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responsable administration des ventes / coordinateur logistique (f/h).

description.

résumé

  • gennevilliers, hauts-de-seine
  • intérim
  • BAC+3
  • 4 année(s)
publié le 24 avril 2024

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descriptif du poste


Gestion livraisons clients
- Réceptionner, analyser et saisir les commandes et échéanciers clients sur le logiciel SAP
- Etablir les bons de livraisons à destination des clients et valider les expéditions sur SAP
- Informer les clients sur les possibilités de livraison
Gestion Approvisionnements fournisseurs internes/externes
- Organiser les plannings de livraisons des clients à destination des fournisseurs
- Assurer la (re)planification des composants et la gestion des stocks des fournisseurs sur le logiciel
SAP
- Etudier les spécifications logistiques des clients en collaboration avec le Responsable de service
- Gérer la logistique des non-conformités et réparations (maj stock, commande pièces, facturation)
- Rédiger et diffuser les commandes d'approvisionnement et de montage d'après les termes négociés
par l'acheteur
- Assurer les approvisionnements en Relançant les fournisseurs de façon optimale et coordonner
avec les collaborateurs du service (méthode /process en optimisation),
- Surveiller que les besoins d'approvisionnement par rapport aux prévisions de commandes
- Coordonner les plannings avec les homologues des usines du segment et les fournisseurs
- Vérifier la conformité des factures fournisseurs (STPI) puis les transmettre à l'Assistant de RAF (+
entrée de prestation)
- Relancer les clients OEM pour les impayés en coordination avec le service comptabilité
Gestion des stocks et inventaires
- Analyser les stocks et engager des actions de réduction des stocks
- Organiser et participer aux inventaires
- Maintenir le stock à jour (gestion des dates de péremption, et autres ajustements E/S)
Assurer le back-up de la commerciale ADV rechange en son absence :
- Coordination et relances des services internes (usine/montage), des fournisseurs et Suivi logistique
pour assurer les livraisons aux clients Rechanges
- Saisie de commandes reçues notament pour les principaux clients (sans confirmation AR au client)

profil recherché


Niveau de connaissance
Maîtrise de l'Anglais et Allemand (Espagnol un +)
Logiciel SAP
Niveau Bac+3 Commerce Logistique
Savoir-faire
Expérience en approvisionnements, logistique ou ADV en secteur industriel
Savoir-être
Aisance relationnelle et capacité de communication / négociation
Être réactif
Capacité d'initiative et adaptabilité
Sens de l'organisation, rigueur

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable ADV/Coordinateur logistique (F/M)

descriptif du poste


Gestion livraisons clients
- Réceptionner, analyser et saisir les commandes et échéanciers clients sur le logiciel SAP
- Etablir les bons de livraisons à destination des clients et valider les expéditions sur SAP
- Informer les clients sur les possibilités de livraison
Gestion Approvisionnements fournisseurs internes/externes
- Organiser les plannings de livraisons des clients à destination des fournisseurs
- Assurer la (re)planification des composants et la gestion des stocks des fournisseurs sur le logiciel
SAP
- Etudier les spécifications logistiques des clients en collaboration avec le Responsable de service
- Gérer la logistique des non-conformités et réparations (maj stock, commande pièces, facturation)
- Rédiger et diffuser les commandes d'approvisionnement et de montage d'après les termes négociés
par l'acheteur
- Assurer les approvisionnements en Relançant les fournisseurs de façon optimale et coordonner
avec les collaborateurs du service (méthode /process en optimisation),
- Surveiller que les besoins d'approvisionnement par rapport aux prévisions de commandes
- Coordonner les plannings avec les homologues des usines du segment et les fournisseurs
- Vérifier la conformité des factures fournisseurs (STPI) puis les transmettre à l'Assistant de RAF (+
entrée de prestation)
- Relancer les clients OEM pour les impayés en coordination avec le service comptabilité
Gestion des stocks et inventaires
- Analyser les stocks et engager des actions de réduction des stocks
- Organiser et participer aux inventaires
- Maintenir le stock à jour (gestion des dates de péremption, et autres ajustements E/S)
Assurer le back-up de la commerciale ADV rechange en son absence :
- Coordination et relances des services internes (usine/montage), des fournisseurs et Suivi logistique
pour assurer les livraisons aux clients Rechanges
- Saisie de commandes reçues notament pour les principaux clients (sans confirmation AR au client)

profil recherché


Niveau de connaissance
Maîtrise de l'Anglais et Allemand (Espagnol un +)
Logiciel SAP
Niveau Bac+3 Commerce Logistique
Savoir-faire
Expérience en approvisionnements, logistique ou ADV en secteur industriel
Savoir-être
Aisance relationnelle et capacité de communication / négociation
Être réactif
Capacité d'initiative et adaptabilité
Sens de l'organisation, rigueur

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