Au quotidien : - Vous conseillez et assistez les responsables opérationnels dans la construction et le suivi de leur budget ; - Vous consolidez et analysez les données économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ; - Vous concevez les tableaux de bord et pilotez les indicateurs de performance financière ; - Vous appréhendez les nouveaux défis de la grande distribution.
Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire, en analysant la performance et en prenant en charge de projets spécifiques à travers ces principales missions : - Définir les procédures de construction budgétaire, les faire appliquer par les opérationnels ; - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires issues des différentes branches ; - Produire les documents de synthèse budgétaire ; - Intégrer les éléments budgétaires aux reporting de suivi des résultats (mensuel et trimestriel); - Analyser le reporting mensuels par l'étude des écarts: résultats VS budgets et objectifs ; - Challenger l'établissement du reporting comptable mensuel ; - Superviser les inventaires des magasins et analyser les écarts ; - Produire les tableaux de bords magasins et analyser de la marge des magasins alimentaires ; - Déterminer les zones d'optimisation ; - Participer à la mise en place de modules du système d'information ; - Réaliser des études ponctuelles à la demande de la Direction.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un BAC+3 et avoir au moins 3 années d'expérience obligatoire sur une fonction similaire dans le secteur du commerce (retail, distribution). Compétences requises : informatiques (maitrise d' Excel et bases de données). La connaissance de Sage X3 et Power BI. Capacité de réalisation de synthèses et présentations Adhoc. Connaissance comptable. Compétences. Gestion de budget. Connaissance des normes et des réglementations. Les clés de votre réussite : Capacité d'analyse.Rigueur, faire preuve d'ingéniosité et d'esprit de synthèse.Enthousiasme, curiosité et de fortes qualités relationnelles.Accessibilité, pédagogie, capacités d'adaptation. Vous savez analyser des données financières pour produire des rapports significatifs ? Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion financière, des tableurs, des bases de données ? Postulez! CDI EN MARTIQUE
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Contrôleur de gestion F/H Vous intégrez un groupe majeur de la distribution.
descriptif du poste
Au quotidien : - Vous conseillez et assistez les responsables opérationnels dans la construction et le suivi de leur budget ; - Vous consolidez et analysez les données économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ; - Vous concevez les tableaux de bord et pilotez les indicateurs de performance financière ; - Vous appréhendez les nouveaux défis de la grande distribution.
Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire, en analysant la performance et en prenant en charge de projets spécifiques à travers ces principales missions : - Définir les procédures de construction budgétaire, les faire appliquer par les opérationnels ; - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires issues des différentes branches ; - Produire les documents de synthèse budgétaire ; - Intégrer les éléments budgétaires aux reporting de suivi des résultats (mensuel et trimestriel); - Analyser le reporting mensuels par l'étude des écarts: résultats VS budgets et objectifs ; - Challenger l'établissement du reporting comptable mensuel ; - Superviser les inventaires des magasins et analyser les écarts ; - Produire les tableaux de bords magasins et analyser de la marge des magasins alimentaires ; - Déterminer les zones d'optimisation ; - Participer à la mise en place de modules du système d'information ; - Réaliser des études ponctuelles à la demande de la Direction.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un BAC+3 et avoir au moins 3 années d'expérience obligatoire sur une fonction similaire dans le secteur du commerce (retail, distribution). Compétences requises : informatiques (maitrise d' Excel et bases de données). La connaissance de Sage X3 et Power BI. Capacité de réalisation de synthèses et présentations Adhoc. Connaissance comptable. Compétences. Gestion de budget. Connaissance des normes et des réglementations. Les clés de votre réussite : Capacité d'analyse.Rigueur, faire preuve d'ingéniosité et d'esprit de synthèse.Enthousiasme, curiosité et de fortes qualités relationnelles.Accessibilité, pédagogie, capacités d'adaptation. Vous savez analyser des données financières pour produire des rapports significatifs ? Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion financière, des tableurs, des bases de données ? Postulez! CDI EN MARTIQUE
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Contrôleur de gestion F/H Vous intégrez un groupe majeur de la distribution.
qualification
Contrôleur de gestion commerciale (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+3
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteVotre quotidien: Déployer la politique commerciale de plusieurs enseignes avec une équipe de Directeurs Commerciaux performants et faire grandir les 400 collaborateurs des points de ventes.Véritable professionnel h/f de la Distribution, vous êtes moteur du développement de l'activité et de la performance des enseignes, à travers ces missions :Définir l'ensemble des moyens humains, matériels afin d'optimiser la performance des points de v
descriptif du posteVotre quotidien: Déployer la politique commerciale de plusieurs enseignes avec une équipe de Directeurs Commerciaux performants et faire grandir les 400 collaborateurs des points de ventes.Véritable professionnel h/f de la Distribution, vous êtes moteur du développement de l'activité et de la performance des enseignes, à travers ces missions :Définir l'ensemble des moyens humains, matériels afin d'optimiser la performance des points de v
descriptif du posteAvez-vous déjà élaboré des stratégies promotionnelles efficaces tout en garantissant la rentabilité commerciale d'une enseigne ? Passionné(e) par le client et doté(e) d'un esprit commerçant, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? Ce poste est pour vous! Votre quotidien : Véritable spécialiste des opérations de promotion et des stratégies commerciales du groupe, vous maîtrisez tous les outils destinés à
descriptif du posteAvez-vous déjà élaboré des stratégies promotionnelles efficaces tout en garantissant la rentabilité commerciale d'une enseigne ? Passionné(e) par le client et doté(e) d'un esprit commerçant, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? Ce poste est pour vous! Votre quotidien : Véritable spécialiste des opérations de promotion et des stratégies commerciales du groupe, vous maîtrisez tous les outils destinés à
descriptif du posteHomme/ Femme, à la fois commerçant, gestionnaire et logisticien, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction, et vous gérez une équipe d'une vingtaine d'agent logistique tout en pilotant les prestataires de livraisons.¿L'expérience Clients est au centre de vos activités quotidiennes. Vous êtes garant(e) de la qualité de l'accueil, et plus globalement du Service au sein du point de retrait.Vous donnez l'impulsion pour rempl
descriptif du posteHomme/ Femme, à la fois commerçant, gestionnaire et logisticien, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction, et vous gérez une équipe d'une vingtaine d'agent logistique tout en pilotant les prestataires de livraisons.¿L'expérience Clients est au centre de vos activités quotidiennes. Vous êtes garant(e) de la qualité de l'accueil, et plus globalement du Service au sein du point de retrait.Vous donnez l'impulsion pour rempl
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.