AGENT ADMINISTRATIF ASF (F/H) EN CDD

description.

description du poste

Vous serez positionné dans un premier temps sur la partie « non recouvrable » de la prestation d'Allocation de Soutien Familial. L'objectif de cette prestation est de compenser l'absence ou la défaillance d'un parent au regard de son obligation de pension alimentaire pour aider les familles isolées et soutenir le parent créancier et son ou ses enfants.

En effet, lorsqu'il n'est pas possible de récupérer la pension alimentaire auprès du parent débiteur, alors la Caf peut verser dans certains cas une prestation d'ASF (d'Allocation de Soutien Familial) « non recouvrable ». Elle n'est pas recouvrable car non récupérable auprès du parent débiteur.

Dans un second temps, vous pourrez intervenir sur d'autres dossiers en lien avec les prestations familiales au sens large voire sur la partie recouvrable de l'ASF. Vous pourrez être amené à travailler pour les autres Caf normandes (Seine Maritime, Orne, Eure, Calvados et Manche).

Sous la responsabilité d'un manager, vous serez ainsi chargé de :
Instruire les nouvelles demandes ;
Étudier le dossier et d'identifier si le dossier répond aux conditions d'ouverture du droit ;
Ouvrir le droit en traitant le dossier ;
Suivre les dossiers et les mettre à jour en fonction des analyses réalisées ;
Analyser la situation du parent débiteur de pension alimentaire ;
Renseigner et guider les allocataires (ou les débiteurs) sur le droit à l'ASF non recouvrable (appel sortant, réponse aux mails, orientation sur le caf.fr) ;

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac + 2 ou équivalent (idéalement AES) et disposez d'une première expérience réussie sur du traitement de dossiers.

Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de capacités à travailler en équipe ainsi que d'une bonne maîtrise de l'outil informatique.
Enfin, vous disposez de bonnes capacités d'expressions écrites et orales et avez un sens du service avéré pour apporter un traitement de qualité, rapide et efficace à nos allocataires.

Rémunération : SMIC + 13ème mois + 14ème mois (prime vacance versée sous condition de présence), indemnité de transport (ou prise en charge à hauteur de 50 % de votre abonnement aux transports publics).

Horaires fixes et variables.

Vous bénéficiez des avantages suivants : CE, mutuelle.

à propos de notre client

Dans le cadre de notre partenariat exclusif avec la CAF 76, nous recrutons 4 Agents administratifs "Allocation Soutien Familial" (F/H) pour des CDD de 3 mois à pourvoir dès le 04/10/2021 sur le site de Rouen. Ces recrutements s'inscrivent dans le cadre d'un plan d'actions actuellement déployé au sein du secteur afin d'améliorer la qualité du service rendu aux bénéficiaires.

Mobilisée au service des allocataires et des familles, la Caisse d'Allocations Familiales de Seine-Maritime prend en charge les prestations légales et développe une action sociale familiale sur le département de la Seine-Maritime. Près de 700 collaborateurs travaillent au quotidien au service des familles et des partenaires.

La Caf de Seine-Maritime joue un rôle majeur lors des séparations familiales – plus particulièrement en tant que Caf pivot de l'Agence de Recouvrement et d'Intermédiation des Pensions Alimentaires (ARIPA).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 18655 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 06-09-2021

réf. de l’offre : 001-RG-R000637_01R

secteur d'activité : Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire

qualification : Agent administratif (F/H)

lieu de travail : Rouen (76)

type de contrat : CDD

durée : 3 mois

nombre de poste : 4

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter