vos avantages avec randstad.
Être CDI intérimaire, c’est bénéficier de multiples avantages : santé et vie pratique, accompagnement professionnel, logements.
Nous mettons à votre disposition des services pour faciliter votre vie personnelle et professionnelle.
vos avantagesen chiffres.
25 473 CDI-I chez randstad depuis 2014
93% c’est le taux d’employabilité des CDI-I
2 791 formations dispensées aux CDI-I en intermissions
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à consulter notre FAQ sur le CDI intérimaire ci-dessous ou à contacter votre agence Randstad et à en discuter avec votre consultant.
Toutes vos questions sur le CDI intérimaire.
FAQ.
-
quelle est la différence entre CDI-I et intérim ?
Tout d’abord, votre contrat de travail est un CDI. Le contrat de travail est établi entre randstad (l’entreprise de travail temporaire), et vous (l’intérimaire). Nous vous remettons une lettre de mission au démarrage de chaque mission. Ce document vous indique les conditions du détachement dans l’entreprise cliente, les informations relatives à votre mission ainsi que votre rémunération sur cette mission. Une lettre de mission en CDI-I chez une même entreprise utilisatrice peut durer jusqu’à 36 mois (contre 18 mois maximum pour une mission d’intérim classique).
-
qui est mon employeur pendant ma lettre de mission ?
L’agence de travail temporaire (randstad) avec qui vous avez signé le contrat est votre employeur. En cas d’intermission (période entre deux missions) vous restez salarié de Randstad.
-
comment suis-je rémunéré ?
Pendant vos missions, votre rémunération sera variable selon les missions proposées : vous serez rémunéré(e) au taux de l’entreprise cliente pendant vos missions. En inter-mission, nous vous garantissons un salaire minimum mensuel, la Garantie Minimale Mensuelle de Rémunération (GMMR), que vous effectuiez ou non des missions au cours du mois. La GMMR est précisée dans votre contrat, elle est fixée par rapport à une durée de travail théorique. Le montant est au minimum égal à l’équivalent au Smic pour 151,67 h, pour les ouvriers et les employés, majoré de 15 % pour les agents de maîtrise/techniciens et de 25 % pour les cadres. Votre CDI Intérimaire se voit appliquer cette GMMR sauf si la garantie minimum mensuelle a été atteinte lors des périodes de mission sur le même mois..
-
est-ce que je vais continuer à percevoir des indemnités de fin de mission, à l’issue de chaque mission ?
Non. En effet, l’indemnité de fin de mission qui a pour objectif de compenser la précarité du travail temporaire n’a plus lieu d’être puisque vous êtes en CDI.
-
pourrais-je prendre des congés payés ?
Oui, avec le CDI-I vous bénéficiez de 5 semaines de congés payés. Vous pouvez poser des congés payés selon les règles de droit commun des congés payés pour les CDI, c’est-à-dire à partir de juin de l’année xxx.
-
que se passe-t-il en cas d’intermission ?
Pendant les périodes d’inter-mission, vous devez rester joignable aux horaires d’ouverture de l’agence afin qu’elle puisse vous proposer de nouvelles missions et que vous puissiez vous rendre dans l’entreprise utilisatrice pour exécuter cette nouvelle mission dans un délai de x heures.
-
combien de types d’emploi différents pourrais-je exercer dans le cadre de mon CDI intérimaire ?
Lors de la signature de votre CDI-I, vous définissez 3 emplois différents
-
suis-je tenu de réaliser les missions qui me sont confiées ?
Oui, dès lors que la mission :
- est compatible avec les emplois définis dans votre CDI,
- se situe dans le périmètre de mobilité défini dans votre CDI,
- prévoit une rémunération au moins égale à 70% du taux horaire de votre mission précédente.
-
si l’entreprise utilisatrice me propose un CDI, puis-je accepter ?
Bien sûr. Il vous faudra informer votre agence, les règles de la rupture du CDI intérimaire sont les même que pour un CDI.
encore des questions ?
Contactez votre agence pour tout complément d’informations.