OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

CHARGÉ(E) RELATION CLIENTS INTERNATIONAL (F/H) EN CDD

description.

à propos de notre client

Notre client, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble plus de 9000 salariés et 20 000 éleveurs. Nous recherchons pour lui, un(e) Chargé(e) de relation clients international F/H.

description du poste

Rattaché(e) au Responsable SERVICE CLIENT International/BtoB, le/la Chargé(e) de Relation Clients International traite le carnet de commandes dans le respect du contrat client, met en oeuvre toutes les actions pour en garantir la bonne exécution, et s'assure du résultat. Il/elle contribue ainsi à l'atteinte du taux de service au point livré et à la satisfaction du client.

Il/elle prend en charge la gestion du dossier client, à partir de la revue de contrat, dans un souci de qualité et de respect des délais. Son rôle est d'assurer le traitement de la commande de la réception jusqu'à la livraison chez le client
Les missions consistent à :
- Gérer les commandes jusqu'à la livraison chez le client.
- Traiter les événements exceptionnels (ruptures, dépannages, compléments de commande, modification de flux...)
- Traiter les écarts quantitatifs (retours, manquants...) et enregistrer les réclamations client
- Mettre en oeuvre le contrat commercial (enregistrer les conditions tarifaires dans SAP, paramétrer les nouveaux flux...)
- Apporter un support commercial à la force de vente et aux clients (diffusion fiches logistiques, communication de prix, fiche création articles...)
- Assurer la gestion documentaire associée au flux international (certificats, facture, documents douaniers, lettre de crédit, déclarations,...)
- Utiliser l'ensemble des moyens de communication et de gestion mis à sa disposition

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans la relation client avec une spécialisation en
commerce international et dans la procuration douane (ou expérience professionnelle équivalente).

Les qualités attendues pour tenir ce poste sont :
- Capacité à piloter les actions avec les clients dont il a la charge (initier et participer à
la mise en place de solutions contribuant à la bonne exécution des flux).
- Capacité à communiquer aux commerciaux et aux clients toutes les informations liées
aux clients dont il a la charge (tarifs, événements, commandes, factures,...).
- Maîtrise SAP et Pack Office dans son domaine d'activité.
- Capacité à assurer une bonne relation avec la clientèle.
- Maîtrise des règles du Commerce International
- Maîtrise de la Relation Client
- Esprit d'équipe et aptitude à communiquer
- Respect des règles de confidentialité en interne et en externe

Langue : Anglais professionnel obligatoire

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 25900 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 08-11-2019

réf. de l’offre : 001-656-R000511_01R

secteur d'activité : Industries alimentaires

qualification : Assistant ADV (f/h)

lieu de travail : Annecy (74)

type de contrat : CDD

date de début : 26-11-2019

durée : 3 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail