utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

MÉCANICIEN TOURNEUR (F/H) EN INTERIM

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé en fabrication de grosses pièces mécaniques destinées au transport, un Mécanicien Tourneur (f/h)

description du poste

Préparation du poste de travail : Choisir les outils et outillages adaptés et s'assurer de leur état : porte-outils, outils, moyens de
contrôle et de mesure, moyens de manutention, meule ; Vérifier la présence des documents et du matériel nécessaires ; Interpréter les documents de travail : établir la relation entre l'ébauche, le bon de travail, le plan et la pièce finie. Définir la chronologie des actions, organiser son poste de travail en fonction ; Définir les modes opératoires et les paramètres de coupe (nombre de tours, vitesse d'avance, profondeur de passe, …) ; Mettre en place des pièces et réaliser le montage en respectant les règles de sécurité ; régler le plateau, les gabarits de copiage, les porte-outils et les chariots. Conduite de l'installation : Prendre connaissance des règles, consignes et procédures relatives à la sécurité et la qualité ; Observer et surveiller le bon déroulement de l'usinage, repérer les anomalies et effectuer des ajustements ; Veiller au respect des temps alloués ; S'assurer de la conformité de la pièce finie en fin d'usinage ; Compléter les documents de travail et détailler les anomalies ; Parrainer des nouveaux embauchés ; S'assurer de la conformité des pièces ; Effectuer les contrôles aux différentes étapes du process selon les consignes applicables. Remplir la fiche d'autocontrôle si elle existe. S'assurer de l'état et de l'étalonnage des instruments de mesure (pied à coulisse, jauges, …) ; Régler, en fonction de ses compétences, certains instruments de mesure (palmers, …) ; Apporter les mesures correctives simples aux défauts. Faire valider en cas de doute. Etre conscient des surcoûts liés aux rebuts.
Maintenir en état son poste de travail ; Participer à la maintenance de premier niveau : conditions générales de fonctionnement, graissage et lubrification, outillages (mors, …) ; Prendre connaissance et respecter les consignes environnementales (tri déchets, …)
- Ranger le matériel et veiller à la propreté de son poste de travail et de son environnement (machine et benne à copeaux) ; Communiquer sur les dysfonctionnements ; Vérifier les conditions de fonctionnement et l'état d'usure des outils ; remonter les anomalies ; Participer et proposer des actions d'amélioration. Communiquer entre les équipes de travail.
Horaires postés (3 x 8 ou 2 x 8 ou jour). Station debout – Travail en atelier, bruyant selon les zones
Travail en autonomie .

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BEP / BAC Usinage ou Productique Mécanique maintenance ou équivalent ou BAC+2. De plus, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 années si vous avez un BAC et 5 ans si BAC+2. Permis Pont roulant + CACES 3. Maîtrise de la commandes Numérique et utilisation des Outils de coupe. Habilitation électrique H0 B0.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC
salaire minimum : 12 €
type de salaire : Horaire

offre publiée le : 03-12-2019

réf. de l’offre : 001-DPN-0000345_03C

secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels de transport

qualification : Tourneur (F/H)

lieu de travail : Dunkerque (59)

type de contrat : Interim

date de début : 06-01-2020

durée : 2 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 10 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail