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infirmier en santé au travail (f/h).

description.

résumé

  • ceton, orne
  • 2 552 € par mois
  • cdd
  • BAC+3
  • 3 mois
publié le 24 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-ALN-R000025_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


1. Mission / principaux objectifs
¿ S'assurer de la santé de chaque salarié à son poste de travail.
¿ Assurer un rôle de prévention médicale auprès du personnel et des sous-traitants et d'assistance à la réduction de la pénibilité au travail.
¿ Assurer les soins médicaux à la demande des Médecins traitants, de la Médecine du Travail et des salariés.
¿ Assurer l'organisation des visites médicales (planification des visites, convocations…).
¿ Assurer l'organisation des EPI « santé » comme les empreintes pour les protections auditives par exemple.
¿ Assurer la vaccination du personnel.
¿ Assurer l'animation des formations SST (Sauveteur Secouristes du Travail) et les recyclages.

2. Principales responsabilités
- Prodiguer des soins (prises de sang, intramusculaires, sous-cutanées, intraveineuses, ablations de fils, pansements, vaccinations…).
- Gérer les médicaments et en contrôler la validité.
- Gérer les déchets de l'infirmerie.
- Gérer et organiser les visites médicales et les campagnes de vaccination.
- Gérer et organiser les campagnes de prévention santé (sensibilisation nutrition, alcool et drogue, hygiène…).
- Gérer administrativement les maladies professionnelles et autres maladies sur le site.
- Réaliser des études de poste suite à maladie professionnelle, à une souffrance manifeste sur le lieu de travail ou, à titre préventif, lors d'une demande émise par le salarié en entretien.
- Gérer et organiser les formations réglementaires dont SST (initiales et recyclage).
- Coordonner les services de l'entreprise avec la Médecine du travail, la Médecine Générale et les hôpitaux.
- Coordonner les relations techniques avec les différentes administrations et prestations de service externes (CDIS, SAMU, CARSAT, CPAM, CIST61, IRSA, dons du sang, SAMETH61, AGEFIPH, Direccte 61…).

3. Compétences / Connaissances clés :
¿ Connait, respecte et applique les standards « HSQE » applicables à son secteur et son activité et sait trouver l'information réglementaire.
¿ Respecter les normes Qualité / Environnement / Sécurité
¿ Etre responsable de la qualité des soins prodigués
¿ Etre responsable de la qualité des formations SST
¿ Etre responsable de la gestion des armoires à pharmacie, du matériel d'urgence…
¿ Implication directe avec les salariés (maladies professionnelles, accidents de travail ou dialogue social)
¿ Implication dans les actions de pénibilité au travail.

profil recherché


Profil : Expérience et Formation
¿ Bac + 3 avec Diplôme d'Etat d'Infirmière.
¿ Au moins 5 ans d'expérience dans la fonction.
¿ Connaissance approfondie en techniques de santé, Médecine générale et ergonomie.
¿ Connaissance du code de déontologie d'Infirmière.
¿ Equipements utilisés : EPI, instruments médicaux, supports de formation SST (mannequins, défibrillateurs), maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Access).

Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce.
N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions à pourvoir.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans l'hygiène et la santé, un Infirmier Santé au Travail (H/F) diplômé d'Etat.

L'entreprise se situe à 10 minutes de Ceton, 15 minutes de La Ferté Bernard, 40 minutes de Mamers et 20 minutes de Nogent-le-Rotrou.

Le poste est à pourvoir dès que possible à temps plein, du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 (1h00 de pause le midi).

descriptif du poste


1. Mission / principaux objectifs
¿ S'assurer de la santé de chaque salarié à son poste de travail.
¿ Assurer un rôle de prévention médicale auprès du personnel et des sous-traitants et d'assistance à la réduction de la pénibilité au travail.
¿ Assurer les soins médicaux à la demande des Médecins traitants, de la Médecine du Travail et des salariés.
¿ Assurer l'organisation des visites médicales (planification des visites, convocations…).
¿ Assurer l'organisation des EPI « santé » comme les empreintes pour les protections auditives par exemple.
¿ Assurer la vaccination du personnel.
¿ Assurer l'animation des formations SST (Sauveteur Secouristes du Travail) et les recyclages.

2. Principales responsabilités
- Prodiguer des soins (prises de sang, intramusculaires, sous-cutanées, intraveineuses, ablations de fils, pansements, vaccinations…).
- Gérer les médicaments et en contrôler la validité.
- Gérer les déchets de l'infirmerie.
- Gérer et organiser les visites médicales et les campagnes de vaccination.
- Gérer et organiser les campagnes de prévention santé (sensibilisation nutrition, alcool et drogue, hygiène…).
- Gérer administrativement les maladies professionnelles et autres maladies sur le site.
- Réaliser des études de poste suite à maladie professionnelle, à une souffrance manifeste sur le lieu de travail ou, à titre préventif, lors d'une demande émise par le salarié en entretien.
- Gérer et organiser les formations réglementaires dont SST (initiales et recyclage).
- Coordonner les services de l'entreprise avec la Médecine du travail, la Médecine Générale et les hôpitaux.
- Coordonner les relations techniques avec les différentes administrations et prestations de service externes (CDIS, SAMU, CARSAT, CPAM, CIST61, IRSA, dons du sang, SAMETH61, AGEFIPH, Direccte 61…).

3. Compétences / Connaissances clés :
¿ Connait, respecte et applique les standards « HSQE » applicables à son secteur et son activité et sait trouver l'information réglementaire.
¿ Respecter les normes Qualité / Environnement / Sécurité
¿ Etre responsable de la qualité des soins prodigués
¿ Etre responsable de la qualité des formations SST
¿ Etre responsable de la gestion des armoires à pharmacie, du matériel d'urgence…
¿ Implication directe avec les salariés (maladies professionnelles, accidents de travail ou dialogue social)
¿ Implication dans les actions de pénibilité au travail.

profil recherché


Profil : Expérience et Formation
¿ Bac + 3 avec Diplôme d'Etat d'Infirmière.
¿ Au moins 5 ans d'expérience dans la fonction.
¿ Connaissance approfondie en techniques de santé, Médecine générale et ergonomie.
¿ Connaissance du code de déontologie d'Infirmière.
¿ Equipements utilisés : EPI, instruments médicaux, supports de formation SST (mannequins, défibrillateurs), maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Access).

Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce.
N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions à pourvoir.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans l'hygiène et la santé, un Infirmier Santé au Travail (H/F) diplômé d'Etat.

L'entreprise se situe à 10 minutes de Ceton, 15 minutes de La Ferté Bernard, 40 minutes de Mamers et 20 minutes de Nogent-le-Rotrou.

Le poste est à pourvoir dès que possible à temps plein, du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 (1h00 de pause le midi).

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