You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

gestionnaire facturation back office f/h (f/h).

description.

résumé

  • nantes, loire-atlantique
  • 28 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 1 mars 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein du Service Facturation Clients, le gestionnaire Facturation back office a en charge les activités suivantes :

Réalisation et sécurisation de la Facturation Client :
-Contrôle de la facturation Client et du respect des délais
-Prise en charge des process de facturation spécifiques : pré-facturation, dématérialisation, relevés de factures, extraction de données de facturation …
-Contrôle des flux de Factures (dématérialisation, prestataires d'édition, …)

Contrôler et Analyser :
-Analyser, justification du CA non facturé et suivi du déclenchement.
-Mettre en place de plan d'action en cas de vieux Rhs non facturés

Support aux clients (internes et externes) et amélioration Process Client :
-Assurer un rôle de support au réseau
-Prendre en charge des demandes ou litiges de facturation clients (explication de facture, présentation de facture particulière, avoirs commerciaux, facture à refaire...)
-Collaborer et coordonner si nécessaire avec les acteurs internes/externes au quotidien (comptabilité clients, service recouvrement, Technicien de paramétrage, CSB, Juridique, DSI …)

Développement de l'activité facturation :
-Prendre en charge et pilote des projets d'optimisation des process de Facturation (Organisation Call, Ateliers, Kaizens, réalisation plan d'actions…) et des outils informatiques (Rédaction de besoins, Test des Dev et mise en œuvre)
-Remonter les dysfonctionnements des outils et s'assure de leurs corrections
-Assurer un rôle de référent auprès des acteurs internes/externes : notamment avec les CAC, la direction commerciale, clients …

Poste en 39h, horaires 8h00-12h30 13h30-17h00 le vendredi 16h00
Salaire fixe de 30k euros annuel brut incluant le 13ème mois
Deux jours de télétravail sont proposés au bout de quelques mois

profil recherché


Titulaire d'un Bac+3 dans la gestion financière et au moins 3 ans d'expériences sur un poste similaire, vous êtes connu pour votre sens de l'organisation, rigueur, gestion de projet, travail en équipe, adaptation, autonomie.

Vous avez idéalement déjà des expériences dans le domaine du traitement de la facturation

Vous êtes aussi doté d'un excellent relationnel, étant relativement souvent en contact avec la clientèle, étant à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel qui n'a plus de secret pour vous)

Si vous pensez correspondre à cette offre, n'hésitez pas à postuler et nous envoyer votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire facturation back-office F/H pour un poste à pourvoir en CDI dès que possible.

descriptif du poste


Au sein du Service Facturation Clients, le gestionnaire Facturation back office a en charge les activités suivantes :

Réalisation et sécurisation de la Facturation Client :
-Contrôle de la facturation Client et du respect des délais
-Prise en charge des process de facturation spécifiques : pré-facturation, dématérialisation, relevés de factures, extraction de données de facturation …
-Contrôle des flux de Factures (dématérialisation, prestataires d'édition, …)

Contrôler et Analyser :
-Analyser, justification du CA non facturé et suivi du déclenchement.
-Mettre en place de plan d'action en cas de vieux Rhs non facturés

Support aux clients (internes et externes) et amélioration Process Client :
-Assurer un rôle de support au réseau
-Prendre en charge des demandes ou litiges de facturation clients (explication de facture, présentation de facture particulière, avoirs commerciaux, facture à refaire...)
-Collaborer et coordonner si nécessaire avec les acteurs internes/externes au quotidien (comptabilité clients, service recouvrement, Technicien de paramétrage, CSB, Juridique, DSI …)

Développement de l'activité facturation :
-Prendre en charge et pilote des projets d'optimisation des process de Facturation (Organisation Call, Ateliers, Kaizens, réalisation plan d'actions…) et des outils informatiques (Rédaction de besoins, Test des Dev et mise en œuvre)
-Remonter les dysfonctionnements des outils et s'assure de leurs corrections
-Assurer un rôle de référent auprès des acteurs internes/externes : notamment avec les CAC, la direction commerciale, clients …

Poste en 39h, horaires 8h00-12h30 13h30-17h00 le vendredi 16h00
Salaire fixe de 30k euros annuel brut incluant le 13ème mois
Deux jours de télétravail sont proposés au bout de quelques mois

profil recherché


Titulaire d'un Bac+3 dans la gestion financière et au moins 3 ans d'expériences sur un poste similaire, vous êtes connu pour votre sens de l'organisation, rigueur, gestion de projet, travail en équipe, adaptation, autonomie.

Vous avez idéalement déjà des expériences dans le domaine du traitement de la facturation

Vous êtes aussi doté d'un excellent relationnel, étant relativement souvent en contact avec la clientèle, étant à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel qui n'a plus de secret pour vous)

Si vous pensez correspondre à cette offre, n'hésitez pas à postuler et nous envoyer votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire facturation back-office F/H pour un poste à pourvoir en CDI dès que possible.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.