description.

description du poste

Missions :

Être l'interlocuteur privilégié des clients (ou de la filiale) d'une zone géographique déterminée et des Responsables Commerciaux :
- Assurer le suivi commercial et administratif de cette zone.

Traitement des commandes (produits finis et échantillons) :
- Analyse la commande : produit, quantité, date et lieu d'expédition, risque client, produits dangereux
- Enregistre la commande dans le système de gestion des commandes
- Organise la préparation et l'expédition en fonction des critères
- Etablit les documents nécessaires aux expéditions
- Complète et édite les factures et éventuellement les documents douaniers
- Analyse les crédits documentaires

Suivi commercial et activités de coordination :
- Suit l'expédition
- Négocie avec le Service Planning les délais de fabrication des produits sur commande et suit leur expédition
- Estime le chiffre d'affaires de la zone deux fois par mois.

Communication :
- Communique au client les informations de disponibilité de stock, de délai de livraison et des renseignements techniques
- Centralise les questions des clients autres que celles concernant la gestion des commandes, les transmet aux Services concernés et transmet aux clients les réponses

Suivi du catalogue produits :
- Demandes d'ouverture de codes
- Référencements

Offres commerciales :
- Rédige et envoie aux clients les offres commerciales, les documentations et les échantillons

profil recherché

Vous avez un Bac+2 ou Bac+3 en commerce international ou une première expérience dans un poste de même type.
Vous êtes bilingue en Anglais ou maîtrisez une ou plusieurs langues.
Vous avez le sens du relationnel, vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation ce poste est fait pour vous !

Merci de contacter Vanessa au 04 75 49 78 84 ou de nous faire parvenir vos candidatures par mail : pierrelatte.001ipg@randstad.fr

Et n'oubliez pas, en devenant salarié intérimaire Randstad, vous bénéficiez de nombreux avantages (CE,épargne CET, solutions formation, CDI intérimaire, parrainage).

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) commercial(e) clients export (h/f). Poste basé à St Paul 3 Châteaux, rémunération à définir selon profil + 13ème mois.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 10.15 €
type de salaire : Horaire

offre publiée le : 23-07-2020

réf. de l’offre : 001-IPG-0000375_01C

secteur d'activité : Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique

qualification : Assistant commercial bilingue (f/h)

lieu de travail : St Paul Trois Chateaux (26)

type de contrat : Interim

date de début : 30-10-2020

durée : 41 jour(s)

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 6 mois

 

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