RESPONSABLE DE MAGASIN (F/H) EN BOULANGERIE EN CDI

description.

description du poste

GESTION COURANTE / COMPTABILITE
- Garantir le respect des règlementations légales, des méthodes et procédures d'entreprise dans tous les domaines, et veiller à leur diffusion en magasin (affichage obligatoire...).
- Analyser, optimiser les indicateurs et les principaux critères, ratios d'exploitation prédéfinis (évolution du panier moyen, CA par famille de produit, CA horaire, frais de personnel, pertes, invendus...)
- Faire toutes les propositions d'amélioration auprès de son Manager de secteur, visant une meilleure rentabilité du point de vente.
- Analyser régulièrement l'ambiance générale du magasin (vision externe, « regard client ») et prendre des mesures d'amélioration.
- Garantir l'application des procédures caisse et argent.
- Assurer la sécurité des mouvements d'argent.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Assurer la gestion administrative du personnel : établir les plannings de travail et les communiquer au service RH ; gérer les absences, les remplacements et les congés.
- Veiller au respect des méthodes, procédures et exigences internes et règlementaires (respect de la législation sociale, du règlement intérieur, des fiches de poste...).

MANAGEMENT D'EQUIPE
- Animer ses équipes (partage des objectifs, cohésion d'équipe...).
- Veiller au maintien d'un climat social positif.
- Encadrer les membres du personnel : donner des consignes et en contrôler l'application.
- Recruter les membres de son équipe en collaboration avec son Responsable Adjoint et son Responsable production conformément à la procédure recrutement en vigueur dans l'entreprise.
- S'assurer du développement de la formation du personnel : transmettre savoirs, savoir-faire et savoirs être aux membres de son équipe.

GESTION DE LA PRODUCTION
- Gérer les approvisionnements ainsi que les stocks de marchandises (commandes, stockage, rotation...).
- Garantir la disponibilité des matières premières et des produits semi-finis.
- Établir les fiches de fabrication journalières en collaboration avec le Responsable Production.
- Contrôler le bon déroulement des différentes étapes de production, l'application des procédures de préparation et de cuisson des produits.
- Analyser les écarts entre les prévisions de fabrication et les ventes réalisées.
- Coordonner l'équipe magasin sur les besoins de cuisson.
- Garantir la qualité et la conformité des produits mis en vente.
- Prendre les initiatives nécessaires pour faire face aux situations exceptionnelles.
- Veiller au maintien en état et au bon fonctionnement des divers équipements et matériels utilisés (réglages).
- Garantir la réalisation des inventaires.

GESTION DE LA VENTE
- Garantir l'application de la politique commerciale définie par la Direction (plan promotionnel...).
- Mettre en rayon les produits de façon attractive dans la surface de vente en tenant compte des règles définies par la Direction commerciale (règles d'implantation).
- Garantir l'application des règles d'affichage des prix.
- Garantir l'application des différentes procédures liées à la vente (tenue, accueil, emballages...).
- Maintenir les rayons vendeurs tout au long de la journée :
Propreté des comptoirs et vitrines ;
Qualité des produits : reconnaître les produits hors normes et les retirer de la vente ;
Réactiver l'implantation en fonction des moments de la journée, du stock, des besoins de la clientèle et des directives commerciales (approvisionnement régulier en produits « chauds »).
- Proposer des actions correctives pour procéder aux ajustements nécessaires
- Assurer l'animation permanente du magasin : mettre en œuvre la vente des produits en visant la satisfaction et la fidélisation de la clientèle, en suscitant l'impulsion d'achat.
- Contrôler et garantir l'application par ses équipes des moyens visant à favoriser le confort d'achat de la clientèle (accueil, conseil, encaissement rapide...).

profil recherché

- Maîtriser les procédures d'entreprise et les règles légales en tout domaine relatif à son activité.
Les produits et les recettes spécifiques
Les règles d'implantation et d'assortiment
Les process de production et les équipements associés
Les réglementations en matière d'affichage des prix (normalisation), de qualité, d'hygiène et de sécurité.
La réglementation sociale
Les procédures caisse / argent / transport de fonds)

- Maîtriser les outils et méthodes du management opérationnel
Adapter sa communication et son style de management en fonction du profil de ses collaborateurs et des situations
Susciter et entretenir la motivation des équipes
Prévenir et gérer les situations conflictuelles.
Mener des entretiens avec les membres de son équipe : professionnels, de recrutement...
Conduire des réunions de travail efficaces et productives
Développer les compétences de ses collaborateurs
Mobiliser ses équipes autour d'objectifs économiques et humains

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable de magasin F/H.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC
salaire minimum : 26722 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 09-11-2021

réf. de l’offre : 001-GL-R000473_01R

secteur d'activité : Industries alimentaires

qualification : Responsable de magasin (F/H)

lieu de travail : Feves (57)

type de contrat : CDI

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 3 année(s)

 

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