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gestionnaire de paie et adp (f/h).

description.

résumé

  • montauban-de-bretagne, ille-et-vilaine
  • 24 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 3 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-O21-R001020_01R

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descriptif du poste


Nous recrutons un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel (F/H). Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, voici le détail de vos principales missions :

Administration du Personnel :

-Gérer les formalités d'embauche : DPAE, création fiche salarié, rédaction des contrats de travail, des avenants, contrat santé et prévoyance, etc.
-Gérer les formalités de départ des salariés : rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité, etc.
-Gérer les visites médicales des salariés

Gestion de la Paie :

-Suivre les temps de présence et d'absence sur Horoquartz
-Préparer la paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, acomptes, titres-restaurant, etc.) jusqu'à l'élaboration des fiches de paie (logiciel Nibelis), dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.
-Suivre les absences, les congés, la maladie
-Déclarer et faire le suivi des accidents de travail
-Effectuer les travaux post paie (contrôle, édition et paiement des charges sociales et patronales, archivage...)
-Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
-Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie : explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...
-Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie
-Assurer une veille juridique et sociale : conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation, etc.

Gestion de l'Intérim :

-Définir et valider le besoin avec les responsables de service et la direction
-Assurer la transmission des besoins aux agences
-Analyser les candidatures en collaboration avec les responsables
-Envoyer les éléments de contrats aux agences
-Suivre l'intégration des intérimaires
-Transmettre les heures, contrôler les contrats et la facturation
-Réaliser les tableaux de bord de suivi de l'intérim par site

profil recherché


De formation supérieure en Ressources Humaines et/ou en Paie, vous disposez d'une première expérience en gestion de la Paie et Administration du Personnel, réalisée en environnement entreprise et/ou cabinet d'expertise.

La connaissance de la convention collective de la métallurgie et des logiciels Horoquartz et Nibelis seraient de réels atouts pour ce poste.

Soucieux(se) du travail bien fait, vous êtes méthodique et rigoureux. Doté d'un bon relationnel, vous êtes force de proposition.

-CDI
-Date de démarrage : dès que possible
-Rémunération : 24-30k€ selon expérience
-Carte ticket restaurant
-CSE, mutuelle

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) gestionnaire de paie et ADP (H/F).

descriptif du poste


Nous recrutons un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel (F/H). Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, voici le détail de vos principales missions :

Administration du Personnel :

-Gérer les formalités d'embauche : DPAE, création fiche salarié, rédaction des contrats de travail, des avenants, contrat santé et prévoyance, etc.
-Gérer les formalités de départ des salariés : rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité, etc.
-Gérer les visites médicales des salariés

Gestion de la Paie :

-Suivre les temps de présence et d'absence sur Horoquartz
-Préparer la paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, acomptes, titres-restaurant, etc.) jusqu'à l'élaboration des fiches de paie (logiciel Nibelis), dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.
-Suivre les absences, les congés, la maladie
-Déclarer et faire le suivi des accidents de travail
-Effectuer les travaux post paie (contrôle, édition et paiement des charges sociales et patronales, archivage...)
-Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
-Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie : explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...
-Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie
-Assurer une veille juridique et sociale : conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation, etc.

Gestion de l'Intérim :

-Définir et valider le besoin avec les responsables de service et la direction
-Assurer la transmission des besoins aux agences
-Analyser les candidatures en collaboration avec les responsables
-Envoyer les éléments de contrats aux agences
-Suivre l'intégration des intérimaires
-Transmettre les heures, contrôler les contrats et la facturation
-Réaliser les tableaux de bord de suivi de l'intérim par site

profil recherché


De formation supérieure en Ressources Humaines et/ou en Paie, vous disposez d'une première expérience en gestion de la Paie et Administration du Personnel, réalisée en environnement entreprise et/ou cabinet d'expertise.

La connaissance de la convention collective de la métallurgie et des logiciels Horoquartz et Nibelis seraient de réels atouts pour ce poste.

Soucieux(se) du travail bien fait, vous êtes méthodique et rigoureux. Doté d'un bon relationnel, vous êtes force de proposition.

-CDI
-Date de démarrage : dès que possible
-Rémunération : 24-30k€ selon expérience
-Carte ticket restaurant
-CSE, mutuelle

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) gestionnaire de paie et ADP (H/F).

Merci, votre alerte email a bien été créée.