You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

directeur marketing et communication (f/h).

description.

résumé

  • châlons-en-champagne, marne
  • 40 000 € - 50 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 8 année(s)
publié le 3 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    enseignement
  • numéro de référence
    001-RSR-R000611_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché au Directeur Général, vous managez le Département et l'équipe Marketing & Communication.
Vous êtes en charge de l'écriture, du développement et du déploiement des stratégies multi-sites.
Vous pilotez et garantissez les résultats des pôles communication, prospection, marketing, relation clients, etc.
Le Département Marketing & Communication se charge de promouvoir la structure, garanti le nombre de prospects annuels, équipe les collaborateurs, les services supports et intervenants d'outils et supports adéquates.

Vos principales missions :
-Définir et piloter la stratégie nationale du processus« marketing et communication ».
-Implémenter en organisation matricielle les stratégies sur les différentes structures en étroite relation avec les Directeurs de sites, de département ainsi que sur les réseaux franchisés.
-Définir le plan annuel relations presses nationales et diriger son exécution. Coordonner ce plan avec les sites franchisés.
-Définir la stratégie de relations publiques du site et l'animer.
-Piloter la communication institutionnelle.
-Définir le plan de communication commerciale et communication interne.
-Garantir le process de communication interne et l'animation de celui-ci avec les différents départements et les collaborateurs.
-Définir le PACC (Plan d'Action Commerciales et Communication) annuel
-Animer l'expression des besoins en communications (outils, supports, moyens ... ) des différents départements et des partenaires franchisés.
-Assurer la conception et production de ces différents outils print.
-Définir la stratégie digitale et développer et animer les différents outils et supports WEB.
-Animer et manager le département marketing et communication.
-Garantir qualitativement et quantitativement le process prospection.
-Garantir la qualité et l'organisation des actions événementielles institutionnelles et internes.
-Participer activement aux comités de direction.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 ou équivalent et avoir au moins 8 années d'expérience sur un poste similaire orienté dans les conseils stratégiques (projets clés et d'envergures).

Vous êtes parfaitement à l'aise sur le Pack office niveau avancé, Indesign, Photoshop, Illustrator.
Vous maîtrisez des techniques et veille marketing et de communication.

Vous supervisez une équipe de 3 collaborateurs et savez fédérer et les faire adhérer à différents projets.
Vous savez être créatif, curieux et possédez une excellent sens relationnel.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un directeur marketing et communication (F/H).

descriptif du poste


Rattaché au Directeur Général, vous managez le Département et l'équipe Marketing & Communication.
Vous êtes en charge de l'écriture, du développement et du déploiement des stratégies multi-sites.
Vous pilotez et garantissez les résultats des pôles communication, prospection, marketing, relation clients, etc.
Le Département Marketing & Communication se charge de promouvoir la structure, garanti le nombre de prospects annuels, équipe les collaborateurs, les services supports et intervenants d'outils et supports adéquates.

Vos principales missions :
-Définir et piloter la stratégie nationale du processus« marketing et communication ».
-Implémenter en organisation matricielle les stratégies sur les différentes structures en étroite relation avec les Directeurs de sites, de département ainsi que sur les réseaux franchisés.
-Définir le plan annuel relations presses nationales et diriger son exécution. Coordonner ce plan avec les sites franchisés.
-Définir la stratégie de relations publiques du site et l'animer.
-Piloter la communication institutionnelle.
-Définir le plan de communication commerciale et communication interne.
-Garantir le process de communication interne et l'animation de celui-ci avec les différents départements et les collaborateurs.
-Définir le PACC (Plan d'Action Commerciales et Communication) annuel
-Animer l'expression des besoins en communications (outils, supports, moyens ... ) des différents départements et des partenaires franchisés.
-Assurer la conception et production de ces différents outils print.
-Définir la stratégie digitale et développer et animer les différents outils et supports WEB.
-Animer et manager le département marketing et communication.
-Garantir qualitativement et quantitativement le process prospection.
-Garantir la qualité et l'organisation des actions événementielles institutionnelles et internes.
-Participer activement aux comités de direction.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 ou équivalent et avoir au moins 8 années d'expérience sur un poste similaire orienté dans les conseils stratégiques (projets clés et d'envergures).

Vous êtes parfaitement à l'aise sur le Pack office niveau avancé, Indesign, Photoshop, Illustrator.
Vous maîtrisez des techniques et veille marketing et de communication.

Vous supervisez une équipe de 3 collaborateurs et savez fédérer et les faire adhérer à différents projets.
Vous savez être créatif, curieux et possédez une excellent sens relationnel.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un directeur marketing et communication (F/H).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.