You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

chargé de communication (f/h).

description.

résumé

  • nantes, loire-atlantique
  • 33 595 € par année
  • intérim
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 25 avril 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein de la Direction des RH d'i-TEAM, le département Communication a en charge la communication interne et externe auprès de ses partenaires (autres directions du groupe) et a également en charge l'animation de la communauté des managers d'i-TEAM.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines d'i-TEAM, le/la chargé(e) de Communication, N-1 de la Responsable de communication :
- Contribue à faire connaître et à valoriser les réalisations et les résultats d'i-TEAM auprès de ses interlocuteurs/partenaires.
- Contribue à définir puis déployer les plans de communication interne et externe d'i-TEAM auprès de son personnel et au sein du Groupe.
- Favorise l'adhésion des équipes internes et le développement du sentiment d'appartenance à i-TEAM, afin d'accompagner l'évolution de son organisation.
- Élabore des outils innovants et éléments de langage adaptés afin de mobiliser et susciter l'adhésion des collaborateurs à l'ensemble des projets majeurs de la Direction (évolution d'organisation, programme IMAGINE 2025, Maison Innovation...)
Ainsi, le chargé de Communication i-TEAM déploie la stratégie de communication interne et externe d'i TEAM. Il aide le responsable communication à mettre en place le plan d'actions qui en découle, afin de faire connaître et valoriser en interne et en externe (notoriété) la stratégie et les réalisations d'i-TEAM. Il aide aussi à fédérer les équipes autour des enjeux et des objectifs, pour développer leur adhésion, les fidéliser et développer l'attractivité d'i-TEAM.

Pour ce faire, vous intervenez sur:

1. Décliner le plan de communication
- Réaliser et entreprendre les actions de communication et en réaliser un bilan : réalisation de flash info internes, événementiels locaux
- Aider à la réalisation de films : tournage, interview interne, …
- Concevoir et mettre à jour des outils de communication : newsletter, plaquette, Podcast …
- Assurer la rédaction d'articles ou de flash info ou d'actualité sur .COM1

2. Etre un relais efficace et un point d'entrée dédié en termes de communication pour les agents
- Faire connaitre, valoriser et développer l'adhésion des postiers aux actions de communication d'i-TEAM
- Faire de la veille auprès des agents pour connaitre leurs préoccupations/besoins
- Aider à vulgariser les besoins du personnel, les conseiller et les accompagner dans leur attente
- Veiller à la cohérence des messages émis

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 en communication ou équivalent et avoir au moins 2 années d'expérience.
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre diplomatie et votre sens de l'écoute et votre polyvalence seront des atouts pour réussir cette mission. Pour mener à bien cette mission, vous devrez maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte), les logiciels d'édition (PAO, suite Adode). Vous disposez de compétences en conception et montage vidéo ? Votre profil nous intéresse !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur l'île de Nantes, un(e) chargé(e) de communication F/H dans le cadre d'une mission d'un mois avec une perspective de renouvellement pour 11 mois supplémentaires.
Poste à pourvoir à partir du 13 mai.
Salaire à 30K€ auquel s'ajoute un complément de rémunération de 2695€ et 3% géographique sur un 35 heures.

descriptif du poste


Au sein de la Direction des RH d'i-TEAM, le département Communication a en charge la communication interne et externe auprès de ses partenaires (autres directions du groupe) et a également en charge l'animation de la communauté des managers d'i-TEAM.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines d'i-TEAM, le/la chargé(e) de Communication, N-1 de la Responsable de communication :
- Contribue à faire connaître et à valoriser les réalisations et les résultats d'i-TEAM auprès de ses interlocuteurs/partenaires.
- Contribue à définir puis déployer les plans de communication interne et externe d'i-TEAM auprès de son personnel et au sein du Groupe.
- Favorise l'adhésion des équipes internes et le développement du sentiment d'appartenance à i-TEAM, afin d'accompagner l'évolution de son organisation.
- Élabore des outils innovants et éléments de langage adaptés afin de mobiliser et susciter l'adhésion des collaborateurs à l'ensemble des projets majeurs de la Direction (évolution d'organisation, programme IMAGINE 2025, Maison Innovation...)
Ainsi, le chargé de Communication i-TEAM déploie la stratégie de communication interne et externe d'i TEAM. Il aide le responsable communication à mettre en place le plan d'actions qui en découle, afin de faire connaître et valoriser en interne et en externe (notoriété) la stratégie et les réalisations d'i-TEAM. Il aide aussi à fédérer les équipes autour des enjeux et des objectifs, pour développer leur adhésion, les fidéliser et développer l'attractivité d'i-TEAM.

Pour ce faire, vous intervenez sur:

1. Décliner le plan de communication
- Réaliser et entreprendre les actions de communication et en réaliser un bilan : réalisation de flash info internes, événementiels locaux
- Aider à la réalisation de films : tournage, interview interne, …
- Concevoir et mettre à jour des outils de communication : newsletter, plaquette, Podcast …
- Assurer la rédaction d'articles ou de flash info ou d'actualité sur .COM1

2. Etre un relais efficace et un point d'entrée dédié en termes de communication pour les agents
- Faire connaitre, valoriser et développer l'adhésion des postiers aux actions de communication d'i-TEAM
- Faire de la veille auprès des agents pour connaitre leurs préoccupations/besoins
- Aider à vulgariser les besoins du personnel, les conseiller et les accompagner dans leur attente
- Veiller à la cohérence des messages émis

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 en communication ou équivalent et avoir au moins 2 années d'expérience.
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre diplomatie et votre sens de l'écoute et votre polyvalence seront des atouts pour réussir cette mission. Pour mener à bien cette mission, vous devrez maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte), les logiciels d'édition (PAO, suite Adode). Vous disposez de compétences en conception et montage vidéo ? Votre profil nous intéresse !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur l'île de Nantes, un(e) chargé(e) de communication F/H dans le cadre d'une mission d'un mois avec une perspective de renouvellement pour 11 mois supplémentaires.
Poste à pourvoir à partir du 13 mai.
Salaire à 30K€ auquel s'ajoute un complément de rémunération de 2695€ et 3% géographique sur un 35 heures.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.