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directeur d'agence (f/h).

description.

résumé

  • morangis, essonne
  • 42 000 € - 50 000 € par année
  • cdd
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 1 mars 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    santé / social
  • numéro de référence
    307-RPP-R000410_02R

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description.

descriptif du poste


Le directeur d'agence (f/h) d'aide et d'accompagnement à domicile est responsable d'une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière...). Il participe à coordonner les activités afin d'assurer la prise en charge des clients. Il est le garant du respect de la qualité de service et de la satisfaction du client et des patients.

Participe au développement commercial de l'agence
Développer, entretenir et suivre un réseau de prescripteurs, de partenariats avec les acteurs locaux...
Organiser des actions locales (forum, tractage, etc.)
Suivre les propositions commerciales : devis, relance, prospects
Vendre et proposer des prestations annexes
Mener des actions de communication et promouvoir l'agence

Supervise et participe à la gestion des ressources humaines
Animer et accompagner l'équipe de Responsables de secteur
Superviser et/ ou réaliser (pour les N-1) la réalisation des différentes campagnes d'entretiens (évaluation et professionnel)
Décliner la ligne stratégique de l'union et veiller à leur compréhension et à leur application
Recruter les responsables de secteur et superviser le recrutement des intervenants de l'agence
Superviser l'optimisation des contrats de travail et la planification pour maîtriser la modulation
S'assurer de la complétude des dossiers salariés (contrat travail, pièces d'identité, casier judiciaire...)
Garantir l'évolution professionnelle via le recueil et l'arbitrage des besoins en formation de son périmètre
Informer des obligations professionnelles (législation sociale, certification, règlement intérieur, convention collective...) et veiller à leurs bonnes applications
Mise en œuvre des procédures disciplinaires
Anime les relations sociales de son périmètre
Utiliser les fonctions supports du siège comme conseil et alerter le service juridique et RH autant que de besoin

Participe à la gestion des moyens budgétaires et matériels de la structure
Participer à la construction des budgets avec les services supports et la direction départementale et veiller à leur atteinte
Respecter la politique budgétaire définie par la direction
Veiller à la rentabilité des dossiers
Mettre à jour les tableaux de bord et suivi des indicateurs
Gérer administrativement les comptes clients (solvabilité, recouvrement, prise en charge...)
Suivre les coûts liés à l'intervention des salariés (validation des notes de frais, temps de déplacements...)

Gestion de la relation client
Supervise et valide les devis et les contrats clients
Supervise et valide les avenants au contrat de prestation au regard de l'évolution de la prise en charge
Maîtriser et promouvoir les services proposés en mode prestataire et mandataire
Veiller au suivi des prestations chez le client dans le respect des règles qualité entreprise

Gestion de la démarche qualité
Animer la démarche d'amélioration continue de la qualité

profil recherché


Titulaire d'un M2 en management des organisations sanitaires et médico-sociales
Titulaire d'un CAFERUIS

Rémunérations et avantages :
42K€ - 50 K€

Le groupe possède un CSE avec des chèques cadeaux et autres. Le véhicule de service est à disposition pour les visites à domicile et les déplacements professionnels.

à propos de notre client


Notre client, un expert des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile, recherche un directeur d'agence de transition (f/h) en CDD, pour diriger 5 agences SAAD et 1 agence SAAD sous mandat de gestion, le tout situé en Essonne.

descriptif du poste


Le directeur d'agence (f/h) d'aide et d'accompagnement à domicile est responsable d'une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière...). Il participe à coordonner les activités afin d'assurer la prise en charge des clients. Il est le garant du respect de la qualité de service et de la satisfaction du client et des patients.

Participe au développement commercial de l'agence
Développer, entretenir et suivre un réseau de prescripteurs, de partenariats avec les acteurs locaux...
Organiser des actions locales (forum, tractage, etc.)
Suivre les propositions commerciales : devis, relance, prospects
Vendre et proposer des prestations annexes
Mener des actions de communication et promouvoir l'agence

Supervise et participe à la gestion des ressources humaines
Animer et accompagner l'équipe de Responsables de secteur
Superviser et/ ou réaliser (pour les N-1) la réalisation des différentes campagnes d'entretiens (évaluation et professionnel)
Décliner la ligne stratégique de l'union et veiller à leur compréhension et à leur application
Recruter les responsables de secteur et superviser le recrutement des intervenants de l'agence
Superviser l'optimisation des contrats de travail et la planification pour maîtriser la modulation
S'assurer de la complétude des dossiers salariés (contrat travail, pièces d'identité, casier judiciaire...)
Garantir l'évolution professionnelle via le recueil et l'arbitrage des besoins en formation de son périmètre
Informer des obligations professionnelles (législation sociale, certification, règlement intérieur, convention collective...) et veiller à leurs bonnes applications
Mise en œuvre des procédures disciplinaires
Anime les relations sociales de son périmètre
Utiliser les fonctions supports du siège comme conseil et alerter le service juridique et RH autant que de besoin

Participe à la gestion des moyens budgétaires et matériels de la structure
Participer à la construction des budgets avec les services supports et la direction départementale et veiller à leur atteinte
Respecter la politique budgétaire définie par la direction
Veiller à la rentabilité des dossiers
Mettre à jour les tableaux de bord et suivi des indicateurs
Gérer administrativement les comptes clients (solvabilité, recouvrement, prise en charge...)
Suivre les coûts liés à l'intervention des salariés (validation des notes de frais, temps de déplacements...)

Gestion de la relation client
Supervise et valide les devis et les contrats clients
Supervise et valide les avenants au contrat de prestation au regard de l'évolution de la prise en charge
Maîtriser et promouvoir les services proposés en mode prestataire et mandataire
Veiller au suivi des prestations chez le client dans le respect des règles qualité entreprise

Gestion de la démarche qualité
Animer la démarche d'amélioration continue de la qualité

profil recherché


Titulaire d'un M2 en management des organisations sanitaires et médico-sociales
Titulaire d'un CAFERUIS

Rémunérations et avantages :
42K€ - 50 K€

Le groupe possède un CSE avec des chèques cadeaux et autres. Le véhicule de service est à disposition pour les visites à domicile et les déplacements professionnels.

à propos de notre client


Notre client, un expert des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile, recherche un directeur d'agence de transition (f/h) en CDD, pour diriger 5 agences SAAD et 1 agence SAAD sous mandat de gestion, le tout situé en Essonne.

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