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gestionnaire service clients export (f/h).

description.

résumé

  • vinay, isère
  • 30 000 € - 32 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 15 février 2024

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descriptif du poste


Le gestionnaire du Service Clients Export joue un rôle essentiel dans l'entreprise en assurant une expérience client exceptionnelle pour nos clients internationaux. Ce poste nécessite une excellente communication, une gestion efficace des problèmes et une expertise dans la gestion des relations avec la clientèle.
Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon
traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service.
Pour cela, vous êtes en charge de :
- Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client,
solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel
d'offre
- Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM
- Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients
- Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et
facturation
- Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients
- Assurer des missions de secrétariat diverses
- Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par
le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire ;
- Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)
- Organiser le transport :
o Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l'incoterm adapté
o Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel
(certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)
- Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire
- Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et
rédiger les factures de pro-forma
- Relancer les clients en cas d'impayés

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire.
Vos atouts : polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous parlez l'anglais couramment et avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin.
Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et maitrisez les ERP.

à propos de notre client


Notre client est une référence sur le marché français de la fabrication de matériel de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique.
Afin de renforcer ses équipes en place, notre client recherche un.e Gestionnaire service client export (F/H) en CDI.

descriptif du poste


Le gestionnaire du Service Clients Export joue un rôle essentiel dans l'entreprise en assurant une expérience client exceptionnelle pour nos clients internationaux. Ce poste nécessite une excellente communication, une gestion efficace des problèmes et une expertise dans la gestion des relations avec la clientèle.
Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon
traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service.
Pour cela, vous êtes en charge de :
- Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client,
solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel
d'offre
- Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM
- Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients
- Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et
facturation
- Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients
- Assurer des missions de secrétariat diverses
- Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par
le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire ;
- Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)
- Organiser le transport :
o Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l'incoterm adapté
o Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel
(certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)
- Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire
- Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et
rédiger les factures de pro-forma
- Relancer les clients en cas d'impayés

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire.
Vos atouts : polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous parlez l'anglais couramment et avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin.
Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et maitrisez les ERP.

à propos de notre client


Notre client est une référence sur le marché français de la fabrication de matériel de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique.
Afin de renforcer ses équipes en place, notre client recherche un.e Gestionnaire service client export (F/H) en CDI.

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