You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

gestionnaire administratif & financier des contrats (aéronautique) (f/h).

description.

résumé

  • marignane, bouches-du-rhône
  • 40 000 € - 54 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 17 janvier 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U41-0000751_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Dans le cadre de cette mission de 6 mois (qui sera renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane, liée à de nouveaux contrats sur la zone Europe (Allemagne particulièrement) et Amérique Latine, vous êtes en charge de :


- Effectuer le suivi financier et administratif des contrats avec : suivi des missions de garantie, suivi des étapes de facturation, création des contrats dans l'outil SAP

- Gérer la négociation des contrats et s'assurer que les conditions de paiement respectent la politique Airbus.

- Apporter un conseil aux Sales Manager

- Effectuer la gestion et la récupération du cash via un prestataire traitant le recouvrement

- Garantir que la facturation, la création des contrats et recouvrement sont fait dans les délais

- Gérer les impayés / réduction des retards de paiement avec relances, suivis et gestion de litiges.

- Coordination des efforts de recouvrement des différents départements.

- Assurer la gestion des contrats entre Airbus et ses clients (conditions, risques...) et apporter votre expertise lors de la phase d'Offres.

- Assurer le reporting et le forecast sur l'avancée des missions.


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 orientée Comptabilité, Finance, Administration des contrats ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire.

Compétences attendues :

--> ANGLAIS opérationnel / courant (notamment à l'oral, car vous serez en collaboration directe avec les clients situés la plupart en Europe et avec les différentes filiales du Groupe)

--> ALLEMAND ou ESPAGNOL serait un plus car vous travaillez avec des clients d'Allemagne et d'Amérique Latine

--> Aisance professionnelle, un bon relationnel, autonome, diplomatie, adaptabilité, dynamique et proactif(ve).

--> Très bonnes connaissances du Pack Office, particulièrement EXCEL (TCD) et SAP (est un plus pour ce dernier)

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Administratif & Financier des Contrats / Contract Administration /Comptable Recouvrement (secteur Aéronautique) - Anglais opérationnel à l'oral ou courant (F/H)

descriptif du poste


Dans le cadre de cette mission de 6 mois (qui sera renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane, liée à de nouveaux contrats sur la zone Europe (Allemagne particulièrement) et Amérique Latine, vous êtes en charge de :


- Effectuer le suivi financier et administratif des contrats avec : suivi des missions de garantie, suivi des étapes de facturation, création des contrats dans l'outil SAP

- Gérer la négociation des contrats et s'assurer que les conditions de paiement respectent la politique Airbus.

- Apporter un conseil aux Sales Manager

- Effectuer la gestion et la récupération du cash via un prestataire traitant le recouvrement

- Garantir que la facturation, la création des contrats et recouvrement sont fait dans les délais

- Gérer les impayés / réduction des retards de paiement avec relances, suivis et gestion de litiges.

- Coordination des efforts de recouvrement des différents départements.

- Assurer la gestion des contrats entre Airbus et ses clients (conditions, risques...) et apporter votre expertise lors de la phase d'Offres.

- Assurer le reporting et le forecast sur l'avancée des missions.


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 orientée Comptabilité, Finance, Administration des contrats ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire.

Compétences attendues :

--> ANGLAIS opérationnel / courant (notamment à l'oral, car vous serez en collaboration directe avec les clients situés la plupart en Europe et avec les différentes filiales du Groupe)

--> ALLEMAND ou ESPAGNOL serait un plus car vous travaillez avec des clients d'Allemagne et d'Amérique Latine

--> Aisance professionnelle, un bon relationnel, autonome, diplomatie, adaptabilité, dynamique et proactif(ve).

--> Très bonnes connaissances du Pack Office, particulièrement EXCEL (TCD) et SAP (est un plus pour ce dernier)

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Administratif & Financier des Contrats / Contract Administration /Comptable Recouvrement (secteur Aéronautique) - Anglais opérationnel à l'oral ou courant (F/H)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.