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animateur qualité (f/h).

description.

résumé

  • saint-denis-de-méré, calvados
  • 30 800 € par année
  • cdi
  • BAC+4
  • 5 année(s)
publié le 20 février 2024

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description.

descriptif du poste


Représentant du client en production série :
- Réceptionne les incidents clients et les enregistre dans les supports appropriés.
- Vérifie la mise en œuvre immédiate d'actions correctives.
- Remonte les incidents au QRQC usine et vérifie la bonne application des méthodologies AKWEL de résolution de problème.
- Vérifie l'efficacité de l'application des plans d'actions.
- Vérifie l'efficacité, la pertinence et le respect des délais, des réponses données par les équipes opérationnelles et les saisir dans les portails clients ou les envoie (en cas d'escalade, la communication doit être faite en respectant les règles définies par le comité d'escalade).
- Surveille les portails clients et vérifie que tous les incidents ou demandes express y figurant sont correctement traités.
Au besoin, prépare et demande les dérogations au client.

Représentant de l'entreprise pour la qualité en production série vis à vis des fournisseurs internes et externes :
- Emet les incidents qualités fournisseurs, les enregistre dans les supports appropriés et les envoie aux fournisseurs et aux membres des équipes AKWEL correspondantes.
- Vérifie et challenge les réponses 8D fournisseurs jusqu'à la clôture du problème.
- Garde toutes les informations utiles à jour en vue d'une exploitation ultérieure.
- Réalise les audits process et quand nécessaire, challenge l'analyse et le plan d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre chez les fournisseurs.
- Réalise quand nécessaire les audits qualité de confirmation chez les fournisseurs et conserve les pièces physiques du PSW dans l'usine pilote.
- Stoppe le processus du comité Achats si les exigences ne sont pas satisfaites.
- Organise et vérifie la bonne réalisation des plans annuels de vérification des produits et composants (internes et externes), Annual Layout Assessment, analyse les rapports et enregistre les résultats.

Représentant du client d'un point de vue interne :
- Coache et challenge les équipes pour l'application des méthodologies du groupe de résolution de problème (8D, QRQC UAP et ligne) ainsi que leurs auto-évaluations.
- Conduit les audits process, les LPA, les audits produits et quand nécessaire challenge les analyses et plans d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre. Il réalise en particulier les audits process de confirmation qualité.
- Il/elle a le devoir d'alerter son responsable (ou la DQSE²) en cas de risques ou dérives sans solution satisfaisante et ayant potentiellement un impact sur la satisfaction client et/ou sur la réputation du groupe et/ou sur les finances, que ce soit une origine interne ou fournisseur ou client.
- Il/elle doit appliquer toutes les procédures et modes opératoires du Système de Management QSE² dans le cadre des activités liées à sa fonction, ainsi que les règles définies par le Groupe.Il s'engage à travailler en conformité avec les règles de la charte éthique et le Code Anti-corruption et Trafic d'influence du Groupe.
- Il/elle s'oblige à un devoir de réserve et de confidentialité vis-à-vis de tous les systèmes et données auxquels il accède dans le cadre normal de ses fonctions.

profil recherché


De niveau Bac+4 avec une formation de Technicien Supérieur renforcée par 5 ans d'expérience de préférence dans l'industrie automobile ou une formation technique orientée vers la qualité avec une forte expérience équivalente.
Capacités et aptitudes professionnelles :
Autonomie, capacité d'organisation et de communication interpersonnelle
Esprit de synthèse et d'analyse, intégrité, rigueur et ténacité
Clarté d'expression orale et écrite avec de réelles aptitudes à véhiculer l'esprit qualité et à représenter AKWEL
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise de l'anglais, la connaissance d'autres langues des clients telles que allemand, chinois est souhaitée
Connaissances techniques :
Phases de développement projet, Advanced Product Quality Planning (APQP) et Production Part Approval Process (PPAP)
Compétences techniques pour analyser et comprendre toutes les informations techniques / explications / décisions
IMDS, REACH, déclaration des substances et matières ...

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, situé à CONDE EN NORMANDIE, acteur majeur de l'industrie automobile proposant des solutions innovantes pour répondre aux défis du secteur, un ANIMATEUR QUALITE (F/H).

descriptif du poste


Représentant du client en production série :
- Réceptionne les incidents clients et les enregistre dans les supports appropriés.
- Vérifie la mise en œuvre immédiate d'actions correctives.
- Remonte les incidents au QRQC usine et vérifie la bonne application des méthodologies AKWEL de résolution de problème.
- Vérifie l'efficacité de l'application des plans d'actions.
- Vérifie l'efficacité, la pertinence et le respect des délais, des réponses données par les équipes opérationnelles et les saisir dans les portails clients ou les envoie (en cas d'escalade, la communication doit être faite en respectant les règles définies par le comité d'escalade).
- Surveille les portails clients et vérifie que tous les incidents ou demandes express y figurant sont correctement traités.
Au besoin, prépare et demande les dérogations au client.

Représentant de l'entreprise pour la qualité en production série vis à vis des fournisseurs internes et externes :
- Emet les incidents qualités fournisseurs, les enregistre dans les supports appropriés et les envoie aux fournisseurs et aux membres des équipes AKWEL correspondantes.
- Vérifie et challenge les réponses 8D fournisseurs jusqu'à la clôture du problème.
- Garde toutes les informations utiles à jour en vue d'une exploitation ultérieure.
- Réalise les audits process et quand nécessaire, challenge l'analyse et le plan d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre chez les fournisseurs.
- Réalise quand nécessaire les audits qualité de confirmation chez les fournisseurs et conserve les pièces physiques du PSW dans l'usine pilote.
- Stoppe le processus du comité Achats si les exigences ne sont pas satisfaites.
- Organise et vérifie la bonne réalisation des plans annuels de vérification des produits et composants (internes et externes), Annual Layout Assessment, analyse les rapports et enregistre les résultats.

Représentant du client d'un point de vue interne :
- Coache et challenge les équipes pour l'application des méthodologies du groupe de résolution de problème (8D, QRQC UAP et ligne) ainsi que leurs auto-évaluations.
- Conduit les audits process, les LPA, les audits produits et quand nécessaire challenge les analyses et plans d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre. Il réalise en particulier les audits process de confirmation qualité.
- Il/elle a le devoir d'alerter son responsable (ou la DQSE²) en cas de risques ou dérives sans solution satisfaisante et ayant potentiellement un impact sur la satisfaction client et/ou sur la réputation du groupe et/ou sur les finances, que ce soit une origine interne ou fournisseur ou client.
- Il/elle doit appliquer toutes les procédures et modes opératoires du Système de Management QSE² dans le cadre des activités liées à sa fonction, ainsi que les règles définies par le Groupe.Il s'engage à travailler en conformité avec les règles de la charte éthique et le Code Anti-corruption et Trafic d'influence du Groupe.
- Il/elle s'oblige à un devoir de réserve et de confidentialité vis-à-vis de tous les systèmes et données auxquels il accède dans le cadre normal de ses fonctions.

profil recherché


De niveau Bac+4 avec une formation de Technicien Supérieur renforcée par 5 ans d'expérience de préférence dans l'industrie automobile ou une formation technique orientée vers la qualité avec une forte expérience équivalente.
Capacités et aptitudes professionnelles :
Autonomie, capacité d'organisation et de communication interpersonnelle
Esprit de synthèse et d'analyse, intégrité, rigueur et ténacité
Clarté d'expression orale et écrite avec de réelles aptitudes à véhiculer l'esprit qualité et à représenter AKWEL
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise de l'anglais, la connaissance d'autres langues des clients telles que allemand, chinois est souhaitée
Connaissances techniques :
Phases de développement projet, Advanced Product Quality Planning (APQP) et Production Part Approval Process (PPAP)
Compétences techniques pour analyser et comprendre toutes les informations techniques / explications / décisions
IMDS, REACH, déclaration des substances et matières ...

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, situé à CONDE EN NORMANDIE, acteur majeur de l'industrie automobile proposant des solutions innovantes pour répondre aux défis du secteur, un ANIMATEUR QUALITE (F/H).

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