TECHNICIEN SAV HOT LINE (F/H)TECHNIQUE EN CDI

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans les systèmes électriques et hydrauliques un TECHNICIEN SAV/HOT LINE TECHNIQUE H/F. Cette entreprise est très bien implantée sur le bassin clermontois et bénéficie d'une forte notoriété

description du poste

Vous travaillez sur une plateforme téléphonique où vous assurez le support technique aux clients,
L''investigation technique sur les produits est importante mais la mission essentielle reste la Hot Line Technique
Vous êtes chargé(e) d'assurer le service après-vente des produits et d'apporter une assistance technique et téléphonique aux clients


Vous aurez donc pour mission :

. L'Assistance téléphonique aux clients et aux différents services de la société

Vous réceptionnez les appels arrivant sur la Hot Line Technique : support technique pour la remise en fonction ou le dépannage de matériel.

Vous résolvez à distance un problème ou dysfonctionnement constaté sur le terrain.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les techniciens lorsqu'ils sont sur le terrain pour leur donner des informations techniques sur les produits afin de trouver ensemble l'origine de la panne. Vous répondez aux Distributeurs spécialisés pour toutes questions techniques pointues relatives aux produits.

Pour répondre aux demandes des interlocuteurs, vous envoyez les notices techniques et les certificats d'agrément ou d'associativité nécessaires.


Traitement des réparations :

Hiérarchisation des priorités selon l'importance du client, les problèmes des produits, les garanties en cours, le coût des produits, leur disponibilité en stock et l'urgence du remplacement sur le terrain.

Enregistrement des colis / Diagnostic des pannes

Devis de réparation à envoyer au client (avec proposition d'une solution alternative)

Etablissement des pourcentages de retours (statistiques des origines des pannes).

Réalisation de l'expertise des produits défectueux afin de pouvoir identifier les pannes production, série et conception



Activités de support technique :

Vous participez aux revues de conception,

Vous suivez l'élaboration technique de chaque nouveau produit

Vous participez aux réunions de pilotage projets organisées pendant les premiers mois de lancement et commercialisation des nouveaux produits

profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+2 Electronique ou équivalent, vous avez une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire (courant faible) notamment en Hot Line
Vous avez une bonne connaissance de logiciels de programmation utilisés pour les produits et de SAP. Vos qualités d'organisation et de gestion des priorités sont un vrai plus.

Vous avez un bon relationnel et un bon sens de la relation clients

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 22000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 25-06-2020

réf. de l’offre : 001-ICF-R000253_01R

secteur d'activité : Fabrication d'équipements électriques

qualification : Technicien dépanneur SAV (F/H)

lieu de travail : Riom (63)

type de contrat : CDI

date de début : 31-07-2020

durée :

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.