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chargé de précontentieux et contentieux h/f (f/h).

description.

résumé

  • versailles, yvelines
  • 31 000 € - 35 000 € par année
  • cdd
  • BAC+3
  • 2 année(s)
publié le 25 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-QUE-R000899_01R

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descriptif du poste


Au sein du service contentieux, vos missions sont les suivantes :
- Détecter les impayés grâce à un suivi mensuel effectué via des relances en masse
- Après analyse de la situation du locataire, déterminer et mettre en œuvre la procédure appropriée pour le recouvrement amiable des impayés
(relances téléphoniques et par courrier)
- Programmer un planning sur chacun de ses dossiers pour en assurer une gestion fluide
- Etablir et suivre les plans d'apurement amiables
- Gérer les procédures d'expulsion en cas d'échec de la phase amiable (engagement, suivi et respect des procédures, exécution des décisions de
justice, recours contre l'Etat...)
- Gérer le recouvrement (recouvrement amiable, plans d'apurement, protocoles d'accord, suivi des paiements, recouvrement forcé...)
- Assurer la gestion des dossiers de surendettement en lien avec la Banque de France et suit les plans de surendettement le cas échéant
- Instruire et assurer le suivi des dossiers particuliers : trouble de voisinage, squat, occupation illégale, décès
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des locataires
- Informe les familles en difficulté sur les possibilités d'aides financières et les oriente, le cas échéant, vers la CESF de l'OPH et/ou les services
sociaux
- Valider le paiement des factures des auxiliaires de justice en lien avec le service comptabilité (huissier de justice, avocat)
- Identifier les dossiers à passer en non-valeur le cas échéant
- Assurer la gestion transversale des dossiers en lien avec les autres services de l'Office (maintenance, gestion locative, proximité, comptabilité)

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 ou Master en droit et avoir au moins 2 années d'expérience.
Capacités rédactionnelles
Connaissance des procédures contentieuses et juridiques
Connaissance des dispositifs d'accompagnements sociaux

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé contentieux/pré contentieux h/f

descriptif du poste


Au sein du service contentieux, vos missions sont les suivantes :
- Détecter les impayés grâce à un suivi mensuel effectué via des relances en masse
- Après analyse de la situation du locataire, déterminer et mettre en œuvre la procédure appropriée pour le recouvrement amiable des impayés
(relances téléphoniques et par courrier)
- Programmer un planning sur chacun de ses dossiers pour en assurer une gestion fluide
- Etablir et suivre les plans d'apurement amiables
- Gérer les procédures d'expulsion en cas d'échec de la phase amiable (engagement, suivi et respect des procédures, exécution des décisions de
justice, recours contre l'Etat...)
- Gérer le recouvrement (recouvrement amiable, plans d'apurement, protocoles d'accord, suivi des paiements, recouvrement forcé...)
- Assurer la gestion des dossiers de surendettement en lien avec la Banque de France et suit les plans de surendettement le cas échéant
- Instruire et assurer le suivi des dossiers particuliers : trouble de voisinage, squat, occupation illégale, décès
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des locataires
- Informe les familles en difficulté sur les possibilités d'aides financières et les oriente, le cas échéant, vers la CESF de l'OPH et/ou les services
sociaux
- Valider le paiement des factures des auxiliaires de justice en lien avec le service comptabilité (huissier de justice, avocat)
- Identifier les dossiers à passer en non-valeur le cas échéant
- Assurer la gestion transversale des dossiers en lien avec les autres services de l'Office (maintenance, gestion locative, proximité, comptabilité)

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 ou Master en droit et avoir au moins 2 années d'expérience.
Capacités rédactionnelles
Connaissance des procédures contentieuses et juridiques
Connaissance des dispositifs d'accompagnements sociaux

à propos de notre client


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