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chargé de gestion locative h/f.

description.

résumé

  • pontarlier, doubs
  • 21 565 € - 22 000 € par année
  • cdd
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 5 avril 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein du bureau, vos missions sont :
- Constituer les dossiers de location
- Vérifier l'exhaustivité du dossier, relancer les pièces manquantes
- Constituer les dossiers cautionnaires
- Faire valider les dossiers à la responsable service locations
- Etablir les baux immobiliers et les faire contrôler
- Fixer le rendez-vous pour la signature du bail et pour l'état des lieux d'entrée
- Faire l'état des lieux, en remettre un exemplaire au locataire entrant
- Répondre aux demandes et réclamations de la clientèle
- Relancer les dossiers pour les demandes de location
- Respecter les procédures internes et consignes de la direction
- gérer les préavis

Assurer le développement commercial de l'activité location :
- Exploiter tous les supports (internet, journaux, réseau…) afin d'identifier les clients
potentiels selon planification de l'agenda
- Visiter les futurs biens, valider les dossiers complets avec la responsable location
- Fixer la valeur locative des biens dans le service location ou transaction
- Présenter les prestations de l'agence, expliquer, conseiller le propriétaire
- Présenter l'estimation aux clients selon les règles de l'agence, ainsi que l'offre
commerciale de gestion / location
- Signer les mandats avec les propriétaires suite à la présentation des services
- Etablir le descriptif de présentation du bien
- Mener des actions commerciales (prospection, mailing, événementiel,…)
- Suivi commercial des propriétaires bailleurs
- Respecter les procédures et les consignes de la direction

Gérer les travaux :
- Evaluer les travaux d'entretien et de réparation du parc immobilier
- Contacter les propriétaires et les artisans
- Compléter la fiche d'intervention et la tenir à jour à chaque nouvelle intervention sur le dossier
- Définir l'intervention avec le propriétaire (degré d'urgence, devis, choix des artisans)
- Actualiser la liste des prestataires
- Visiter les locaux endommagés
- Assurer le suivi des dossiers d'assurance
- Contrôler la conformité des réalisations des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Contrôler les factures avec les devis
- Chaque semaine, faire le point des dossiers en cours, relancer les intervenants
- Respecter les procédures internes et consignes de la direction

Salaire fixe + commissions
Travail sur 35 ou 39 heures : semaine impaire : mardi au samedi matin, semaine paire : lundi au vendredi

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 (BTS/DUT) secteur immobilier ou commerce ou équivalent et avoir au moins 1 année d'expérience.
Ce poste nécessite des compétences techniques :
- Connaître le droit immobilier, la réglementation de la location et des copropriétés
- Maîtriser les techniques de négociations commerciales
- Maîtriser les techniques de prospection commerciale
- Connaître et maîtriser le pack bureautique
ainsi que :
- Avoir le sens de l'organisation, rigueur
- Avoir de bonnes capacités d'analyse
- Avoir le sens du contact et de la relation client
- Avoir des capacités de négociation et de persuasion
- Avoir une excellente présentation (image de marque de l'établissement)
- Savoir écouter
- Savoir travailler en équipe
- Anticiper les conflits et dysfonctionnements, et les gérer

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client son chargé de gestion locative, F/H pour un remplacement de congé maternité jusqu'au mois de janvier 2025.

Période de tuilage sur du mi-temps puis poste à temps complet 35 ou 39 heures.

descriptif du poste


Au sein du bureau, vos missions sont :
- Constituer les dossiers de location
- Vérifier l'exhaustivité du dossier, relancer les pièces manquantes
- Constituer les dossiers cautionnaires
- Faire valider les dossiers à la responsable service locations
- Etablir les baux immobiliers et les faire contrôler
- Fixer le rendez-vous pour la signature du bail et pour l'état des lieux d'entrée
- Faire l'état des lieux, en remettre un exemplaire au locataire entrant
- Répondre aux demandes et réclamations de la clientèle
- Relancer les dossiers pour les demandes de location
- Respecter les procédures internes et consignes de la direction
- gérer les préavis

Assurer le développement commercial de l'activité location :
- Exploiter tous les supports (internet, journaux, réseau…) afin d'identifier les clients
potentiels selon planification de l'agenda
- Visiter les futurs biens, valider les dossiers complets avec la responsable location
- Fixer la valeur locative des biens dans le service location ou transaction
- Présenter les prestations de l'agence, expliquer, conseiller le propriétaire
- Présenter l'estimation aux clients selon les règles de l'agence, ainsi que l'offre
commerciale de gestion / location
- Signer les mandats avec les propriétaires suite à la présentation des services
- Etablir le descriptif de présentation du bien
- Mener des actions commerciales (prospection, mailing, événementiel,…)
- Suivi commercial des propriétaires bailleurs
- Respecter les procédures et les consignes de la direction

Gérer les travaux :
- Evaluer les travaux d'entretien et de réparation du parc immobilier
- Contacter les propriétaires et les artisans
- Compléter la fiche d'intervention et la tenir à jour à chaque nouvelle intervention sur le dossier
- Définir l'intervention avec le propriétaire (degré d'urgence, devis, choix des artisans)
- Actualiser la liste des prestataires
- Visiter les locaux endommagés
- Assurer le suivi des dossiers d'assurance
- Contrôler la conformité des réalisations des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Contrôler les factures avec les devis
- Chaque semaine, faire le point des dossiers en cours, relancer les intervenants
- Respecter les procédures internes et consignes de la direction

Salaire fixe + commissions
Travail sur 35 ou 39 heures : semaine impaire : mardi au samedi matin, semaine paire : lundi au vendredi

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 (BTS/DUT) secteur immobilier ou commerce ou équivalent et avoir au moins 1 année d'expérience.
Ce poste nécessite des compétences techniques :
- Connaître le droit immobilier, la réglementation de la location et des copropriétés
- Maîtriser les techniques de négociations commerciales
- Maîtriser les techniques de prospection commerciale
- Connaître et maîtriser le pack bureautique
ainsi que :
- Avoir le sens de l'organisation, rigueur
- Avoir de bonnes capacités d'analyse
- Avoir le sens du contact et de la relation client
- Avoir des capacités de négociation et de persuasion
- Avoir une excellente présentation (image de marque de l'établissement)
- Savoir écouter
- Savoir travailler en équipe
- Anticiper les conflits et dysfonctionnements, et les gérer

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client son chargé de gestion locative, F/H pour un remplacement de congé maternité jusqu'au mois de janvier 2025.

Période de tuilage sur du mi-temps puis poste à temps complet 35 ou 39 heures.

Merci, votre alerte email a bien été créée.