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gestionnaire administration des ventes - adv (f/h).

description.

résumé

  • le rheu, ille-et-vilaine
  • 27 500 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 21 mars 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    307-O21-R000988_03R

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descriptif du poste


Au sein du service Crédit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement des activités de maintenance et travaux, aussi bien pour des clients professionnels privés que pour des clients publics.

Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes :
- Vous recevez et traitez les documents contractuels.
- Vous enregistrez les commandes.
- Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation.
- Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées.
- Vous réalisez la facturation, vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants.
- Vous établissez les déclarations de sous-traitance.

Parce que vous avez le sens de l'analyse et de l'anticipation :
- Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures).
- Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d'encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde.
- Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients.
- Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents.

Parce que vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez faire circuler l'information :
- Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage.
- Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux.
- Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels

La rémunération est à négocier selon votre profil.

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années sur des fonctions similaires (facturation, recouvrement, gestion de commandes...).

Vous avez la capacité à travailler en autonomie, la rigueur nécessaire à ce poste et un bon relationnel pour collaborer efficacement avec les membres de votre équipe et les différents interlocuteurs.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, leader de l'électricité industrielle pour les entreprises, un(e) Gestionnaire Administration des Ventes - ADV F/H.

descriptif du poste


Au sein du service Crédit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement des activités de maintenance et travaux, aussi bien pour des clients professionnels privés que pour des clients publics.

Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes :
- Vous recevez et traitez les documents contractuels.
- Vous enregistrez les commandes.
- Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation.
- Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées.
- Vous réalisez la facturation, vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants.
- Vous établissez les déclarations de sous-traitance.

Parce que vous avez le sens de l'analyse et de l'anticipation :
- Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures).
- Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d'encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde.
- Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients.
- Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents.

Parce que vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez faire circuler l'information :
- Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage.
- Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux.
- Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels

La rémunération est à négocier selon votre profil.

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années sur des fonctions similaires (facturation, recouvrement, gestion de commandes...).

Vous avez la capacité à travailler en autonomie, la rigueur nécessaire à ce poste et un bon relationnel pour collaborer efficacement avec les membres de votre équipe et les différents interlocuteurs.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, leader de l'électricité industrielle pour les entreprises, un(e) Gestionnaire Administration des Ventes - ADV F/H.

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