You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

coordinateur transport international (f/h).

description.

résumé

  • mions, rhône
  • 34 000 € - 35 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 16 janvier 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein du Service Transport, vous êtes en charge des relations avec les clients internes et externes afin de leur livrer,dans les meilleurs délais, les pièces de rechange demandées. Il s'agit de pièces de rechange de grues (toutes marques) pour l'organisation pièces de rechange.

Grâce à un contact quotidien avec les différents magasins et fournisseurs (câbleries, emballeurs, transporteurs), vous coordonnez les emballages et expéditions des commandes clients à destination de la France et à l'Export.
Vous vous assurez ensuite que les pièces et frais annexes (emballage, transport, documentation...) sont facturés dès le départ des
marchandises.
Puis, vous établissez et colletez les documents nécessaires à l'exportation/importation (factures, EUR 1, certificats d'origine,
ATR,...) et veillez à la conformité de ces documents (visas, mentions légales, incoterms, etc.). Vous répondez ensuite aux problématiques douanières.
Vous suivez aussi les livraisons, reportez les anomalies et dysfonctionnements récurrents pour la mise en place d'actions
correctives.
Vous établissez les meilleures cotations transport (express, air, mer, route) en veillant au respect des incoterms.
Puis, vous traitez les réclamations clients relatives à la préparation des commandes et leur acheminement, en conformité avec
la charte qualité. Veiller à leur report systématique dans la base réclamation.
Enfin, vous saisissez les commandes dans certains cas particuliers : remplacement de pièces suite à un problème qualité, en
collaboration avec le service réclamation et vous participer au contrôle et à l'imputation des factures transporteurs.

Ce poste, basé à SAINT PIERRE DE CHANDIEU (69) est à pourvoir dans le cadre d'une mission 18 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+2 en Transport et Logistique ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur une fonction similaire.

Vous avez un bon niveau d'Anglais à l'oral et à l'écrit.
Vous faîtes preuve de flexibilité, et polyvalence et vous savez travailler en équipe.
Vous savez gérer les priorités. et vous savez mener de front plusieurs dossiers en même temps.
Vous maîtrisez les ERP de l'entreprise et logiciels annexes.

Votre sérieux, rigueur et adaptabilité sont de réels atouts pour ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la fabrication d'appareils de levage, un COORDINATEUR TRANSPORT INTERNATIONAL (F/H).

descriptif du poste


Au sein du Service Transport, vous êtes en charge des relations avec les clients internes et externes afin de leur livrer,dans les meilleurs délais, les pièces de rechange demandées. Il s'agit de pièces de rechange de grues (toutes marques) pour l'organisation pièces de rechange.

Grâce à un contact quotidien avec les différents magasins et fournisseurs (câbleries, emballeurs, transporteurs), vous coordonnez les emballages et expéditions des commandes clients à destination de la France et à l'Export.
Vous vous assurez ensuite que les pièces et frais annexes (emballage, transport, documentation...) sont facturés dès le départ des
marchandises.
Puis, vous établissez et colletez les documents nécessaires à l'exportation/importation (factures, EUR 1, certificats d'origine,
ATR,...) et veillez à la conformité de ces documents (visas, mentions légales, incoterms, etc.). Vous répondez ensuite aux problématiques douanières.
Vous suivez aussi les livraisons, reportez les anomalies et dysfonctionnements récurrents pour la mise en place d'actions
correctives.
Vous établissez les meilleures cotations transport (express, air, mer, route) en veillant au respect des incoterms.
Puis, vous traitez les réclamations clients relatives à la préparation des commandes et leur acheminement, en conformité avec
la charte qualité. Veiller à leur report systématique dans la base réclamation.
Enfin, vous saisissez les commandes dans certains cas particuliers : remplacement de pièces suite à un problème qualité, en
collaboration avec le service réclamation et vous participer au contrôle et à l'imputation des factures transporteurs.

Ce poste, basé à SAINT PIERRE DE CHANDIEU (69) est à pourvoir dans le cadre d'une mission 18 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+2 en Transport et Logistique ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur une fonction similaire.

Vous avez un bon niveau d'Anglais à l'oral et à l'écrit.
Vous faîtes preuve de flexibilité, et polyvalence et vous savez travailler en équipe.
Vous savez gérer les priorités. et vous savez mener de front plusieurs dossiers en même temps.
Vous maîtrisez les ERP de l'entreprise et logiciels annexes.

Votre sérieux, rigueur et adaptabilité sont de réels atouts pour ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la fabrication d'appareils de levage, un COORDINATEUR TRANSPORT INTERNATIONAL (F/H).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.