RESPONSABLE PROJETS (F/H) EN INTéRIM

description.

description du poste

Le responsable MR développe et pilote le plan d'action MR pour son périmètre d'activité (lié au produit et transversal).
Ceci, en bonne adéquation avec la stratégie globale de Sanofi Pasteur, avec le processus de planification des activités de Sanofi Pasteur, et en conciliant la complexité des différentes parties prenantes internes (Franchises, Global Brand Teams - GBT, fonctions de support global, équipes marketing dans les pays a...).

- Il/elle fournit des recommandations stratégiques et des perspectives commerciales, liées à la stratégie produit (actuelle et future) et à des questions transversales ou d'entreprise, sur la base des résultats d'études de marché générés.
- Il/elle dirige et garantit le déploiement des études MR dont il/elle est responsable, dans le temps et le budget. Cela inclut la conception de méthodologies appropriées, la sélection et la commande d'agences de recherche pertinentes, afin de répondre aux objectifs commerciaux et stratégiques des clients internes.
- Il/elle garantit l'impact et l'actionnabilité des études réalisées (en dirigeant le processus de formulation de recommandations et de communication).
- Il/elle développe l'excellence des études de marché dans toutes les parties de l'organisation (synergies avec d'autres fonctions/buts globaux, partage des meilleures pratiques, mise en réseau, présentations, etc...).
- Il/elle explore, recommande et met en œuvre, le cas échéant, des outils d'études de marché innovants, susceptibles de mieux répondre aux besoins marketing et commerciaux des clients internes.

Il est un membre essentiel de l'équipe de marque globale (GBT) dont il/elle fait partie et contribue à la stratégie et à l'exécution de la marque.
Le MR manager fournit un soutien consultatif basé sur des perspectives réelles obtenues auprès des principales parties prenantes des GBT.
Les GBT sont des équipes interfonctionnelles qui définissent et exécutent collectivement une stratégie visant à maximiser la valeur des marques clés de Sanofi Pasteur et à les accroître.

- Il/elle est - la voix des clients- pour le positionnement, le message, le lancement et l'excellence.
- Il/elle développe et dirige la sous-équipe ?- insights clients ?- au sein du GBT.
- Il/elle développe une culture de la connaissance au sein du GBT.
- Il/elle fournit des informations sur le marché et les tendances pour informer la stratégie de la marque.
- Il/elle soutient l'accès au marché et la stratégie de tarification basée sur la valeur.
- Il / elle contribue à la stratégie de lancement de produits grâce à une solide compréhension des conditions actuelles du marché, des tendances du marché, des obstacles au marché et de l'expérience associée au(x) lancement(s) de produits similaires. - Il/elle communique les informations pertinentes aux points de contact appropriés de l'équipe de la marque ou du pays pour aider à la gestion continue de la marque existante et à notre capacité à gagner sur des marchés dynamiques et compétitifs.
- Il/elle développe et maintient une forte adhésion des membres du GBT aux méthodologies et outils de la RM. Environnement / principales parties prenantes internes et externes :
- Portée géographique du poste : Dans le monde entier - Parties prenantes internes : Équipe de marque mondiale, marketing, numérique, ComOps inc. et pays, médical, stratégie, toute autre fonction de soutien mondiale, communauté Global Insights.
- Parties prenantes externes : Fournisseurs MR, agences de communication, HCPs, KOLs, patients / consommateurs.

profil recherché

3 ans d'expérience demandés dans les RM internationaux, idéalement dans l'industrie pharmaceutique.
o Une expérience des ComOps est un plus
o Une expérience en marketing est un plus - Qualifications professionnelles
o Master en études de marché / marketing ou MBA ou double diplôme scientifique et marketing
- Compétences fonctionnelles/techniques
o Parfaite maîtrise de l'anglais (langue de travail), le français et une autre langue sont un plus.
o Compétences et expertise en RM : techniques qualitatives et quantitatives, connaissance des outils et des fournisseurs dans le secteur pharmaceutique, capacité à formuler et à mettre en œuvre des recommandations concrètes.
o Capacité à remettre en question le statu quo et à avoir une vue d'ensemble.
o Solides compétences en gestion de projet, avec une grande flexibilité et autonomie.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, SANOFI PASTEUR, un(e) Responsable Projets.
Ce poste basé à Lyon 7 est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 3 mois.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 3264 €
type de salaire : Mensuel

offre publiée le : 10-09-2021

réf. de l’offre : 001-LV2-0006925_01C

secteur d'activité : Industrie pharmaceutique

qualification : Directeur/Responsable marketing (F/H)

lieu de travail : Lyon 07 (69)

type de contrat : intérim

durée : 78 jour(s)

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter