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CHARGÉ(E) DE RELATION CLIENTS B TO B (F/H) EN CDD

description.

à propos de notre client

Notre client, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble plus de 9000 salariés et 20 000 éleveurs. Nous recherchons pour notre client, un(e) chargé(e) relation clients B to B F/H.

description du poste

Rattaché(e) au Responsable SERVICE CLIENT International/BtoB, le/la Chargé(e) de Relation Clients B to B traite le carnet de commandes dans le respect du contrat client, met en oeuvre toutes les actions pour en garantir la bonne exécution, et s'assure du résultat. Il/elle contribue ainsi à l'atteinte du taux de service au point livré et à la satisfaction du client.

Il/elle prend en charge la gestion du dossier client, à partir de la revue de contrat, dans un souci de qualité et de respect des délais. Son rôle est d'assurer le traitement de la commande de la réception jusqu'à la livraison chez le client.

Les missions consistent à :
- Gérer les commandes jusqu'à la livraison chez le client.
- Traiter les événements exceptionnels (ruptures, dépannages, compléments de commande, modification de flux...)
- Traiter les écarts quantitatifs (retours, manquants...) et enregistrer les réclamations client
- Mettre en oeuvre le contrat commercial (enregistrer les conditions tarifaires dans SAP, paramétrer les nouveaux flux...)
- Apporter un support commercial à la force de vente et aux clients (diffusion fiches logistiques, communication de prix, fiche création articles...)
- Utiliser l'ensemble des moyens de communication et de gestion mis à sa disposition
- Respecter les procédures et modes opératoires et participer à leur évolution.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire en B to B.

Les qualités attendues pour tenir ce poste sont :
- Capacité à piloter les actions avec les clients dont il a la charge (initier et participer à la mise en place de solutions contribuant à la bonne exécution des flux).
- Capacité à communiquer aux commerciaux et aux clients toutes les informations liées aux clients dont il a la charge (tarifs, événements, commandes, factures,...).
- Maîtrise SAP et Pack Office dans son domaine d'activité.
- Capacité à assurer une bonne relation avec la clientèle.
- Maîtrise de la Relation Client
- Esprit d'équipe et aptitude à communiquer
- Respect des règles de confidentialité en interne et en externe
- Organisation, rigueur, gestion des priorités
- Aisance relationnelle
- Langue : Anglais parlé et écrit

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Contactez Maeva au 04.50.51.36.72 / r656.annecy@randstad.fr

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 25240 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 08-11-2019

réf. de l’offre : 001-656-R000512_01R

secteur d'activité : Industries alimentaires

qualification : Assistant ADV (f/h)

lieu de travail : Annecy (74)

type de contrat : CDD

date de début : 26-11-2019

durée : 3 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

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