Directement rattaché au responsable Customer Data Intelligence, votre rôle consiste à réaliser et assurer le suivi des opérations de ciblage en fidélisation et en prospection pour l'ensemble des plans d'actions multi-canaux.
Vous intervenez ainsi sur les opérations de ciblage en contribuant à l'élaboration du plan de sollicitations des clients et prospects et à sa mise en œuvre pour développer la fidélisation des clients, le recrutement et la réactivation.
Vous participez à l'estimation des potentiels de clients disponibles sur les cibles et dans les différents canaux, définissez et construisez des cibles adaptées à chaque opération, êtes le garant de la qualité des données utilisées pour les ciblages et sélections (dédoublonnage, calcul des indicateurs, prise en compte des PND, etc.).
Vous contrôlez les fichiers de ciblage (suivi de planning en collaboration avec le catalogue, envoi de fichiers pour le routage, validation des quantités par lot et des BAT adressage).
Vous suivez et analysez les résultats et les indicateurs de performance des opérations de ciblage, surveillez et suivez les problématiques liées à la délivrabilité conjointement avec le service compétent chez Adobe Campaign.
Dans une démarche proactive et stratégique, vous analysez l'efficacité et la durée de vie de chaque catalogue, réalisez les AB tests et construisez des groupes de contrôle en vue de mesurer et d'optimiser les performances.
Vous rédigez et présentez des bilans et préconisations d'optimisation (cible, canaux, quantités), automatisez les reportings (Power BI). améliorez et mettez en œuvre les scores permettant d'obtenir des cibles plus performantes.
Vous développez et mettez en œuvre la stratégie Marketing automation (triggers) pour le marketing mais aussi pour le commerce (par exemple email informatif pour les produits en rupture).
Ce poste, à pourvoir en CDI, est basé dans la zone Paris Nord II et est disponible immédiatement. La rémunération envisagée est d'environ 50K€ dépendante de votre expérience.
profil recherché
De formation supérieure, Bac +4/5, en statistique - analytique, type Ensai, Ensae … vous justifiez d'une expérience solide en gestion de projets ciblage de données.
Vous maitrisez le ciblage emails et catalogue ainsi que l'activité de routage email et délivrabilité.
Vous êtes à l'aise sur les outils de marketing automation, SAS (programmation), Power BI, Pack Office.
Une connaissance des langages R/Python serait fortement appréciée ainsi qu'une maîtrise de la Suite Google Marketing Platform (Analytics 360, Data Studio) et Google Big Query..
Un anglais courant est indispensable.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe international fabricant de produits vendus en btob et btoc, un CHEF DE PROJET CIBLAGE DATA (F/H)
descriptif du poste
Directement rattaché au responsable Customer Data Intelligence, votre rôle consiste à réaliser et assurer le suivi des opérations de ciblage en fidélisation et en prospection pour l'ensemble des plans d'actions multi-canaux.
Vous intervenez ainsi sur les opérations de ciblage en contribuant à l'élaboration du plan de sollicitations des clients et prospects et à sa mise en œuvre pour développer la fidélisation des clients, le recrutement et la réactivation.
Vous participez à l'estimation des potentiels de clients disponibles sur les cibles et dans les différents canaux, définissez et construisez des cibles adaptées à chaque opération, êtes le garant de la qualité des données utilisées pour les ciblages et sélections (dédoublonnage, calcul des indicateurs, prise en compte des PND, etc.).
Vous contrôlez les fichiers de ciblage (suivi de planning en collaboration avec le catalogue, envoi de fichiers pour le routage, validation des quantités par lot et des BAT adressage).
Vous suivez et analysez les résultats et les indicateurs de performance des opérations de ciblage, surveillez et suivez les problématiques liées à la délivrabilité conjointement avec le service compétent chez Adobe Campaign.
Dans une démarche proactive et stratégique, vous analysez l'efficacité et la durée de vie de chaque catalogue, réalisez les AB tests et construisez des groupes de contrôle en vue de mesurer et d'optimiser les performances.
Vous rédigez et présentez des bilans et préconisations d'optimisation (cible, canaux, quantités), automatisez les reportings (Power BI). améliorez et mettez en œuvre les scores permettant d'obtenir des cibles plus performantes.
Vous développez et mettez en œuvre la stratégie Marketing automation (triggers) pour le marketing mais aussi pour le commerce (par exemple email informatif pour les produits en rupture).
Ce poste, à pourvoir en CDI, est basé dans la zone Paris Nord II et est disponible immédiatement. La rémunération envisagée est d'environ 50K€ dépendante de votre expérience.
profil recherché
De formation supérieure, Bac +4/5, en statistique - analytique, type Ensai, Ensae … vous justifiez d'une expérience solide en gestion de projets ciblage de données.
Vous maitrisez le ciblage emails et catalogue ainsi que l'activité de routage email et délivrabilité.
Vous êtes à l'aise sur les outils de marketing automation, SAS (programmation), Power BI, Pack Office.
Une connaissance des langages R/Python serait fortement appréciée ainsi qu'une maîtrise de la Suite Google Marketing Platform (Analytics 360, Data Studio) et Google Big Query..
Un anglais courant est indispensable.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe international fabricant de produits vendus en btob et btoc, un CHEF DE PROJET CIBLAGE DATA (F/H)
qualification
Chef de projet Webmarketing (F/H)
niveau d'expérience
5 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteNotre entreprise est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité et de la gestion aéroportuaire. Nous nous engageons à assurer la sûreté et la fluidité des opérations aéroportuaires en fournissant des solutions innovantes et fiables.En tant qu'Agent de Maintenance Technique, vous serez responsable de la maintenance préventive et corrective des équipements de contrôle de bagages, d'inspection de personnes et de détection d'explosifs.
descriptif du posteNotre entreprise est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité et de la gestion aéroportuaire. Nous nous engageons à assurer la sûreté et la fluidité des opérations aéroportuaires en fournissant des solutions innovantes et fiables.En tant qu'Agent de Maintenance Technique, vous serez responsable de la maintenance préventive et corrective des équipements de contrôle de bagages, d'inspection de personnes et de détection d'explosifs.
descriptif du posteAu sein des boutiques Parfums et Cosmétiques de luxe, voici vos principales missions en tant qu'ambassadeur de la marque de luxe : - Conseiller le client par une connaissance approfondie des produits, - Vendre les produits au client et développer la vente complémentaire et/ou additionnelle, - Effectuer l'encaissement des articles selon la procédure définie. - Faire le comptage de sa caisse et établir les documents de remise en banque. -
descriptif du posteAu sein des boutiques Parfums et Cosmétiques de luxe, voici vos principales missions en tant qu'ambassadeur de la marque de luxe : - Conseiller le client par une connaissance approfondie des produits, - Vendre les produits au client et développer la vente complémentaire et/ou additionnelle, - Effectuer l'encaissement des articles selon la procédure définie. - Faire le comptage de sa caisse et établir les documents de remise en banque. -
descriptif du posteRattaché(e) au Manager des Ventes , vous gérez en autonomie votre boutique (espace dédié au sein du magasin). Vos principales missions seront les suivantes :- Participer au développement de la performance commerciale de votre espace de vente- Accompagner, animer et coacher votre équipe de Conseillers de Vente- Accompagner la mise en place de la stratégie de l'Excellence de la Relation Client- Partager et transmettre votre passion du prod
descriptif du posteRattaché(e) au Manager des Ventes , vous gérez en autonomie votre boutique (espace dédié au sein du magasin). Vos principales missions seront les suivantes :- Participer au développement de la performance commerciale de votre espace de vente- Accompagner, animer et coacher votre équipe de Conseillers de Vente- Accompagner la mise en place de la stratégie de l'Excellence de la Relation Client- Partager et transmettre votre passion du prod
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.