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cdi – business analyst seamms (coswin) f/h.

description.

résumé

  • lorient, morbihan
  • cdi
  • non communiqué
publié le 9 février 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    a0CJv00003DbpiPMAR

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description.

descriptif du poste


Naval Group recrute, pour son site de Lorient ou Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI).


Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale !


Dans ce contexte, vous rejoignez une équipe qui a pour mission de concevoir, réaliser, déployer et maintenir le système d’information d’une vingtaine de filiales et bureaux de représentations. Votre rôle en tant que Business Analyst SEAMMS (Coswin de Siveco) sera de construire, maintenir et faire évoluer ce SI. SEAMMS couvre les processus relatifs à la gestion de la maintenance des navires avec une composante à bord et une composante à terre.


Vos missions principales sont les suivantes :


· Contribuer à l'expression et l'analyse des besoins des parties prenantes du projet

· Assurer la conception fonctionnelle et applicative pour les solutions, les interfaces et les données de votre périmètre de responsabilité : Plan de maintenance industrielle, gestion des compteurs, gestion des interventions et des approvisionnements, planification et ordonnancement des tâches, etc…


· Réaliser / Participer à la réalisation des solutions conformément au modèle opératoire en vigueur


· Garantir la conformité et la qualité de la solution livrée avec les exigences fonctionnelles et les attentes du métier en relation avec les fournisseurs.


. Assurer la bonne intégration dans le SI de Naval Group ainsi que le transfert en exploitation.


· Répondre aux demandes du métier en termes d'expertise fonctionnelle pour les solutions en production dans le cadre des activités de support et de maintenance applicative et assurer le support aux utilisateurs.


· Être force de proposition concernant des nouvelles fonctionnalités/optimisations de paramétrage qui pourraient apporter une amélioration au métier ou au fonctionnement des SI existants.


·    Identifier et collecter les besoins, les organiser dans une roadmap d’évolution et le gérer dans le cadre d’une gouvernance appropriée


·    Planifier et participer à l’installation des produits et services (techniques et applicatifs): Piloter, prioriser et tenir à jour la roadmap produit


·    Assurer la conformité du produit par rapport aux exigences des parties prenantes : Documenter les essais et leurs résultats, garantir et valider la conformité avec les parties prenantes.


·    Assurer la compatibilité des versions les unes avec les autres


·    Organiser les relations au sein des équipes multiples pour livrer les produits conformément aux engagements pris


·    Anticiper les évolutions : Identifier et évaluer les informations issues de contexte commercial, politique et sécurité pour prendre en charge les prévisions à long terme.


profil recherché


De formation bac+4/5 avec une spécialisation en système d’information vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes :


·    Maîtrise de la construction et du maintien en conditions opérationnelles d’un système d’information


·    Maîtrise des processus de définition des plans de maintenance, de gestion des interventions, de planification et d’ordonnancement des tâches.


·    Connaissance approfondie des processus de GMAO et de la solution Coswin (Siveco)


·    Capacité à modéliser un processus dans le système d'information, à définir les règles de gestion à implémenter.


·    Expérience dans le déploiement et le maintien d’un service technique et/ou applicatif


·    La maîtrise de l’anglais, lu, écrit et parlé


Vous aurez également la capacité à piloter opérationnellement des fournisseurs de services ou éditeurs. Vous avez des connaissances en gestion de projet et avez déjà évolué en environnement international.


Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :

·    Analyse, rigueur et esprit de synthèse.

·    Capacité d'adaptation, aisance relationnelle.

·    Autonomie.     


Vous souhaitez faire partie de l'aventure en étant acteur de la transformation digitale du Groupe ? Alors ce poste est fait pour vous !


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Poste à pourvoir sur Brest ou Lorient immédiatement.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble des sites du groupe.

Possibilité de télétravail en fonction de l’accord d’entreprise

à propos de notre client


Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.


Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.


Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

descriptif du poste


Naval Group recrute, pour son site de Lorient ou Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI).


Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale !


Dans ce contexte, vous rejoignez une équipe qui a pour mission de concevoir, réaliser, déployer et maintenir le système d’information d’une vingtaine de filiales et bureaux de représentations. Votre rôle en tant que Business Analyst SEAMMS (Coswin de Siveco) sera de construire, maintenir et faire évoluer ce SI. SEAMMS couvre les processus relatifs à la gestion de la maintenance des navires avec une composante à bord et une composante à terre.


Vos missions principales sont les suivantes :


· Contribuer à l'expression et l'analyse des besoins des parties prenantes du projet

· Assurer la conception fonctionnelle et applicative pour les solutions, les interfaces et les données de votre périmètre de responsabilité : Plan de maintenance industrielle, gestion des compteurs, gestion des interventions et des approvisionnements, planification et ordonnancement des tâches, etc…


· Réaliser / Participer à la réalisation des solutions conformément au modèle opératoire en vigueur


· Garantir la conformité et la qualité de la solution livrée avec les exigences fonctionnelles et les attentes du métier en relation avec les fournisseurs.


. Assurer la bonne intégration dans le SI de Naval Group ainsi que le transfert en exploitation.


· Répondre aux demandes du métier en termes d'expertise fonctionnelle pour les solutions en production dans le cadre des activités de support et de maintenance applicative et assurer le support aux utilisateurs.


· Être force de proposition concernant des nouvelles fonctionnalités/optimisations de paramétrage qui pourraient apporter une amélioration au métier ou au fonctionnement des SI existants.


·    Identifier et collecter les besoins, les organiser dans une roadmap d’évolution et le gérer dans le cadre d’une gouvernance appropriée


·    Planifier et participer à l’installation des produits et services (techniques et applicatifs): Piloter, prioriser et tenir à jour la roadmap produit


·    Assurer la conformité du produit par rapport aux exigences des parties prenantes : Documenter les essais et leurs résultats, garantir et valider la conformité avec les parties prenantes.


·    Assurer la compatibilité des versions les unes avec les autres


·    Organiser les relations au sein des équipes multiples pour livrer les produits conformément aux engagements pris


·    Anticiper les évolutions : Identifier et évaluer les informations issues de contexte commercial, politique et sécurité pour prendre en charge les prévisions à long terme.


profil recherché


De formation bac+4/5 avec une spécialisation en système d’information vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes :


·    Maîtrise de la construction et du maintien en conditions opérationnelles d’un système d’information


·    Maîtrise des processus de définition des plans de maintenance, de gestion des interventions, de planification et d’ordonnancement des tâches.


·    Connaissance approfondie des processus de GMAO et de la solution Coswin (Siveco)


·    Capacité à modéliser un processus dans le système d'information, à définir les règles de gestion à implémenter.


·    Expérience dans le déploiement et le maintien d’un service technique et/ou applicatif


·    La maîtrise de l’anglais, lu, écrit et parlé


Vous aurez également la capacité à piloter opérationnellement des fournisseurs de services ou éditeurs. Vous avez des connaissances en gestion de projet et avez déjà évolué en environnement international.


Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :

·    Analyse, rigueur et esprit de synthèse.

·    Capacité d'adaptation, aisance relationnelle.

·    Autonomie.     


Vous souhaitez faire partie de l'aventure en étant acteur de la transformation digitale du Groupe ? Alors ce poste est fait pour vous !


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Poste à pourvoir sur Brest ou Lorient immédiatement.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble des sites du groupe.

Possibilité de télétravail en fonction de l’accord d’entreprise

à propos de notre client


Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.


Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.


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