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ingenieur qualite h/f.

description.

résumé

  • saint-dizier, haute-marne
  • 42 000 € - 46 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 20 mars 2024

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descriptif du poste


Œuvre au maintien du système de management Qualité : élabore, ajuste et pérennise (formalisation à l'écrit) les procédures et méthodes qualité dans un objectif d'amélioration continue.
Prend en compte les objectifs généraux : qualité, coût/productivité, délai, sécurité et amélioration continue.

Activités et tâches :
* Opérations qualité internes :
A autorité pour bloquer la production en cas de non-conformité et interdire la livraison au client.
Réalise les missions définies dans le cadre du système de management de l'énergie.
S'assure du respect des procédures qualité dans les règles de l'art.
Participe à la réduction du nombre de rebuts en identifiant les opportunités d'amélioration des procédures qualité et en engageant les actions pertinentes.
Identifie et engage les actions d'amélioration continue du département qualité : sécurité, conformité des opérations, préventif, diagnostic, actions correctives, planification.
Identifie les décisions à prendre en autonomie ou la nécessité de solliciter la hiérarchie.
Assure une veille technique et technologique afin d'identifier les opportunités d'amélioration des procédés découlant d'innovations apparues dans la spécialité.
Au besoin, sollicite le directeur d'usine avant d'engager des frais importants.
Veille au maintien des certifications internes de l'usine, ou à l'atteinte de nouveaux objectifs.
Gère le système d'information Qualité : élaboration/diffusion des procédures et résultats Qualité auprès des départements concernés.
Au besoin, effectue des audits process ou production internes, ou fait appel à des prestataires d'audit.
Veille à la traçabilité de toutes les pièces non-conformes : procédure de traitement du produit non-conforme (informations diffusées par les chefs d'équipe et les responsables d'atelier).

Opérations qualité externes :
Identifie les besoins d'externalisation des opérations Qualité.
Formule les appels d'offre et choisit les prestataires en fonction de différents facteurs : techniques,financiers, délai, qualité, etc.
Participe activement à la relation client, notamment par rapport au respect de la conformité de leur cahier des charges.
Peut être amené à effectuer des missions en dehors des locaux de l'entreprise (voire à l'étranger) : rencontres clients, fournisseurs, prestataires, etc.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Polyvalence technique et théorique en qualité et plus généralement en fonderie.
Capacité à prendre des décisions en considérant des facteurs multiples. Savoir adapter sa communication en fonction du contexte et de l'interlocuteur, capacité à convaincre. Capacité d'observation, d'adaptation, d'analyse et d'organisation.
 Qualité :
Savoir appliquer une méthode de pilotage de processus : analyse des données, définition des actions, suivi et vérification des process, ajustement, transversalisation et pérennisation. Polyvalence technique et théorique avancée : spécifications techniques, méthodes de contrôle, éléments d'analyse, etc. Lecture de plan. A nglais à un niveau professionnel (oral et écrit).
Utiliser et respecter les normes de conformité : ISO, normes clients, certifications, AFNOR, CE, etc.
Maîtriser les outils bureautique, Excel et ses fonctions. AMDEC, 8D, 5S, autres matrices et méthodes qualité

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client basé à St Dizier.

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Œuvre au maintien du système de management Qualité : élabore, ajuste et pérennise (formalisation à l'écrit) les procédures et méthodes qualité dans un objectif d'amélioration continue.
Prend en compte les objectifs généraux : qualité, coût/productivité, délai, sécurité et amélioration continue.

Activités et tâches :
* Opérations qualité internes :
A autorité pour bloquer la production en cas de non-conformité et interdire la livraison au client.
Réalise les missions définies dans le cadre du système de management de l'énergie.
S'assure du respect des procédures qualité dans les règles de l'art.
Participe à la réduction du nombre de rebuts en identifiant les opportunités d'amélioration des procédures qualité et en engageant les actions pertinentes.
Identifie et engage les actions d'amélioration continue du département qualité : sécurité, conformité des opérations, préventif, diagnostic, actions correctives, planification.
Identifie les décisions à prendre en autonomie ou la nécessité de solliciter la hiérarchie.
Assure une veille technique et technologique afin d'identifier les opportunités d'amélioration des procédés découlant d'innovations apparues dans la spécialité.
Au besoin, sollicite le directeur d'usine avant d'engager des frais importants.
Veille au maintien des certifications internes de l'usine, ou à l'atteinte de nouveaux objectifs.
Gère le système d'information Qualité : élaboration/diffusion des procédures et résultats Qualité auprès des départements concernés.
Au besoin, effectue des audits process ou production internes, ou fait appel à des prestataires d'audit.
Veille à la traçabilité de toutes les pièces non-conformes : procédure de traitement du produit non-conforme (informations diffusées par les chefs d'équipe et les responsables d'atelier).

Opérations qualité externes :
Identifie les besoins d'externalisation des opérations Qualité.
Formule les appels d'offre et choisit les prestataires en fonction de différents facteurs : techniques,financiers, délai, qualité, etc.
Participe activement à la relation client, notamment par rapport au respect de la conformité de leur cahier des charges.
Peut être amené à effectuer des missions en dehors des locaux de l'entreprise (voire à l'étranger) : rencontres clients, fournisseurs, prestataires, etc.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Polyvalence technique et théorique en qualité et plus généralement en fonderie.
Capacité à prendre des décisions en considérant des facteurs multiples. Savoir adapter sa communication en fonction du contexte et de l'interlocuteur, capacité à convaincre. Capacité d'observation, d'adaptation, d'analyse et d'organisation.
 Qualité :
Savoir appliquer une méthode de pilotage de processus : analyse des données, définition des actions, suivi et vérification des process, ajustement, transversalisation et pérennisation. Polyvalence technique et théorique avancée : spécifications techniques, méthodes de contrôle, éléments d'analyse, etc. Lecture de plan. A nglais à un niveau professionnel (oral et écrit).
Utiliser et respecter les normes de conformité : ISO, normes clients, certifications, AFNOR, CE, etc.
Maîtriser les outils bureautique, Excel et ses fonctions. AMDEC, 8D, 5S, autres matrices et méthodes qualité

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