Baromètre RH des Collectivités Locales | Randstad Pôle Public

utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

accepter

10e baromètre RH des collectivités locales.

Pour la 10e année consécutive, le baromètre RH des collectivités locales, en partenariat avec La Gazette des Communes, les associations d’élus Villes de France, l’AdCF et l’ANDRHDT présente un précieux instantané des enjeux RH des décideurs territoriaux.

Cette édition 2019 décrypte les grands sujets d’actualité et les tendances à venir en matière de RH pour les décideurs publics :

  • alignement sur les 1607 heures
  • tension sur le recrutement
  • santé et qualité de vie au travail
  • maîtrise de la masse salariale

Quelles priorités RH pour les collectivités dans les années à venir ?

Et bien d’autres sujets à découvrir dans la 10e édition de notre baromètre RH des collectivités….

extrait du baromètre 2019.

Pour vous donner une vision des informations contenues dans le baromètre, nous mettons à votre disposition un extrait de la brochure de 12 pages sous forme d’infographie, disponible à la demande.

Pour recevoir l’infographie, merci de compléter le formulaire présent sur cette page.

méthodologie.

Étude administrée en ligne par La Gazette des communes du 30 avril au 3 juin 2019. 10e vague.
Fichier qualifié de responsables de collectivités (élu-e-s, postes de direction générale et d’adjoints, secrétaires de mairie, direction des ressources humaines).

623 réponses exploitées (168 petites communes, 242 communes moyennes, 28 grandes communes, 159 EPCI et 26 conseils départementaux et régionaux). 16% d’élu-e-s / 54% de DGS-DGA / 8% secrétaires généraux et secrétaires de mairie / 22% de DRH et adjoint-e-s.
Petites communes : moins de 5 000 habitants / Communes moyennes : de 5 001 à 50 000 habitants / Grandes communes : plus de 50 001 habitants.

renseignez vos coordonnées pour recevoir l’infographie et obtenir l’étude complète.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation