CONSEILLER EN FORMATION (F/H). EN INTéRIM

description.

description du poste

Selon les besoins du service, le/la conseiller(ère) en formation intervient sur les actions de :
- Développement commercial : selon la stratégie définie par la direction, suivi et recherche de nouveaux clients / prospects.
- Gestion : proposer et respecter un tarif adapté au niveau de marge attendu par la direction selon le type du produit vendu.
- Forums : participer à certaines manifestations internes et externes (avec nos partenaires institutionnels, les UI territoriales...) pour promouvoir nos prestations
- Promotion de l'apprentissage : participer à des forums (83/06) pour présenter les diplômes dispensés, attirer les candidats.
- Selon le niveau d'expertise : Mise en relation des apprentis validés par le CAD avec les besoins exprimés des entreprises afin de réaliser le mariage entre jeune et entreprise
- Liens inter-service : avec l'équipe pédagogique pour toute demande de formation, avec l'équipe administrative pour tout montage de dossier de formation, avec les autres services du PFIT et des UI (ADEFIM, pôle juridique...).

- Savoir adapter son discours selon le type d'interlocuteur
- Savoir refuser une affaire inadéquate
- Savoir gérer ses priorités
- Savoir être réactif(ve) et prendre des initiatives quand une situation le nécessite tout en restant dans son périmètre de responsabilité
- Savoir écouter et rendre compte
- Savoir travailler en autonomie & en équipe
- Etre force de proposition
- Travailler dans la transparence
- Faire preuve de rigueur
- Partager ses doutes et réussites

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Posséder dans son parcours professionnel, une expérience significative dans la vente de produits de service et posséder un permis de conduire en cours de validité.

Compétences spécifiques :
- Savoir : Maîtriser les techniques de vente, Maîtriser les techniques relatives au phoning, Posséder des bases en gestion, Posséder des bases techniques pour proposer et développer des parcours en lien avec le pôle pédagogique, Savoir orienter vers la bonne filière et le bon niveau du diplôme, Savoir communiquer avec aisance à l'oral et à l'écrit

- Savoir faire : Prospection commerciale et conseil auprès d'un tissu d'entreprises, Suivre et conseiller les clients partenaires existant, Savoir mener à bien une coordination interservices selon les actions, Savoir gérer financièrement son secteur (objectifs CA, marges...), Participer à l'amélioration continue de son poste de travail.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la formation et l'évolution des compétences un(e) conseiller en formation.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 3000 €
type de salaire : Mensuel

offre publiée le : 03-12-2021

réf. de l’offre : 001-EMS-0007757_01C

secteur d'activité : Enseignement

qualification : Conseiller en formation (F/H).

lieu de travail : Istres (13)

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 5 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter