OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

TECHNICIEN PREPARATEUR MAINTENANCE OUTILS INDUSTRIELS F/H (F/H) EN CDD

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur européen de tout premier plan sur le marché mondial des systèmes navals de défense, un technicien préparateur de maintenance outils industriels F/H. Ce poste est à pourvoir rapidement.

description du poste

Au sein du Département Infrastructures de Naval Group, vous êtes en tant que préparateur, le maillon indispensable entre la production et le pilotage des activités de maintenance.

Sur l'ensemble des équipements industriels de responsabilité Naval Group comme les machines-outils standards ou spécifiques, les réseaux d'air BP HP et gaz, vous avez la responsabilité de mettre à disposition des équipes de production, les moyens et matériels nécessaires à la réalisation des différentes tâches de maintenance préventive et corrective dans le domaine mécanique pour l'essentiel des activités.

A ce titre, vous analysez les documentations techniques et plans afin de définir les préconisations de maintenance et tenant compte du REX sur des installations similaires si existantes.

Vous étudiez, définissez et tenez à jour le contenu des gammes de maintenance des installations industrielles du site.

Vous renseignez et paramétrez les informations nécessaires dans une application de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur).

Vous prenez en compte les besoins de la production en pièces de rechange et en assurez la fourniture par des moyens divers que vous adaptez à la situation (approvisionnement, confection interne, sous-traitance,...).

Vous gérez les stocks de pièces de rechange, prévoyez et réalisez les approvisionnements, en définissant les pièces critiques, en rédigeant les spécifications techniques d'approvisionnement, en réalisant des plans de définition, en lançant et en suivant les commandes des pièces.

Vous contribuez à mettre en place et à suivre les contrats de maintenance avec des sociétés spécialisées.
Vous participez à la satisfaction du client et au retour d'expérience par le biais de compte-rendus d'intervention et de propositions d'amélioration.

Vous êtes le soutien technique des équipes de production sur des travaux complexes nécessitant une étude préalable à la réalisation.
Vous êtes amené pour cela à être en relation avec de nombreux acteurs du secteur industriel (sous-traitant, fournisseurs, fabricants, bureaux d'études...).

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+3 en maintenance et avoir au moins 1 année d'expérience dans le pilotage des activités de maintenance.
Dans un domaine tel que la maintenance , la réactivité est primordiale afin de garantir au client une disponibilité optimale de ses installations.
Une forte implication sera donc appréciée afin de répondre aux contraintes de délais inhérents au métier, sans négliger cependant la maîtrise des coûts et le respect des consignes SST.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire minimum : 27000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 13-09-2019

réf. de l’offre : 001-BS1-R000134_01R

secteur d'activité : Réparation et installation de machines et d'équipements

qualification : Technicien des méthodes (F/H)

lieu de travail : Brest (29)

type de contrat : CDD

date de début : 24-09-2019

durée : 6 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

entrez dans l’univers randstad.

Randstad fait peau neuve et regroupe sur ce site toutes ses offres candidats et entreprises, afin de faciliter votre navigation.