les missions agent de fabrication (f/h).

En autonomie ou au sein d’une équipe, l’agent de fabrication s’occupe de l'assemblage, du montage et de la fixation de produits.

Résultat escompté : obtenir une production conforme aux consignes de fabrication et aux normes définies au préalable par l’entreprise qui l’emploie, comme l'hygiène, l'environnement, la sécurité et surtout la qualité des produits fabriqués. Pour effectuer cette mission, l’agent de fabrication dispose de machines de production automatiques ou semi-automatiques préalablement réglées. Grâce à ces dernières, il gère généralement une ligne de production fabriquée en série, dont il est responsable de la qualité et des délais à tenir. Il sait ainsi anticiper les cadences et les quantités à produire.

Bon à savoir : selon les entreprises, on l'appelle aussi agent de production ou opérateur d’îlot de production.

savoir-faire et savoir-être.

Pour exercer son activité, l’agent de fabrication doit être doté d’une bonne dextérité manuelle et supporter le cas échéant les bruits, poussières et odeurs. La rigueur, la précision et l'organisation sont aussi des atouts précieux pour effectuer les opérations de montage ou d’assemblage qui lui sont demandées.

Par ailleurs, l’agent de fabrication doit être respectueux des normes en vigueur (hygiène et sécurité nécessitant parfois le port de protections individuelles : lunettes, gants, casque, chaussures de sécurité, casque antibruit). Mieux vaut aussi être en bonne condition physique pour supporter les stations debout prolongées et savoir apprécier le travail en équipe.

formations et évolution.

métiers associés.

agent de fabrication (f/h) : nos offres par grande ville.

agent de fabrication (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

agent de fabrication (f/h) : nos offres par contrat.