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consultant sse (f/h).

description.

résumé

  • thionville, moselle
  • 35 000 € - 36 000 € par année
  • cdd
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 2 mai 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

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descriptif du poste


Description du poste:

- Assurer l'assistance dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement (HSE).
- Gérer la documentation de sécurité conformément aux normes réglementaires en vigueur.
- Effectuer la vérification régulière des échafaudages pour garantir leur conformité et leur sécurité.

Responsabilités principales:

- Préparer et mettre en œuvre un plan de santé et de sécurité, ainsi qu'une évaluation des risques associés.
- Élaborer des plans d'urgence pour répondre aux situations critiques.
- Contrôler et superviser l'accès des travailleurs et des sous-traitants aux installations du client.
- Préparer et transmettre la documentation requise au client et aux sous-traitants.
- Accueillir et orienter les travailleurs lors de leur arrivée sur le site.
- Organiser et diriger des réunions quotidiennes de coordination avec le client et les sous-traitants.
- Veiller à ce que les permis de travail du client et des sous-traitants soient en ordre avant le début des travaux.
- Effectuer des inspections quotidiennes sur les lieux de travail pour identifier les risques potentiels.
- Superviser et vérifier que les travailleurs effectuent correctement les inspections quotidiennes des équipements de travail.
- Mener des enquêtes approfondies sur les accidents et les incidents dès qu'ils surviennent.
- Organiser des conférences informatives sur des sujets critiques liés à l'intervention en cours.
- Calculer et rapporter mensuellement les taux d'accidents pour évaluer la performance en matière de sécurité.
- Enregistrer et gérer les actions correctives découlant des inspections, des enquêtes, des réunions, etc.

Ce poste est basé à proximité de Esch-sur-Alzette, une voiture de service est mise à votre disposition pour les trajets domicile/chantier.

profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.

Compétences requises:

- Connaissance approfondie des réglementations en matière de santé, sécurité et environnement.
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées en matière de sécurité.
- Excellentes compétences en communication, en anglais et en français, pour assurer une coordination efficace avec les parties prenantes.
- Aptitude à mener des enquêtes approfondies et à analyser les données pour identifier les causes profondes des incidents.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Formation et certification en sécurité au travail (par exemple, NEBOSH, OSHA) serait un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie métallurgique, un(e) Consultant(e) SSE (F/H) ayant une significative dans le domaine de la construction.

descriptif du poste


Description du poste:

- Assurer l'assistance dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement (HSE).
- Gérer la documentation de sécurité conformément aux normes réglementaires en vigueur.
- Effectuer la vérification régulière des échafaudages pour garantir leur conformité et leur sécurité.

Responsabilités principales:

- Préparer et mettre en œuvre un plan de santé et de sécurité, ainsi qu'une évaluation des risques associés.
- Élaborer des plans d'urgence pour répondre aux situations critiques.
- Contrôler et superviser l'accès des travailleurs et des sous-traitants aux installations du client.
- Préparer et transmettre la documentation requise au client et aux sous-traitants.
- Accueillir et orienter les travailleurs lors de leur arrivée sur le site.
- Organiser et diriger des réunions quotidiennes de coordination avec le client et les sous-traitants.
- Veiller à ce que les permis de travail du client et des sous-traitants soient en ordre avant le début des travaux.
- Effectuer des inspections quotidiennes sur les lieux de travail pour identifier les risques potentiels.
- Superviser et vérifier que les travailleurs effectuent correctement les inspections quotidiennes des équipements de travail.
- Mener des enquêtes approfondies sur les accidents et les incidents dès qu'ils surviennent.
- Organiser des conférences informatives sur des sujets critiques liés à l'intervention en cours.
- Calculer et rapporter mensuellement les taux d'accidents pour évaluer la performance en matière de sécurité.
- Enregistrer et gérer les actions correctives découlant des inspections, des enquêtes, des réunions, etc.

Ce poste est basé à proximité de Esch-sur-Alzette, une voiture de service est mise à votre disposition pour les trajets domicile/chantier.

profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.

Compétences requises:

- Connaissance approfondie des réglementations en matière de santé, sécurité et environnement.
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées en matière de sécurité.
- Excellentes compétences en communication, en anglais et en français, pour assurer une coordination efficace avec les parties prenantes.
- Aptitude à mener des enquêtes approfondies et à analyser les données pour identifier les causes profondes des incidents.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Formation et certification en sécurité au travail (par exemple, NEBOSH, OSHA) serait un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie métallurgique, un(e) Consultant(e) SSE (F/H) ayant une significative dans le domaine de la construction.

Merci, votre alerte email a bien été créée.