utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

accepter

tout savoir sur le CDI intérimaire.

Vous êtes à la recherche d’un CDI, qui combine découverte et stabilité ? Vous souhaitez construire votre parcours professionnel au travers de missions diversifiées ? Le CDI intérimaire, chez Randstad, est alors pour vous ! Il vous permet de bénéficier de la sécurité et des avantages du CDI tout en gardant la flexibilité de l’intérim.

consulter les offres en CDI I

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ sur le CDI intérimaire ci-dessous ou à contacter votre agence Randstad et à en discuter avec votre consultant.

Toutes vos questions sur le CDI intérimaire.

FAQ

Quelle est la différence entre CDI-I et intérim?

Tout d’abord, votre contrat de travail est un CDI. Le contrat de travail est établi entre nous (l’entreprise de travail temporaire), et vous (l’intérimaire). Nous vous remettons une lettre de mission au démarrage de chaque mission. Ce document vous indique les conditions du détachement dans l’entreprise cliente, les informations relatives à votre mission ainsi que votre rémunération sur cette mission. Une mission en CDI-I chez une même entreprise utilisatrice peut durer jusqu’à 36 mois (contre 18 mois maximum pour une mission d’intérim classique).

retour haut de page

Qui est mon employeur pendant ma mission d'intérim?

L’agence de travail temporaire avec qui vous avez signé le contrat est votre employeur. En cas d’intermission (période entre deux missions) vous restez salarié de Randstad Inhouse.

retour haut de page

Comment suis-je rémunéré?

Pendant vos missions, votre rémunération sera variable selon les missions proposées : vous serez rémunéré (e) au taux de l’entreprise cliente pendant vos missions. En intermission, nous vous garantissons un salaire minimum mensuel, la Garantie Minimale Mensuelle de Rémunération (GMMR), que vous effectuiez ou non des missions au cours du mois. La GMMR est précisée dans votre contrat, elle est fixée par rapport à une durée de travail théorique. Le montant est au minimum égal à l’équivalent au Smic pour 151,67 h, pour les ouvriers et les employés, majoré de 15 % pour les agents de maîtrise/techniciens et de 25 % pour les cadres. Votre CDI Intérimaire se voit appliquer cette GMMR sauf si la garantie minimum mensuelle a été atteinte lors des périodes de mission sur le même mois.

retour haut de page

Est-ce que je vais continuer à percevoir des indemnités de fin de mission, à l’issue de chaque mission ?

Non. En effet, l’indemnité de fin de mission qui a pour objectif de compenser la précarité du travail temporaire n’a plus lieu d’être puisque vous êtes en CDI.

retour haut de page

Pourrais-je prendre des congés payés ?

Oui, vous pouvez poser des congés payés selon les règles de droit commun des congés payés pour les CDI, c’est-à-dire à partir de juin de l’année xxx.

retour haut de page

Que se passe-t-il en cas d’intermission ?

Pendant les périodes d’intermission, vous devez rester joignable aux horaires d’ouverture de l’agence afin  qu’elle puisse vous proposer de nouvelles missions et que vous puissiez vous rendre dans l’entreprise utilisatrice pour exécuter cette nouvelle mission dans un délai de x heures.

retour haut de page

Combien de types d’emploi différents pourrais-je exercer dans le cadre de mon CDI intérimaire ?

Lors de la signature de votre CDI I, vous définissez 3 emplois différents.

retour haut de page

Suis-je tenu de réaliser les missions qui me sont confiées ?

Oui, dès lors que la mission :

  • est compatible avec les emplois définis dans votre CDI,
  • se situe dans le périmètre de mobilité défini dans votre CDI,
  • prévoit une rémunération au moins égale à 70% du taux horaire de votre mission précédente.
retour haut de page

Si l’entreprise utilisatrice me propose un CDI, puis-je accepter ?

Bien sûr. Il vous faudra informer votre agence, les règles de la rupture du CDI intérimaire sont les même que pour un CDI.

retour haut de page

Encore des questions? Contactez votre agence pour tout complément d’informations.