OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

Préparez dès maintenant votre retraite.

hand people

En tant que salarié intérimaire, vous cotisez obligatoirement à une retraite de base et à une retraite complémentaire, comme les salariés en CDI ou en CDD :

  • retraite du régime général de la Sécurité sociale appelée “retraite de base”, les cotisations sont versées à l’URSSAF
  • retraite complémentaire Arrco (si vous êtes non-cadre) ou Agirc (si vous êtes cadre)

Chaque trimestre travaillé, vous cotisez à la retraite complémentaire. Ces cotisations sont transformées en points qui se cumulent jusqu’à votre départ en retraite. Ces points détermineront le montant de votre retraite complémentaire. Chaque année, vous recevez le Relevé Actualisé de Points (RAP) qui récapitule les points que vous avez acquis en Arrco et en Agirc, année par année et entreprise par entreprise.

pour en savoir plus.


Pour connaître l’âge de départ, estimer le montant de la retraite, rendez-vous sur le site AGIRC-ARRCO

Au 1er janvier 2019, les régimes AGIRC et ARRCO fusionnent en un seul régime, le régime AGIRC-ARRCO.

Cette fusion présente de nombreux avantages, notamment celui de faciliter les conditions de départ à la retraite et de recevoir un seul paiement, payé d’avance pour tous les départs en retraite à compter du 1er janvier 2019, les régimes AGIRC et ARRCO fusionnent en un seul régime, le régime AGIRC-ARRCO.

pour en savoir plus.

Rendez-vous sur le site AGIRC-ARRCO