ASSISTANT COMMERCIAL ADV (F/H) EN INTERIM

description.

description du poste

Vous assurerez le traitement de la commande des clients au sein du service commercial BT.
Vous analyserez et validerez les différents termes (techniques, logistiques et financiers) des commandes reçues. Cette activité se fera en partenariat avec le responsable d'offres / Sales Engineer, le responsable commercial secteur / Area Sales Manager,le responsable achats et gestion des stocks / Purchasing and Stock Manager et le responsable comptable / Accounting Manager.
Vous enregistrerez les commandes dans le système informatique (B1).
Vous assurerez le suivi logistique de ces commandes auprès de nos usines et des transporteurs.
Vous informerez les clients des retards.
Vous mettrez à jour les délais dans le système informatique.
Vous assurerez le suivi et enverrez la documentation contractuelle. La documentation technique sera validée par le responsable d'offres / Sales Engineer avant expédition.
Vous validerez les disponibilités et les délais auprès de nos clients.
Vous fournirez les données logistiques, lorsque nos engagements les prévoient (situation de stock dédié, planning de livraison).
Vous enregistrerez tous les éléments contractuels du dossier sur le réseau et / ou dans B1.
Vous mettrez à jour dans B1 les données commerciales et logistiques dans les fiches articles et les fiches clients.
Vous gérerez les réclamations SAV des clients.
Vous assurerez la prise en charge et le suivi jusqu'à leurs clôtures des réclamations clients sur du matériel livré.
Vous enregistrerez dans B1 la prise en charge (Claim) relative à cette réclamation.
Vous travaillerez en partenariat avec le responsable support technique / Technical Support Manager.
Vous communiquerez des éléments commerciaux aux clients.
Vous confirmerez divers éléments commerciaux tels que prix nets lorsque les données sont clairement établies dans le système (tarif net en cours de validité, condition de prix et remise à jour).
Vous accompagnerez le responsable commercial du secteur / Area Sales Manager sur le terrain.
Bien que le poste soit sédentaire, sur demande expresse du responsable commercial secteur / Area Sales Manager et validation du responsable du service commercial BT/Low Voltage Sales Manager, accompagner sur le terrain le responsable commercial du secteur/Area Sales Manager.
Vous participerez ponctuellement aux salons commerciaux dans lesquels WEG France expose.
Vous participerez aux opérations annuelles.
Vous participerez à l'inventaire des stocks et aux opérations d'archivage des dossiers de commande.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Vous connaissez les gammes de produits WEG Moteur et Automation, la signification des principaux paramètres d'un moteur électrique et les principales règles documentaires et procédures à respecter dans le cadre de l'ATEX.
Vous savez communiquer en anglais avec les usines, utiliser les logiciels internes à WEG, WORD, OUTLOOK et EXCEL.
Vous êtes organisé(e) et méthodique.
Vous savez créer du lien avec nos clients (privilégier le contact téléphonique et formaliser ensuite par un écrit).
Contrat renouvelable 1 mois.
Taux horaire + TR à 8€ (2.67€ à la charge du salarié(e)).
Horaire : 8h 12h / 13h 17h15 du Lundi au Jeudi puis 8h30 12h30 le Vendredi.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur St Quentin Fallavier : un(e) Assistant(e) Commerciale ADV (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 2100 €
type de salaire : Mensuel

offre publiée le : 24-07-2020

réf. de l’offre : 001-BO-1735529_01C

secteur d'activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

qualification : Assistant commercial (f/h)

lieu de travail : St Quentin Fallavier (38)

type de contrat : Interim

date de début : 01-09-2020

durée : 30 jour(s)

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.