AGENT DE RECOUVREMENT DES IMPAYÉS DE PENSIONS ALIMENTAIRES F/H EN CDI

description.

description du poste

Le poste Technicien ARIPA (Agence de recouvrement des impayés des pensions alimentaires) a été crée en 2017.

Au sein du service, l'agent de recouvrement assure la gestion et le suivi des dossiers des demandeurs ainsi que le
paiement de la pension alimentaire. Il suit les procédures engagées jusqu'à leur recouvrement.

Vos missions : l'analyse des demandes d'allocation de soutien familial : vérification de la complétude du dossier, de la validité des pièces, appel de pièces manquantes; du traitement des demandes d'allocations de soutien familial simples et complètes ; de l'analyse des situations et du repérage des dossiers complexe à transmettre à un référent.

Vous effectuez également la recherche de renseignements sur les débiteurs ; le choix des voies légales de recouvrement des pensions alimentaires les plus opportunes. Enfin, vous assurez la négociation téléphonique et de la mise en place d'un plan de remboursement avec le débiteur.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.

La connaissance du recouvrement est un plus !
La relation téléphonique, la gestion de litiges, n'ont pas de secret pour vous ?
Le technicien possède des qualités relationnelles indispensables à l'exercice de son métier, a de bonnes connaissances juridiques et enfin possèdes des capacités d'analyse et sait effectuer des recherches documentaires.
Doté(e) de compétences administratives, relationnelles et juridiques, vous êtes rigoureux et organisé ? Ce poste est fait pour vous !

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de la Caisse d'Allocations Familiales de Seine-Maritime, deux profils Technicien Agent de recouvrement des impayés des pensions alimentaires F/H pour des postes à pourvoir en CDI pour le mois d'octobre.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 21900 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 23-07-2020

réf. de l’offre : 001-N51-R000259_01R

secteur d'activité : Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire

qualification : Agent de recouvrement (F/H)

lieu de travail : Rouen (76)

type de contrat : CDI

date de début : 21-08-2020

durée :

nombre de poste : 2

niveau d'expérience : 3 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.