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assistant(e) commercial(e) f/h.

description.

résumé

  • fressenneville, somme
  • 25 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 10 juin 2024

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descriptif du poste


Sous la responsabilité de la Responsable Assistanat Commercial Industrie et Luxe et des Directeurs des
Ventes, vos principales missions consisteront à :
¿ Enregistrer les commandes et s'informer des conditions de réalisation (délai de fabrication, disponibilité du
stock, adresse de livraison, etc.) en respectant les objectifs définis ;
¿ Rédiger les offres clients suite aux rapports de visite, prix étudiés, contacts, salons, appels d'offres, etc. ;
¿ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale, le fichier clients et les référencements ;
¿ Réaliser les études tarifaires et organiser leur diffusion ;
¿ Compléter et mettre à jour les matrices clients ;
¿ Préparer et envoyer les divers documents demandés par les clients (tarifs, photos, fiches produits...) ou par la
force de vente (statistiques, chiffre d'affaires, etc.) ;
¿ Renseigner les clients et la force de vente sur des points spécifiques (techniques, faisabilité, délais, etc.) ;
¿ Préparer les dossiers pour les visites clients ;
¿ Assurer la gestion des échantillons et des relances clients ;
¿ Organiser la diffusion des promotions auprès des clients et de la force de vente ;
¿ Suivre et analyser la facturation du transport ;
¿ Participer au traitement du service client et des litiges ;
¿ Analyser, traiter et envoyer les factures ;
¿ Analyser, négocier les pénalités et réaliser un suivi des ruptures par enseigne ;
¿ Analyser les retards d'expéditions et les reliquats ;
¿ Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons ;
¿ Réserver les hôtels et titres de transport pour la force de vente salariée ;
¿ Rédiger les comptes rendus des réunions et mettre à jour les indicateurs qualité du processus ainsi que les
tableaux de bord commerciaux ;
¿ Prendre connaissance des évolutions tarifaires, des nouveautés, des promotions, etc. ;
¿ Participer aux formations liées aux nouveautés et évolutions produits afin de pouvoir renseigner les clients ;
¿ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale dans l'ERP.

profil recherché


¿ De préférence titulaire d'un titre, d'une formation ou d'un diplôme de niveau BAC + 2 à 5 dans le domaine du
Commerce ou équivalent.
¿ Une première expérience acquise dans un poste similaire et dans un environnement industriel ;
¿ Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client ;
¿ Une bonne maîtrise de l'Anglais, des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d'un ERP.
Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) commercial(e) bilingue F/H en industrie.

descriptif du poste


Sous la responsabilité de la Responsable Assistanat Commercial Industrie et Luxe et des Directeurs des
Ventes, vos principales missions consisteront à :
¿ Enregistrer les commandes et s'informer des conditions de réalisation (délai de fabrication, disponibilité du
stock, adresse de livraison, etc.) en respectant les objectifs définis ;
¿ Rédiger les offres clients suite aux rapports de visite, prix étudiés, contacts, salons, appels d'offres, etc. ;
¿ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale, le fichier clients et les référencements ;
¿ Réaliser les études tarifaires et organiser leur diffusion ;
¿ Compléter et mettre à jour les matrices clients ;
¿ Préparer et envoyer les divers documents demandés par les clients (tarifs, photos, fiches produits...) ou par la
force de vente (statistiques, chiffre d'affaires, etc.) ;
¿ Renseigner les clients et la force de vente sur des points spécifiques (techniques, faisabilité, délais, etc.) ;
¿ Préparer les dossiers pour les visites clients ;
¿ Assurer la gestion des échantillons et des relances clients ;
¿ Organiser la diffusion des promotions auprès des clients et de la force de vente ;
¿ Suivre et analyser la facturation du transport ;
¿ Participer au traitement du service client et des litiges ;
¿ Analyser, traiter et envoyer les factures ;
¿ Analyser, négocier les pénalités et réaliser un suivi des ruptures par enseigne ;
¿ Analyser les retards d'expéditions et les reliquats ;
¿ Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons ;
¿ Réserver les hôtels et titres de transport pour la force de vente salariée ;
¿ Rédiger les comptes rendus des réunions et mettre à jour les indicateurs qualité du processus ainsi que les
tableaux de bord commerciaux ;
¿ Prendre connaissance des évolutions tarifaires, des nouveautés, des promotions, etc. ;
¿ Participer aux formations liées aux nouveautés et évolutions produits afin de pouvoir renseigner les clients ;
¿ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale dans l'ERP.

profil recherché


¿ De préférence titulaire d'un titre, d'une formation ou d'un diplôme de niveau BAC + 2 à 5 dans le domaine du
Commerce ou équivalent.
¿ Une première expérience acquise dans un poste similaire et dans un environnement industriel ;
¿ Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client ;
¿ Une bonne maîtrise de l'Anglais, des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d'un ERP.
Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) commercial(e) bilingue F/H en industrie.

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