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assistant administratif et commercial expérimenté (f/h).

description.

résumé

  • baillargues, hérault
  • 26 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 10 année(s)
publié le 10 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    enseignement
  • numéro de référence
    307-O34-R000791_01R

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description.

descriptif du poste


Administratif :
Traitement des informations sur logiciel métier (en amont de la formation)
Saisie des actions de formation
Inscriptions des stagiaires
Envoi de la notification au client pour accès (et validation le cas échéant) de la convention et convocation
Traitement des informations sur logiciel métier (retour dossier de formation)
Saisie des données
Edition des attestations et des documents sanctionnant la formation
Facturation (cf. Comptabilité)
Envoi du dossier client en respectant le cas échéant la procédure administrative spécifique
Relation avec les organismes partenaires (OPCO, Organismes publics…) : suivi des prises en charge et des paiements

Référent administratif pour les apprenants (accueil…)

Gestion du centre :
Assurer l'ouverture et/ou la fermeture du centre selon l'organisation mise en place avec la Direction (fiches procédure)
Accueil téléphonique et physique
Gestion du planning d'occupation des salles de formation (appuyé par le responsable pédagogique et/ou le responsable de centre).
Aide à la préparation des salles de formation (tour des salles …)
Commande de fournitures

Commercial
Création et mise à jour de l'offre de formation sur les plateformes (EDOF, InterCarifOref, Ocapiat,…)
Contribution à la réponse aux appels d'offres pour référencement OPCO, avec le Responsable de Centre
Contribution à l'élaboration du planning semestriel, envoi aux clients et publication sur le site
Elaboration des devis

Comptabilité
Facturation dans ClickApp
Suivi et envoi des remises de chèques
Relances pour factures à échéance
Suivi des règlements dans ClickApp
Suivi et pointage des paiements sur le logiciel
Valorisation des coûts et tenue du tableau de rentabilité

profil recherché


De formation Licence ou IUT/BTS, administratif/commercial avec expérience > 10 ans en gestion administrative et commerciale.

La connaissance du milieu de la formation serait un plus.
Maitrise et intérêt pour les systèmes d'information et de gestion.

Capacité à travailler en équipe, bon relationnel, autonomie et sens de l'anticipation.

Savoir gérer les priorités et les imprévus, capacité à proposer des solutions.

Priorité sera mise sur la maturité, la stabilité, la rigueur et la capacité à se positionner en ligne avec le client (répondre aux demandes entrantes ce qui nécessite un minimum de curiosité, relances paiement…).

Rémunération : 2200 – 2500 € selon profil et expérience

Avantages : mutuelle, tickets restaurant, 1 semaine supplémentaire de congés offerte…

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant administratif et commercial expérimenté (f/h) basé sur Baillargues

descriptif du poste


Administratif :
Traitement des informations sur logiciel métier (en amont de la formation)
Saisie des actions de formation
Inscriptions des stagiaires
Envoi de la notification au client pour accès (et validation le cas échéant) de la convention et convocation
Traitement des informations sur logiciel métier (retour dossier de formation)
Saisie des données
Edition des attestations et des documents sanctionnant la formation
Facturation (cf. Comptabilité)
Envoi du dossier client en respectant le cas échéant la procédure administrative spécifique
Relation avec les organismes partenaires (OPCO, Organismes publics…) : suivi des prises en charge et des paiements

Référent administratif pour les apprenants (accueil…)

Gestion du centre :
Assurer l'ouverture et/ou la fermeture du centre selon l'organisation mise en place avec la Direction (fiches procédure)
Accueil téléphonique et physique
Gestion du planning d'occupation des salles de formation (appuyé par le responsable pédagogique et/ou le responsable de centre).
Aide à la préparation des salles de formation (tour des salles …)
Commande de fournitures

Commercial
Création et mise à jour de l'offre de formation sur les plateformes (EDOF, InterCarifOref, Ocapiat,…)
Contribution à la réponse aux appels d'offres pour référencement OPCO, avec le Responsable de Centre
Contribution à l'élaboration du planning semestriel, envoi aux clients et publication sur le site
Elaboration des devis

Comptabilité
Facturation dans ClickApp
Suivi et envoi des remises de chèques
Relances pour factures à échéance
Suivi des règlements dans ClickApp
Suivi et pointage des paiements sur le logiciel
Valorisation des coûts et tenue du tableau de rentabilité

profil recherché


De formation Licence ou IUT/BTS, administratif/commercial avec expérience > 10 ans en gestion administrative et commerciale.

La connaissance du milieu de la formation serait un plus.
Maitrise et intérêt pour les systèmes d'information et de gestion.

Capacité à travailler en équipe, bon relationnel, autonomie et sens de l'anticipation.

Savoir gérer les priorités et les imprévus, capacité à proposer des solutions.

Priorité sera mise sur la maturité, la stabilité, la rigueur et la capacité à se positionner en ligne avec le client (répondre aux demandes entrantes ce qui nécessite un minimum de curiosité, relances paiement…).

Rémunération : 2200 – 2500 € selon profil et expérience

Avantages : mutuelle, tickets restaurant, 1 semaine supplémentaire de congés offerte…

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant administratif et commercial expérimenté (f/h) basé sur Baillargues

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