Pour quelle raison avez-vous fait appel à Randstad ?

Le hasard a voulu que l’agence Randstad de Tours nous contacte au moment où nous cherchions à recruter un psychiatre, à temps partiel, pour notre établissement d’hébergement d’adultes handicapés de Rilly-sur-Loire. Nous avions beaucoup de mal à trouver des candidats : il y a peu de praticiens dans la région et la rémunération dans le public est moins attractive que dans le milieu associatif ou dans le privé… Nous avons donc décidé de tester les services d’un recruteur professionnel, puisque nous étions dans l’impasse.

Avec succès ?

Oui ! Randstad nous a mis en contact avec l’Appel Médical qui a compris la particularité du poste, la culture et les valeurs de l’établissement, et nous a mis en relation avec deux psychiatres après une phase de recherche. Cela nous a permis de trouver le profil que nous recherchions, un praticien du CHRU d’Orléans travaillant à l’unité sanitaire du centre pénitentiaire. Randstad nous a accompagnés de bout en bout, jusqu’à la négociation de la convention avec l’hôpital d’Orléans. Ce médecin psychiatre vient désormais dans notre établissement une journée par quinzaine, pour le suivi de nos résidents. Forts de cette expérience réussie, nous avons décidé de confier à l’Appel Médical le recrutement d’un médecin généraliste, actuellement en cours.

bon à savoir.

25 %

D’après le baromètre RH des collectivités locales 2021, une collectivité sur quatre souhaite renforcer ses compétences et moyens dans la filière sociale. Et plus d’une sur dix (11%) dans la filière médicosociale. Ce sont les 2 plus fortes hausses par rapport au baromètre 2020.

randstad & vous.
randstad & vous amelie martin
randstad & vous amelie martin

Amélie Martin-Guillot

directrice adjointe du centre départemental de soins, d’accompagnement et d’éducation (cdsae) du val-de-loire