You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

chargé de commandes matériels (f/h).

description.

résumé

  • bagneux, hauts-de-seine
  • 1 900 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 4 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-UG3-0004306_01L

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein de l'équipe du Centre d'Expertise et sous la responsabilité du Coordinateur Commandes, votre mission est de saisir les commandes “matériels” des clients dans le système d'information (SAP).
Vous êtes une maille essentielle d'une prise en compte exacte et réactive (sous 48h) des besoins du clients pour assurer une livraison conforme d'équipements et permettre au client de mettre en œuvre les gaz en toute sécurité, réaliser et maintenir ses installations.
Vous serez le garant du bon enregistrement des commandes clients dans notre système d'information, au travers des actions suivantes :
¿ Réception et encodage des commandes de matériels (mail, Salesforce).
¿ Vérification de la cohérence entre la commande et l'offre .
¿ Contrôler les données des commandes clients, et si besoin, engager les actions nécessaires en interne (Direction Relation Client; Direction Commerciale, recouvrement), auprès du client pour fiabiliser l'échange d'information (mise à jour données logistiques, prix, création, modification …)
¿ Respect des engagements de délais
¿ Traitement des commandes MYGAS
¿ Communiquer avec la logistique pour traiter des spécificités, des retours des équipements
¿ Analyser de façon critique les commandes enregistrées pour déceler d'éventuelles erreurs et apporter les actions correctives.
¿ Communiquer avec le client par téléphone et SalesForce pour obtenir un complément d'information sur la commande
¿ Participer à l'amélioration continue du processus saisie de commande
¿ Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients par téléphone et SalesForce pour :
¿ Promouvoir et accompagner le déploiement de la commande web auprès des clients,
¿ Répondre sur les sujets liés à la logistique (jour de livraison, délai livraison en niveau 1, urgence, information sur leur commande etc…)
¿ Traiter les commandes retour
¿ Traiter les réclamations assignées au Centre d'Expertise en lien avec la saisie des commandes
¿ Tracer systématiquement vos communications clients dans l'outil commercial (Salesforce) afin de partager les actions logistiques avec la direction commerciale.
¿ Participer à l'établissement et au suivi des KPIs
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un autre collègue chargé de commande Gaz Spéciaux (back up si nécessaire), les responsables commerciaux sédentaires dans le but commun de garantir la qualité de la satisfaction client interne et externe et de l'amélioration continue.

Ce poste, basé à Bagneux (92), est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 3 mois minimum.
La rémunération mensuelle brute est de 1900 € x 13 mois.

profil recherché


De formation bac à bac +2 en relation client ou logistique ou commerce ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience en gestion de relation client et/ ou commandes (alternance comprise) .
Vous maîtrisez EXCEL et idéalement SAP et/ou Salesforce.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, spécialisé en production de gaz industriel, un Chargé de commandes matériels (F/H).

descriptif du poste


Au sein de l'équipe du Centre d'Expertise et sous la responsabilité du Coordinateur Commandes, votre mission est de saisir les commandes “matériels” des clients dans le système d'information (SAP).
Vous êtes une maille essentielle d'une prise en compte exacte et réactive (sous 48h) des besoins du clients pour assurer une livraison conforme d'équipements et permettre au client de mettre en œuvre les gaz en toute sécurité, réaliser et maintenir ses installations.
Vous serez le garant du bon enregistrement des commandes clients dans notre système d'information, au travers des actions suivantes :
¿ Réception et encodage des commandes de matériels (mail, Salesforce).
¿ Vérification de la cohérence entre la commande et l'offre .
¿ Contrôler les données des commandes clients, et si besoin, engager les actions nécessaires en interne (Direction Relation Client; Direction Commerciale, recouvrement), auprès du client pour fiabiliser l'échange d'information (mise à jour données logistiques, prix, création, modification …)
¿ Respect des engagements de délais
¿ Traitement des commandes MYGAS
¿ Communiquer avec la logistique pour traiter des spécificités, des retours des équipements
¿ Analyser de façon critique les commandes enregistrées pour déceler d'éventuelles erreurs et apporter les actions correctives.
¿ Communiquer avec le client par téléphone et SalesForce pour obtenir un complément d'information sur la commande
¿ Participer à l'amélioration continue du processus saisie de commande
¿ Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients par téléphone et SalesForce pour :
¿ Promouvoir et accompagner le déploiement de la commande web auprès des clients,
¿ Répondre sur les sujets liés à la logistique (jour de livraison, délai livraison en niveau 1, urgence, information sur leur commande etc…)
¿ Traiter les commandes retour
¿ Traiter les réclamations assignées au Centre d'Expertise en lien avec la saisie des commandes
¿ Tracer systématiquement vos communications clients dans l'outil commercial (Salesforce) afin de partager les actions logistiques avec la direction commerciale.
¿ Participer à l'établissement et au suivi des KPIs
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un autre collègue chargé de commande Gaz Spéciaux (back up si nécessaire), les responsables commerciaux sédentaires dans le but commun de garantir la qualité de la satisfaction client interne et externe et de l'amélioration continue.

Ce poste, basé à Bagneux (92), est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 3 mois minimum.
La rémunération mensuelle brute est de 1900 € x 13 mois.

profil recherché


De formation bac à bac +2 en relation client ou logistique ou commerce ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience en gestion de relation client et/ ou commandes (alternance comprise) .
Vous maîtrisez EXCEL et idéalement SAP et/ou Salesforce.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, spécialisé en production de gaz industriel, un Chargé de commandes matériels (F/H).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.