description.

description du poste

Rattaché(e) au manager Search de Marseille, les missions et responsabilités du(de la) consultant(e) sont les suivantes:

1.Construire et développer un portefeuille de prospects/clients afin de contribuer au développement de son Pôle Secteur d'activité ou de son/ses Pôle-s métier-s:

- Exploiter toute source d'action commerciale (fichiers, réseau Groupe …)
- Cibler et identifier les interlocuteurs clés chez les prospects
- Découvrir toutes les potentialités d'un prospect en matière de recrutement
- Négocier les conditions tarifaires et ses prestations dans le respect de la politique commerciale du Cabinet
- Mettre en oeuvre toute action commerciale en vue du développement et de la fidélisation d'un compte,
- Mettre à jour en permanence notre outil de gestion commerciale
- Optimiser son portefeuille clients (comptes stratégiques, grands comptes, diffus, repeat business, 80/20….)

2. Mener les missions de recrutement signées par lui-elle et/ou transmises par le Manager et/ou Directeur-trice Régional-e:

- Analyser l'environnement et recueillir auprès du client ses besoins. Définir avec lui le profil recherché,
- Présélectionner par téléphone les candidats correspondant au profil défini
- Mener les entretiens avec les candidats préqualifiés, évaluer leurs compétences et l'adéquation de leur profil avec le poste recherché,
- Constitution des dossiers de candidatures
- Suivre le candidat durant toute la phase de recrutement et d'intégration

Le Consultant-e doit s'assurer de la qualité du service rendu tout au long de la prestation du recrutement (progress report, suivi du recrutement réalisé, intégration du candidat…).

3. Savoir organiser son temps entre prospection et production de missions

4. Assurer un reporting auprès de sa hiérarchie sur le chiffre d'affaires, les projets de recrutement en cours et à venir ainsi que les actions menées

5. Effectuer une veille constante des pratiques du marché du recrutement et de ses acteurs

Le-la Consultant-e est exemplaire dans sa fonction tant dans la mise en oeuvre des outils que des process du Cabinet.

profil recherché

Compétences attendues :

- Connaissance des métiers et de l'environnement économique
- Maîtrise des techniques d'entretien
- Sens affirmé du conseil et de la vente de services

à propos de notre client

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

offre publiée le : 29-07-2020

réf. de l’offre : AB57DD

secteur d'activité : Activités liées à l'emploi

qualification : Commercial (F/H)

lieu de travail : Nice (06)

type de contrat : CDI

date de début : 03-08-2020

durée :

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

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