62% des personnes interrogées par OpinionWay*, en 2018, répondent aimer leur boîte (contre 69 % en 2017).

ALlez-savoir_Breve2-800.jpg
ALlez-savoir_Breve2-800.jpg

Les femmes sont d’ailleurs plus enclines à l’affirmer (66%) que les hommes (59%). Toutefois, les Français subissent le climat ambiant plutôt morose, car l’affirmation « J’aime ma boite » atteint son plus bas niveau depuis le lancement de l’étude en 2003.

Plus l’entreprise est petite, plus on l’aime. C’est le cas pour 75 % des salariés d’une TPE, contre 51 % de ceux des grandes entreprises (plus de 5 000 personnes). Si la taille de l’entreprise a un impact, le secteur d’activité, pour sa part, n’a que peu d’influence, même si les services sortent gagnants.

Fait nouveau : on aime non seulement sa boîte, mais l’entreprise en tant que telle. C’est ce que déclarent 65% des interviewés.

Enfin, pour quelles raisons les Français aiment-ils leur entreprise ? Parce que l’actualité est anxiogène et quelle est un lieu où ils se sentent bien (38%), parce qu’elle est attentive à leur bien-être (32%) et à l’environnement (32%).

*Échantillon de 1 144 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Au sein de cet échantillon, 594 salariés interrogés. Interviews réalisée les 26 et 27 septembre 2018.

recevez nos derniers articles.

recevez nos derniers articles.

documents RH.

nos documents RH

clubinhouse

le club inhouse

merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte!