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gestionnaire contrats (f/h).

description.

résumé

  • blagnac, haute-garonne
  • 40 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 25 mars 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U40-0002991_01C

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description.

descriptif du poste


Vous aurez pour missions :
Fournir une expertise contractuelle aux acheteurs de produits d'approvisionnement sur le marché secondaire ou aux responsables des fournisseurs de services à la clientèle, ainsi qu'à leur direction, dans la négociation d'accords d'approvisionnement par le biais d'une implication directe avec les fournisseurs, les clients des compagnies aériennes et/ou un soutien back-office ;
Fournir un soutien et des conseils dans le cadre des appels d'offres (CFT) en approuvant la base contractuelle, en évaluant les éléments contractuels des offres, en préparant/soutenant les négociations et en supervisant l'attribution des contrats ;
Soutenir les projets Airbus à travers la définition de la stratégie contractuelle et du ou des modèles commerciaux/sourcing associés ;
Former les clients des compagnies aériennes sur les conditions de support des fournisseurs ;
Soutenir les campagnes de vente d'avions en ce qui concerne le support des fournisseurs ;
Conseiller les parties prenantes internes sur les implications contractuelles des initiatives planifiées des fournisseurs (par exemple, aspects de confidentialité ou de propriété intellectuelle) ;
Rédaction de documents contractuels ad hoc en collaboration avec les acheteurs de produits de base d'approvisionnement après-vente, les responsables des fournisseurs de services clients et leur direction ;
Approuver la documentation contractuelle avant la signature finale (par exemple avec les formulaires de validation de contrat) ;
Fournir une analyse et une expertise contractuelles pendant le cycle de vie du contrat, par ex. pour les modifications contractuelles, en cas de litiges potentiels entre Airbus et ses fournisseurs et/ou d'autres événements majeurs (par exemple insolvabilité d'un fournisseur) ;
Clarifier les enjeux et positions contractuelles pour la préparation/défense des réclamations et précontentieux ;
Assurer la pertinence, la qualité et la cohérence des documents contractuels négociés, y compris le respect des lois, réglementations et exigences commerciales d'Airbus applicables ;
Identifier les principaux risques contractuels pour examen/validation avec les parties prenantes ;
Contribuer au « Contracting of Tomorrow » en définissant des méthodes de travail, des outils, des modèles économiques, des modèles de contrats ;
Développer de nouveaux modules de formation et de sensibilisation et/ou améliorer ceux existants (avec la Procurement Academy ou la Customer Services Academy et/ou pour les besoins spécifiques des parties prenantes) ;
Coaching et perfectionnement sur le terrain pour développer les compétences contractuelles au sein des achats et des services clients

Ce poste, basé à Blagnac, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en qualité de juriste avec une expérience en aéronautique si possible ou vous possédez des connaissances de la maintenance des avions, des contrats de maintenance, de la documentation technique ou/et customer services Airbus.
Vous possédez un anglais courant.
Vous aimez travailler en équipe, et le travail en binôme avec un acheteur en support d'achat sera votre quotidien.
Des déplacements possibles 1 à 2 fois par an en France et en Europe sont prévus.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client intervenant dans le secteur de l'aéronautique un profil GESTIONNAIRE CONTRATS F/H

descriptif du poste


Vous aurez pour missions :
Fournir une expertise contractuelle aux acheteurs de produits d'approvisionnement sur le marché secondaire ou aux responsables des fournisseurs de services à la clientèle, ainsi qu'à leur direction, dans la négociation d'accords d'approvisionnement par le biais d'une implication directe avec les fournisseurs, les clients des compagnies aériennes et/ou un soutien back-office ;
Fournir un soutien et des conseils dans le cadre des appels d'offres (CFT) en approuvant la base contractuelle, en évaluant les éléments contractuels des offres, en préparant/soutenant les négociations et en supervisant l'attribution des contrats ;
Soutenir les projets Airbus à travers la définition de la stratégie contractuelle et du ou des modèles commerciaux/sourcing associés ;
Former les clients des compagnies aériennes sur les conditions de support des fournisseurs ;
Soutenir les campagnes de vente d'avions en ce qui concerne le support des fournisseurs ;
Conseiller les parties prenantes internes sur les implications contractuelles des initiatives planifiées des fournisseurs (par exemple, aspects de confidentialité ou de propriété intellectuelle) ;
Rédaction de documents contractuels ad hoc en collaboration avec les acheteurs de produits de base d'approvisionnement après-vente, les responsables des fournisseurs de services clients et leur direction ;
Approuver la documentation contractuelle avant la signature finale (par exemple avec les formulaires de validation de contrat) ;
Fournir une analyse et une expertise contractuelles pendant le cycle de vie du contrat, par ex. pour les modifications contractuelles, en cas de litiges potentiels entre Airbus et ses fournisseurs et/ou d'autres événements majeurs (par exemple insolvabilité d'un fournisseur) ;
Clarifier les enjeux et positions contractuelles pour la préparation/défense des réclamations et précontentieux ;
Assurer la pertinence, la qualité et la cohérence des documents contractuels négociés, y compris le respect des lois, réglementations et exigences commerciales d'Airbus applicables ;
Identifier les principaux risques contractuels pour examen/validation avec les parties prenantes ;
Contribuer au « Contracting of Tomorrow » en définissant des méthodes de travail, des outils, des modèles économiques, des modèles de contrats ;
Développer de nouveaux modules de formation et de sensibilisation et/ou améliorer ceux existants (avec la Procurement Academy ou la Customer Services Academy et/ou pour les besoins spécifiques des parties prenantes) ;
Coaching et perfectionnement sur le terrain pour développer les compétences contractuelles au sein des achats et des services clients

Ce poste, basé à Blagnac, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

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De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en qualité de juriste avec une expérience en aéronautique si possible ou vous possédez des connaissances de la maintenance des avions, des contrats de maintenance, de la documentation technique ou/et customer services Airbus.
Vous possédez un anglais courant.
Vous aimez travailler en équipe, et le travail en binôme avec un acheteur en support d'achat sera votre quotidien.
Des déplacements possibles 1 à 2 fois par an en France et en Europe sont prévus.

à propos de notre client


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