TECHNICIEN SAV HOTLINE (F/H) EN INTéRIM

description.

description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous prenez en charge les demandes de la clientèle concernant leur installation. Véritable référent technique, vous êtes en relation avec les clients, les équipes terrain, les techniciens SAV itinérants et avec les services techniques des
fournisseurs.

Vos missions :

En termes de Service Après-Vente :
-assurer le diagnostic et le dépannage des produits commercialisés par la société
-dispatcher les interventions terrains auprès des différents intervenants
-Rédiger, envoyer et traiter les devis
-Effectuer la gestion administrative des dossiers techniques, les consulter, les constituer, en valider la faisabilité
-Etre l'interlocuteur privilégié de la clientèle et des techniciens terrain, en termes de conseils et d'assistance à distance.

En termes d'amélioration continue des process :
-développer le process de gestion des retours de pièces en veillant à l'optimisation des stocks
-Mettre à jour l'intégralité des documents techniques et notices
-Créer et développer les tutoriels à destination des clients de la société
-Tester les pièces défectueuses et les produits nouveaux, en faire des comptes rendus précis, en voie d'amélioration constante
-Délivrer les statistiques de l'activité de façon mensuelle.

En termes d'amélioration produit :
-Réaliser des tests sur les produits finis et préconiser des solutions d'amélioration
-Assurer auprès des fournisseurs un rôle d'interlocuteur technique en suivant les modifications de produit et en assurant l'historisation des commandes
-Participer à l'évolution technique des produits, dont le développement de la domotique, dans le respect des règles et normes en vigueur
-Etre moteur dans le diagnostic préliminaire de panne et alerter sur tout retour anormal.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac Pro dans le domaine de l'électricité (électro tech, domotique, courants faibles ...) et/ou doté d'une appétence particulière pour le technique, et avez au moins 5 années d'expérience.
Vous savez faire preuve d'adaptabilité et d'empathie.
En plus de ses compétences techniques, vous avez le sens du relationnel, de la satisfaction client.
Vous avez de réelles capacités à communiquer, expliquer, vous adapter.
Vous êtes organisé et rigoureux, savez suivre des process.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client concepteur de produit haut de gamme, fabrication, distribution, SAV : un (e) Technicien (ne) SAV Hotline (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC

offre publiée le : 22-12-2021

réf. de l’offre : 001-HUE-0007975_01C

secteur d'activité : Fabrication d'équipements électriques

qualification : Technicien dépanneur SAV (F/H)

lieu de travail : Eschbach (67)

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 5 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter