description.
descriptif du poste
Au sein d'une équipe Marketing et Communication composée de 4 personnes et agissant dans un environnement international, le ou la chargé(e) de missions événementiel aura pour mission d'organiser les congrès, salons professionnels et autres événements (environ 10 événements à organiser).
Votre mission sela la planification, l'Organisation, la Gestion et Coordination d'évènements de type Salons Professionnels, workshop en France et à l'étranger (pas de déplacements prévus).
A ce titre vos missions seront les suivantes:
- Elaboration et gestion des plannings, respect des délais
- Suivi du budget
- Gestion et organisation de la logistique du projet : installation, agencement de l'espace, transport de matériel, etc.
- Rédaction des supports de communication (invitations, programmes…)
- Promotion en amont des salons (mails, réseaux sociaux, création de banners, site web, site intranet, rédaction d'articles de blog…)
- Recherche et sélection de prestataires ou intervenants pour tout type de demandes : traiteurs, AV, location de salles, de voitures, réservation d'hôtels, etc.
- Analyse des retours d'expérience : Enquête de satisfaction après chaque événement, collecte des leads, actions d'amélioration
- Interlocuteur privilégié auprès des organisateurs d'événements en charge des contrats de prestation
- Interface entre le client et les parties prenantes de l'événement (ventes, marketing, R&D)
- Coordination avec les différents services de l'entreprise (achats, export, ventes, marketing, finances) et les prestataires externes
profil recherché
Formation souhaitée : Bac+2 à Bac+ 5 de Type BTS / Licence et/ou Master de communication ou marketing et/ou Ecole de Commerce
Une 1ère année d'expérience minimum est requise
Anglais courant à l'écrit pour rédaction de contenus et à l'oral pour les échanges liés aux salons à l'international et aux échanges avec les autres sites Sercel dans le monde
Excellent relationnel pour des échanges interservices (R&D, Ventes..) et les échanges externes en France et avec l'étranger (prestataires externes, fournisseurs)
Excellente capacité d'organisation et autonomie requise
Créativité et force de proposition
Réactivité
Rigueur et sens du détail
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de l'électronique, basé à Carquefou, un.e Chargé.e de missions événementiel (F/H) dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois.
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire selon profil et expérience.
Horaires variables, restaurant d'entreprise, participation aux frais de transport, 13ème mois.
descriptif du poste
Au sein d'une équipe Marketing et Communication composée de 4 personnes et agissant dans un environnement international, le ou la chargé(e) de missions événementiel aura pour mission d'organiser les congrès, salons professionnels et autres événements (environ 10 événements à organiser).
Votre mission sela la planification, l'Organisation, la Gestion et Coordination d'évènements de type Salons Professionnels, workshop en France et à l'étranger (pas de déplacements prévus).
A ce titre vos missions seront les suivantes:
- Elaboration et gestion des plannings, respect des délais
- Suivi du budget
- Gestion et organisation de la logistique du projet : installation, agencement de l'espace, transport de matériel, etc.
- Rédaction des supports de communication (invitations, programmes…)
- Promotion en amont des salons (mails, réseaux sociaux, création de banners, site web, site intranet, rédaction d'articles de blog…)
- Recherche et sélection de prestataires ou intervenants pour tout type de demandes : traiteurs, AV, location de salles, de voitures, réservation d'hôtels, etc.
- Analyse des retours d'expérience : Enquête de satisfaction après chaque événement, collecte des leads, actions d'amélioration
- Interlocuteur privilégié auprès des organisateurs d'événements en charge des contrats de prestation
- Interface entre le client et les parties prenantes de l'événement (ventes, marketing, R&D)
- Coordination avec les différents services de l'entreprise (achats, export, ventes, marketing, finances) et les prestataires externes
profil recherché
Formation souhaitée : Bac+2 à Bac+ 5 de Type BTS / Licence et/ou Master de communication ou marketing et/ou Ecole de Commerce
Une 1ère année d'expérience minimum est requise
Anglais courant à l'écrit pour rédaction de contenus et à l'oral pour les échanges liés aux salons à l'international et aux échanges avec les autres sites Sercel dans le monde
Excellent relationnel pour des échanges interservices (R&D, Ventes..) et les échanges externes en France et avec l'étranger (prestataires externes, fournisseurs)
Excellente capacité d'organisation et autonomie requise
Créativité et force de proposition
Réactivité
Rigueur et sens du détail
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de l'électronique, basé à Carquefou, un.e Chargé.e de missions événementiel (F/H) dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois.
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire selon profil et expérience.
Horaires variables, restaurant d'entreprise, participation aux frais de transport, 13ème mois.