You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

chargé de communication (f/h).

description.

résumé

  • neuilly-sur-seine, hauts-de-seine
  • 32 000 € - 33 600 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 22 février 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, Vous aurez notamment pour missions :
Production de contenus :
Pilotage et création du contenu en lien avec les événements
Création, du Plan de communication
Préparation et mise en place du planning de publications
Créations : infographies, visuels, plaquettes, flyers, présentations PPT en respectant
la chartre graphique de l'AFRC
Site Internet :
Mise à jour du site internet de l'AFRC : actualités, agenda, publication articles,
livres blanc, études, ressources… et des contenus présents sur le site
SEO : Amélioration du référencement du site et optimisation des pages
Analyse des indicateurs de performance et reporting
Suivi du prestataire
Réseaux sociaux :
Animation quotidienne du compte LinkedIn : planification des publications,
création du contenu et des visuels, animation de la communauté
Production des visuels
Veille, benchmark
Analyse des indicateurs de performance et reporting
Suivi des indicateurs, analyse et optimisation des performances des campagnes
Campagnes Emailings :
Création des emailings : newsletter, invitation aux événements, ..
Suivi des indicateurs, analyse et optimisation des performances des campagnes
Suivi du prestataire
AFRC Magazine
Pilotage du chiffre d'affaires en lien avec la régie publicitaire,
Définition de la ligne éditoriale,
Rédactionnel,
Suivi des publications des partenaires,
Maquettage,
Édition
AFRC Web TV :
Coordination avec le studio des supports de communication (jingle audio,
visuel, logos, charte graphique etc.)
Création des outils de communication
Etablissement un plan média de l'événement et un calendrier éditorial
Le jour du tournage : accompagnement des intervenants, toppage, prise de
photos des backstage pour teasing Linkedin
Suivi du montage des capsules vidéos et publication sur les plateformes de
diffusion des livrables
Communication des dates de publication aux intervenants
Autres Missions :
Sourcing et prise de contact avec des médias et influenceurs
Réalisation de kit médias
Aide pour la création de supports
Aide à l'organisation d'événements

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Connaissance en graphisme, Illustrator, Canva
Maitrise Adobe et Wordpress
Connaissances SEO
Connaissances des outils emailing
Fort intérêt et bonnes connaissances des réseaux sociaux
Très bonnes capacités rédactionnelles
Une réflexion rigoureuse et structurée
Un tempérament dynamique, curieux et autonome

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) chargé(e) de communication

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, Vous aurez notamment pour missions :
Production de contenus :
Pilotage et création du contenu en lien avec les événements
Création, du Plan de communication
Préparation et mise en place du planning de publications
Créations : infographies, visuels, plaquettes, flyers, présentations PPT en respectant
la chartre graphique de l'AFRC
Site Internet :
Mise à jour du site internet de l'AFRC : actualités, agenda, publication articles,
livres blanc, études, ressources… et des contenus présents sur le site
SEO : Amélioration du référencement du site et optimisation des pages
Analyse des indicateurs de performance et reporting
Suivi du prestataire
Réseaux sociaux :
Animation quotidienne du compte LinkedIn : planification des publications,
création du contenu et des visuels, animation de la communauté
Production des visuels
Veille, benchmark
Analyse des indicateurs de performance et reporting
Suivi des indicateurs, analyse et optimisation des performances des campagnes
Campagnes Emailings :
Création des emailings : newsletter, invitation aux événements, ..
Suivi des indicateurs, analyse et optimisation des performances des campagnes
Suivi du prestataire
AFRC Magazine
Pilotage du chiffre d'affaires en lien avec la régie publicitaire,
Définition de la ligne éditoriale,
Rédactionnel,
Suivi des publications des partenaires,
Maquettage,
Édition
AFRC Web TV :
Coordination avec le studio des supports de communication (jingle audio,
visuel, logos, charte graphique etc.)
Création des outils de communication
Etablissement un plan média de l'événement et un calendrier éditorial
Le jour du tournage : accompagnement des intervenants, toppage, prise de
photos des backstage pour teasing Linkedin
Suivi du montage des capsules vidéos et publication sur les plateformes de
diffusion des livrables
Communication des dates de publication aux intervenants
Autres Missions :
Sourcing et prise de contact avec des médias et influenceurs
Réalisation de kit médias
Aide pour la création de supports
Aide à l'organisation d'événements

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Connaissance en graphisme, Illustrator, Canva
Maitrise Adobe et Wordpress
Connaissances SEO
Connaissances des outils emailing
Fort intérêt et bonnes connaissances des réseaux sociaux
Très bonnes capacités rédactionnelles
Une réflexion rigoureuse et structurée
Un tempérament dynamique, curieux et autonome

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) chargé(e) de communication

Merci, votre alerte email a bien été créée.