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gestionnaire d'assurances (f/h).

description.

résumé

  • paris, paris
  • 40 000 € - 47 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 19 avril 2024

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descriptif du poste


Vous exercerez les missions suivantes :

- Savoir instruire des dossiers fraudes / Abus de faiblesse, en collaboration avec les différents acteurs

- Support auprès de la Gestion en cas de questions sur des dossiers,

- Rédiger et mettre à jour le mode opératoire « Gestion des Fraudes » pour rappeler le rôle des différents intervenants dans les différents cas de figure (DJ, Contrôle Qualité, LCBFT, Gestion, DG),

- Mise à jour annuelle de la cartographie des risques de Fraudes et vérification avec le Contrôle Interne de l'adéquation des contrôles associés,

- Evaluer les risques opérationnels en lien avec l'équipe de Contrôle Interne et les responsables des instances de risques

- Piloter et animer les dispositifs d'incidents opérationnels,

- Tenir le rôle de Secrétaire du Comité Risques et Contrôle Interne

- Mettre à jour les cartographies des risques

- Analyser les dossiers de suspicion de fraude après identification ou alerte

- Piloter les actions nécessaires pour la bonne conformité au Standard Criminalité Financière pour ses parties Fraudes, Facilitation d'évasion fiscale et Corruption (hors LCBFT),

- Savoir Participer au pilotage des formations Anti corruption, Fraude et conflits d'intérêts

- Participer aux projets internes transverses pour identifier et évaluer les risques potentiels liés aux futurs développements à destination des adhérents ou pour renforcer les bonnes exécutions d'opérations.

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum.Maîtrise de la langue française : écriture et compréhension
Maîtrise du Pack Office - Excel et bases de données : niveau intermédiaire
Vous maîtrisez la fiscalité en Assurance-Vie
Capacité à travailler en équipe, sens du service
Capacité à organiser son travail, à planifier et à prioriser
Capacité à faire travailler des équipes en transverse
Capacité à identifier et analyser les problèmes
Capacité à prendre des initiatives, à faire aboutir les décisions
Capacité à communiquer clairement et rendre compte envers des audiences très diversifiées
Capacité à mener des entretiens : diplomatie, fermeté, respect des délais, leadership, ténacité, confiance en soi
Orientation satisfaction du client interne
Qualité du travail réalisé et rendu
Esprit d'équipe, entraide, respectueux
Expérience en poste : Expérience en matière de contrôle interne, d'audit, de lutte contre la fraude ou de gestion de risques

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Chargé de gestion de risques, pour une compagnie d'assurance Parisienne.

descriptif du poste


Vous exercerez les missions suivantes :

- Savoir instruire des dossiers fraudes / Abus de faiblesse, en collaboration avec les différents acteurs

- Support auprès de la Gestion en cas de questions sur des dossiers,

- Rédiger et mettre à jour le mode opératoire « Gestion des Fraudes » pour rappeler le rôle des différents intervenants dans les différents cas de figure (DJ, Contrôle Qualité, LCBFT, Gestion, DG),

- Mise à jour annuelle de la cartographie des risques de Fraudes et vérification avec le Contrôle Interne de l'adéquation des contrôles associés,

- Evaluer les risques opérationnels en lien avec l'équipe de Contrôle Interne et les responsables des instances de risques

- Piloter et animer les dispositifs d'incidents opérationnels,

- Tenir le rôle de Secrétaire du Comité Risques et Contrôle Interne

- Mettre à jour les cartographies des risques

- Analyser les dossiers de suspicion de fraude après identification ou alerte

- Piloter les actions nécessaires pour la bonne conformité au Standard Criminalité Financière pour ses parties Fraudes, Facilitation d'évasion fiscale et Corruption (hors LCBFT),

- Savoir Participer au pilotage des formations Anti corruption, Fraude et conflits d'intérêts

- Participer aux projets internes transverses pour identifier et évaluer les risques potentiels liés aux futurs développements à destination des adhérents ou pour renforcer les bonnes exécutions d'opérations.

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum.Maîtrise de la langue française : écriture et compréhension
Maîtrise du Pack Office - Excel et bases de données : niveau intermédiaire
Vous maîtrisez la fiscalité en Assurance-Vie
Capacité à travailler en équipe, sens du service
Capacité à organiser son travail, à planifier et à prioriser
Capacité à faire travailler des équipes en transverse
Capacité à identifier et analyser les problèmes
Capacité à prendre des initiatives, à faire aboutir les décisions
Capacité à communiquer clairement et rendre compte envers des audiences très diversifiées
Capacité à mener des entretiens : diplomatie, fermeté, respect des délais, leadership, ténacité, confiance en soi
Orientation satisfaction du client interne
Qualité du travail réalisé et rendu
Esprit d'équipe, entraide, respectueux
Expérience en poste : Expérience en matière de contrôle interne, d'audit, de lutte contre la fraude ou de gestion de risques

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Chargé de gestion de risques, pour une compagnie d'assurance Parisienne.

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