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Au sein d'une équipe vos 3 missions principales sont:
- Accompagner en proximité les entreprises, notamment les TPE-PME, dans la définition de leurs besoins en formation et le développement des compétences associées à leurs activités.
- Soutenir le recrutement en Alternance et financer les contrats d'Apprentissage et de Professionnalisation
- Soutenir les Branches professionnelles dans leurs projets emploi/formation, de prospectives métiers et de certification
A ce titre, vos activités sont les suivantes:
En cohérence avec la stratégie de la Direction Proximité et Relation Clients, vous traitez prioritairement les demandes de financements formation liées aux contrats d'apprentissage. Vous assurez la relation client avec l'entreprise ainsi que les OF/CFA afin de traiter les demandes avec efficacité.
Pour cela, vous aurez notamment la responsabilité des missions suivantes :
- Instruire et suivre les demandes de prise en charge (suivi administratif, contrôle de conformité, prise de décision...),
- Informer les entreprises et/ou les CFA sur l'état d'avancement du traitement de leurs dossiers, sur les conditions administratives de gestion, les compléments requis et les décisions prises, par téléphone et courrier électronique principalement,
- Assurer la prise d'appels téléphoniques afin de répondre aux adhérents de votre périmètre sur les dispositifs de formation et les accompagner dans leurs démarches,
- Informer et répondre aux organismes de formation sur le traitement administratif des dossiers en cours.
- Traiter les dossiers spécifiques (recours, demandes hors procédures, ...),
- Contribuer à l'échange d'informations fluide avec les conseillers et développeurs pour les dossiers sur les périmètres d'intervention communs,
- Assurer l'interface avec d'autres services internes (courrier, collecte, paiement, ...) pour les dossiers impliquant leur intervention,
- Participer au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service / antenne de rattachement.
Vous pourrez également être amené(e) à :
- Promouvoir l'offre de services de la structure
- Accompagner les utilisateurs des services en ligne
- Contribuer aux projets transverses
- Intervenir auprès des entreprises en soutien des conseillers lors de rendez-vous sur le suivi administratif,
- Contribuer à l'élaboration et au suivi des reporting d'activité des entreprises.
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent et avoir une expérience réussie d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires en gestion administrative.
Compétences et aptitudes requises:
- Capacité d'analyse et de vérification de documents administratifs
- Maîtrise des principales règles de calcul pour chiffrer les financements à partir de barèmes établis.
- Bonne maîtrise des outils Microsoft Office et aisance dans les outils informatiques
- Rigueur dans l'application de procédures
- Connaissance souhaitée de l'environnement Emploi / Formation, de la réglementation de la Formation Professionnelle et des dispositifs d'Alternance
- Capacités d'organisation
- Orientation service client
- Qualités relationnelles, aisance dans les échanges téléphoniques
- Bonne expression écrite et orale
Nous recherchons pour le compte de notre client, opérateur de compétences basé sur l'île de Nantes, un.e Gestionnaire de Formations (F/H) dans le cadre d'un Cdi à pourvoir dès que possible.
Rémunération 25 à 26k€ (sur 13 mois) avec Tickets Restaurant (10.50€)
Poste 35h ou 37h40 (avec Rtt) du lundi au vendredi.
Possibilité de télétravail
Au sein d'une équipe vos 3 missions principales sont:
- Accompagner en proximité les entreprises, notamment les TPE-PME, dans la définition de leurs besoins en formation et le développement des compétences associées à leurs activités.
- Soutenir le recrutement en Alternance et financer les contrats d'Apprentissage et de Professionnalisation
- Soutenir les Branches professionnelles dans leurs projets emploi/formation, de prospectives métiers et de certification
A ce titre, vos activités sont les suivantes:
En cohérence avec la stratégie de la Direction Proximité et Relation Clients, vous traitez prioritairement les demandes de financements formation liées aux contrats d'apprentissage. Vous assurez la relation client avec l'entreprise ainsi que les OF/CFA afin de traiter les demandes avec efficacité.
Pour cela, vous aurez notamment la responsabilité des missions suivantes :
- Instruire et suivre les demandes de prise en charge (suivi administratif, contrôle de conformité, prise de décision...),
- Informer les entreprises et/ou les CFA sur l'état d'avancement du traitement de leurs dossiers, sur les conditions administratives de gestion, les compléments requis et les décisions prises, par téléphone et courrier électronique principalement,
- Assurer la prise d'appels téléphoniques afin de répondre aux adhérents de votre périmètre sur les dispositifs de formation et les accompagner dans leurs démarches,
- Informer et répondre aux organismes de formation sur le traitement administratif des dossiers en cours.
- Traiter les dossiers spécifiques (recours, demandes hors procédures, ...),
- Contribuer à l'échange d'informations fluide avec les conseillers et développeurs pour les dossiers sur les périmètres d'intervention communs,
- Assurer l'interface avec d'autres services internes (courrier, collecte, paiement, ...) pour les dossiers impliquant leur intervention,
- Participer au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service / antenne de rattachement.
Vous pourrez également être amené(e) à :
- Promouvoir l'offre de services de la structure
- Accompagner les utilisateurs des services en ligne
- Contribuer aux projets transverses
- Intervenir auprès des entreprises en soutien des conseillers lors de rendez-vous sur le suivi administratif,
- Contribuer à l'élaboration et au suivi des reporting d'activité des entreprises.
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent et avoir une expérience réussie d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires en gestion administrative.
Compétences et aptitudes requises:
- Capacité d'analyse et de vérification de documents administratifs
- Maîtrise des principales règles de calcul pour chiffrer les financements à partir de barèmes établis.
- Bonne maîtrise des outils Microsoft Office et aisance dans les outils informatiques
- Rigueur dans l'application de procédures
- Connaissance souhaitée de l'environnement Emploi / Formation, de la réglementation de la Formation Professionnelle et des dispositifs d'Alternance
- Capacités d'organisation
- Orientation service client
- Qualités relationnelles, aisance dans les échanges téléphoniques
- Bonne expression écrite et orale
Nous recherchons pour le compte de notre client, opérateur de compétences basé sur l'île de Nantes, un.e Gestionnaire de Formations (F/H) dans le cadre d'un Cdi à pourvoir dès que possible.
Rémunération 25 à 26k€ (sur 13 mois) avec Tickets Restaurant (10.50€)
Poste 35h ou 37h40 (avec Rtt) du lundi au vendredi.
Possibilité de télétravail
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.