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responsable acquisition btb (f/h).

description.

résumé

  • grenoble, isère
  • 38 000 € - 45 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 10 avril 2024

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descriptif du poste


Rattaché au Département Marketing, le Responsable Acquisition BtoB a pour objectif d'accroître la notoriété des filiales du groupes auprès de la cible des professionnels et de générer un maximum de leads qualifiés pour l'équipe BtoB en lien avec les enjeux business. Il contribue ainsi au développement des chiffres d'affaires et des marges.

Ses principales missions sont les suivantes :
- Identification des leviers de génération de leads adaptés à chaque problématique ;
- Analyse du parcours des prospects de la découverte des offres de fourniture d'énergie ou des services à l'acte d'achat ;
- Définition du plan marketing BtoB et élaboration des campagnes en fonction de la segmentation et de la stratégie lead
nurturing ;
- Optimisation des différents canaux de génération de leads online (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, etc.) en lien avec l'équipe digitale et des canaux offline (print, radio, foires et salons, appels sortants, partenariats, etc..) en fonction des objectifs ;
- Mesure du ROI en termes d'acquisition pour améliorer le ciblage, la segmentation, la connaissance des profils clients et la performance des campagnes marketing ;
- Pilotage des reportings et dashboards ;
- Réalisation d'études de marché en vue de développer de nouvelles offres et services ;
- Création de documents d'aide à la vente (argumentaires, book vente, plaquettes, etc...) ;
- Participation à des salons professionnels et organisation d'évènements partenaires ;
- Coordination avec les équipes ventes BtoB : animation de réunions commerciales, formation la force de vente aux
évolutions d'offres et de services.

profil recherché


De formation supérieure (Bac +5) école de commerce ou cursus universitaire, vous comptez à votre actif un minimum de 5 années d'expérience en lead management et marketing dans un environnement BtoB fortement concurrentiel.
Véritable passionné du marketing et du commerce, vous :
- Savez élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing en tenant des remontées terrain des équipes commerciales
- Avez une excellente maîtrise des leviers e-marketing et maîtrisez ainsi les fondamentaux de l'e-commerce et de l'emailing
marketing
- Justifiez d'expériences réussies dans la gestion et l'optimisation de campagnes d'acquisition de leads
- Gérez en autonomie des projets marketing autour d'opportunités que vous savez identifier et transformer en chiffre
d'affaires
- Savez définir, implémenter, tester et piloter des KPI's
- Avez de l'expérience et des aptitudes managériales dans un contexte de gestion de projets transverses
- Avez une connaissance des outils CRM (SalesForce est un +)

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le domaine de l'énergie, un RESPONSABLE ACQUISITION BTB (F/H)

descriptif du poste


Rattaché au Département Marketing, le Responsable Acquisition BtoB a pour objectif d'accroître la notoriété des filiales du groupes auprès de la cible des professionnels et de générer un maximum de leads qualifiés pour l'équipe BtoB en lien avec les enjeux business. Il contribue ainsi au développement des chiffres d'affaires et des marges.

Ses principales missions sont les suivantes :
- Identification des leviers de génération de leads adaptés à chaque problématique ;
- Analyse du parcours des prospects de la découverte des offres de fourniture d'énergie ou des services à l'acte d'achat ;
- Définition du plan marketing BtoB et élaboration des campagnes en fonction de la segmentation et de la stratégie lead
nurturing ;
- Optimisation des différents canaux de génération de leads online (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, etc.) en lien avec l'équipe digitale et des canaux offline (print, radio, foires et salons, appels sortants, partenariats, etc..) en fonction des objectifs ;
- Mesure du ROI en termes d'acquisition pour améliorer le ciblage, la segmentation, la connaissance des profils clients et la performance des campagnes marketing ;
- Pilotage des reportings et dashboards ;
- Réalisation d'études de marché en vue de développer de nouvelles offres et services ;
- Création de documents d'aide à la vente (argumentaires, book vente, plaquettes, etc...) ;
- Participation à des salons professionnels et organisation d'évènements partenaires ;
- Coordination avec les équipes ventes BtoB : animation de réunions commerciales, formation la force de vente aux
évolutions d'offres et de services.

profil recherché


De formation supérieure (Bac +5) école de commerce ou cursus universitaire, vous comptez à votre actif un minimum de 5 années d'expérience en lead management et marketing dans un environnement BtoB fortement concurrentiel.
Véritable passionné du marketing et du commerce, vous :
- Savez élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing en tenant des remontées terrain des équipes commerciales
- Avez une excellente maîtrise des leviers e-marketing et maîtrisez ainsi les fondamentaux de l'e-commerce et de l'emailing
marketing
- Justifiez d'expériences réussies dans la gestion et l'optimisation de campagnes d'acquisition de leads
- Gérez en autonomie des projets marketing autour d'opportunités que vous savez identifier et transformer en chiffre
d'affaires
- Savez définir, implémenter, tester et piloter des KPI's
- Avez de l'expérience et des aptitudes managériales dans un contexte de gestion de projets transverses
- Avez une connaissance des outils CRM (SalesForce est un +)

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le domaine de l'énergie, un RESPONSABLE ACQUISITION BTB (F/H)

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