You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

chargé de marketing opérationnel h/f.

description.

résumé

  • le lamentin, martinique
  • 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 19 avril 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    001-DAT-R001109_02R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Avez-vous déjà élaboré des stratégies promotionnelles efficaces tout en garantissant la rentabilité commerciale d'une enseigne ? Passionné(e) par le client et doté(e) d'un esprit commerçant, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? Ce poste est pour vous!
Votre quotidien : Véritable spécialiste des opérations de promotion et des stratégies commerciales du groupe, vous maîtrisez tous les outils destinés à communiquer en interne et en externe. Vous disposez d'une connaissance fine des médias, et savez utiliser les différents canaux qui permettent de toucher les clients. Le digital fait partie intégrante de votre quotidien.


Au sein de la Direction Commerciale et Marketing en Martinique, vous mettez en œuvre le plan d'action commercial des enseignes alimentaires à travers ces missions :
Participer à l'élaboration des briefes promotionnels pour chaque opération promotionnelle ;
Analyser la pertinence des offres et sélectionner les produits à positionner en opération promotionnelle ;
Assurer la veille concurrentielle promotionnelle pour garantir la cohérence des opérations promotionnelles et attractivité commerciale de l'enseigne ;
Elaborer les prix de vente promotionnelle, mesurer les marges dégagées et analyser la rentabilité commerciale des opérations promotionnelle ;
Transmettre les listings des opérations promotionnelle aux interlocuteurs du groupe (communication, achats, référencement, flux, magasin) ;
Réaliser les bilans de chaque opération (analyse chiffre d'affaires, quote part, marge, reliquats).

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+ 3 et avoir au moins 2 années d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur de la grande distribution: Chargé(e) de promotion H/F - Chargée de marketing Opérationnel H/F.
Vous savez gérer la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires pour améliorer les capacités de vente d'une entreprise.
Compétences requises: évaluer un référencement, un prix de revient; être capable d'évaluer un programme publicitaire; assurer une veille concurrentielle; élaborer les prix de vente promotionnelle et analyser la rentabilité commerciale des opérations; Réaliser les bilans de chaque opération; appétence pour les chiffres et maîtrise d'Excel et des logiciels similaires; capacité à analyser les données du marché et à élaborer des stratégies promotionnelles efficaces
Vos atouts : Autonomie, gestion du temps, respect des délais, réactivité, qualités relationnelles, gestion du temps, rigueur.
Postulez ! CDI en Martinique.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Chargé de Marketing Opérationnel (H/F)
Vous intégrez un groupe de distribution alimentaire.

descriptif du poste


Avez-vous déjà élaboré des stratégies promotionnelles efficaces tout en garantissant la rentabilité commerciale d'une enseigne ? Passionné(e) par le client et doté(e) d'un esprit commerçant, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? Ce poste est pour vous!
Votre quotidien : Véritable spécialiste des opérations de promotion et des stratégies commerciales du groupe, vous maîtrisez tous les outils destinés à communiquer en interne et en externe. Vous disposez d'une connaissance fine des médias, et savez utiliser les différents canaux qui permettent de toucher les clients. Le digital fait partie intégrante de votre quotidien.


Au sein de la Direction Commerciale et Marketing en Martinique, vous mettez en œuvre le plan d'action commercial des enseignes alimentaires à travers ces missions :
Participer à l'élaboration des briefes promotionnels pour chaque opération promotionnelle ;
Analyser la pertinence des offres et sélectionner les produits à positionner en opération promotionnelle ;
Assurer la veille concurrentielle promotionnelle pour garantir la cohérence des opérations promotionnelles et attractivité commerciale de l'enseigne ;
Elaborer les prix de vente promotionnelle, mesurer les marges dégagées et analyser la rentabilité commerciale des opérations promotionnelle ;
Transmettre les listings des opérations promotionnelle aux interlocuteurs du groupe (communication, achats, référencement, flux, magasin) ;
Réaliser les bilans de chaque opération (analyse chiffre d'affaires, quote part, marge, reliquats).

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+ 3 et avoir au moins 2 années d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur de la grande distribution: Chargé(e) de promotion H/F - Chargée de marketing Opérationnel H/F.
Vous savez gérer la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires pour améliorer les capacités de vente d'une entreprise.
Compétences requises: évaluer un référencement, un prix de revient; être capable d'évaluer un programme publicitaire; assurer une veille concurrentielle; élaborer les prix de vente promotionnelle et analyser la rentabilité commerciale des opérations; Réaliser les bilans de chaque opération; appétence pour les chiffres et maîtrise d'Excel et des logiciels similaires; capacité à analyser les données du marché et à élaborer des stratégies promotionnelles efficaces
Vos atouts : Autonomie, gestion du temps, respect des délais, réactivité, qualités relationnelles, gestion du temps, rigueur.
Postulez ! CDI en Martinique.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Chargé de Marketing Opérationnel (H/F)
Vous intégrez un groupe de distribution alimentaire.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.